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Enquête ou programme statistique
- Dépenses et main d'oeuvre scientifiques fédérales, activités dans les sciences sociales et les sciences naturelles (2)
- Estimation des dépenses de R-D dans le domaine de l'enseignement supérieur (2)
- Enquête annuelle sur la recherche et le développement dans l'industrie canadienne (1)
- Recherche et développement des organismes privés sans but lucratif au Canada (1)
- Activités scientifiques d'organismes provinciaux de recherche, activités en sciences naturelles et en génie (1)
- Activités du gouvernement provincial dans les sciences naturelles (1)
- Activités scientifiques et technologiques des administrations provinciales (1)
- Enquête sur la commercialisation de la propriété intellectuelle dans le secteur de l'enseignement supérieur (1)
Résultats
Tout (7)
Tout (7) ((7 résultats))
- Stats en bref : 88-001-X20050068977Description :
Le secteur de l'enseignement supérieur englobe « toutes les universités, ainsi que tous les instituts de technologie et autres établissements postsecondaires, quels que soient l'origine de leurs ressources financières et leur statut juridique. Il comprend aussi tous les instituts de recherche, les stations d'essais et les cliniques qui travaillent sous le contrôle direct des établissements d'enseignement supérieur, ou qui sont administrés par ces derniers, ou rattachés à eux.
Date de diffusion : 2005-12-07 - Articles et rapports : 88F0006X2005019Description :
Cette publication explique les méthodes d'estimations utilisées pour calculer les dépenses de recherche et développement (R-D) dans le secteur de l'enseignement supérieur pour 2003-2004. Vu l'augmentation d'intérêts accordée à la R-D dans le secteur de l'enseignement supérieur par les décideurs, les principaux responsables du financement de ces activités ainsi que les établissements exécutants elles-mêmes cette activité, notre méthode fut révisée en 2000. En 2003-2004, les dépenses en R-D du secteur de l'enseignement supérieur étaient estimées à 8.1 milliards de dollars, une augmentation de 9 % par rapport aux prévisions révisées de 2002-2003.
Date de diffusion : 2005-12-07 - Articles et rapports : 88F0006X2005018Description :
Les universités et les hôpitaux de recherche qui y sont rattachés, apportent une contribution importante à l'innovation dans l'économie canadienne. Elles engendrent de nouvelles connaissances et forment des diplômés hautement qualifiés; en outre, une partie de la technologie qu'elles produisent est brevetée et octroyée sous licence à des entreprises pour être intégrée à des produits commerciaux. C'est la quatrième enquête sur la commercialisation de la propriété intellectuelle dans le secteur de l'enseignement supérieur.
Date de diffusion : 2005-11-03 - Stats en bref : 88-001-X20050027847Description :
La compétitivité économique canadienne repose en partie sur le développement scientifique et technologique, et aussi sur les personnes responsables de ce développement, plus particulièrement celles affectées à la R-D. Dans notre bulletin de statistique des sciences parut plus tôt, nous avons publié les dépenses intérieures brutes au titre de la R-D au Canada (DIRD). Cette publication présente une mesure complémentaire à la DIRD, soit le nombre d'employés affectés à la R-D au Canada.
Date de diffusion : 2005-05-03 - Articles et rapports : 88F0006X2005006Description :
Cet atelier de recherche, qui fait partie de la fonction de prévision de la Division des sciences, de l'innovation et de l'information électronique, a été co-parrainé et présenté par la University of Windsor. L'atelier plaçait le rendement de la commercialisation dans le contexte de la politique fédérale récente et passée. Il offrait, aux personnes oeuvrant dans le domaine de la production de propriété intellectuelle aux fins de la commercialisation, l'occasion de parler de leur expérience. Des juristes ont donné des conseils sur les problèmes liés à la gestion de la propriété intellectuelle et la façon de mieux renseigner le monde universitaire et ses partenaires du secteur privé au sujet des mécanismes de protection de la propriété intellectuelle. Des recommandations quant aux façons de mesurer les activités de commercialisation sont présentées dans le rapport.
Date de diffusion : 2005-03-18 - Stats en bref : 88-001-X20050017848Description :
Ce bulletin de service présente la répartition géographique des dépenses du gouvernement fédéral en matière de sciences et de technologie. Les données sur les dépenses de l'administration fédérale pour les sciences et la technologie peuvent être trouvées au volume 28, no 11 de la présente publication, publiée en novembre 2004. Les dépenses en sciences et en technologie (S-T) sont la somme des dépenses de recherche et de développement (R-D) et des activités scientifiques connexes (ASC).
Date de diffusion : 2005-01-25 - Articles et rapports : 88F0006X2005001Description :
Ce rapport présente des tableaux historiques sur les dépenses et le personnel de l'administration fédérale au niveau des activités scientifiques et technologiques. Les dépenses de la science et technologie peuvent être divisées en dépenses de recherche et développement (R-D) et d'activités scientifiques connexes (ASC). Les dépenses et le personnel pour chacune des années financières jusqu'à 2002-2003 sont des données réelles ; tandis que, les données pour 2003-2004 et 2004-2005 sont respectivement des prévisions et des estimations budgétaires.
Date de diffusion : 2005-01-19
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Analyses (7)
Analyses (7) ((7 résultats))
- Stats en bref : 88-001-X20050068977Description :
Le secteur de l'enseignement supérieur englobe « toutes les universités, ainsi que tous les instituts de technologie et autres établissements postsecondaires, quels que soient l'origine de leurs ressources financières et leur statut juridique. Il comprend aussi tous les instituts de recherche, les stations d'essais et les cliniques qui travaillent sous le contrôle direct des établissements d'enseignement supérieur, ou qui sont administrés par ces derniers, ou rattachés à eux.
Date de diffusion : 2005-12-07 - Articles et rapports : 88F0006X2005019Description :
Cette publication explique les méthodes d'estimations utilisées pour calculer les dépenses de recherche et développement (R-D) dans le secteur de l'enseignement supérieur pour 2003-2004. Vu l'augmentation d'intérêts accordée à la R-D dans le secteur de l'enseignement supérieur par les décideurs, les principaux responsables du financement de ces activités ainsi que les établissements exécutants elles-mêmes cette activité, notre méthode fut révisée en 2000. En 2003-2004, les dépenses en R-D du secteur de l'enseignement supérieur étaient estimées à 8.1 milliards de dollars, une augmentation de 9 % par rapport aux prévisions révisées de 2002-2003.
Date de diffusion : 2005-12-07 - Articles et rapports : 88F0006X2005018Description :
Les universités et les hôpitaux de recherche qui y sont rattachés, apportent une contribution importante à l'innovation dans l'économie canadienne. Elles engendrent de nouvelles connaissances et forment des diplômés hautement qualifiés; en outre, une partie de la technologie qu'elles produisent est brevetée et octroyée sous licence à des entreprises pour être intégrée à des produits commerciaux. C'est la quatrième enquête sur la commercialisation de la propriété intellectuelle dans le secteur de l'enseignement supérieur.
Date de diffusion : 2005-11-03 - Stats en bref : 88-001-X20050027847Description :
La compétitivité économique canadienne repose en partie sur le développement scientifique et technologique, et aussi sur les personnes responsables de ce développement, plus particulièrement celles affectées à la R-D. Dans notre bulletin de statistique des sciences parut plus tôt, nous avons publié les dépenses intérieures brutes au titre de la R-D au Canada (DIRD). Cette publication présente une mesure complémentaire à la DIRD, soit le nombre d'employés affectés à la R-D au Canada.
Date de diffusion : 2005-05-03 - Articles et rapports : 88F0006X2005006Description :
Cet atelier de recherche, qui fait partie de la fonction de prévision de la Division des sciences, de l'innovation et de l'information électronique, a été co-parrainé et présenté par la University of Windsor. L'atelier plaçait le rendement de la commercialisation dans le contexte de la politique fédérale récente et passée. Il offrait, aux personnes oeuvrant dans le domaine de la production de propriété intellectuelle aux fins de la commercialisation, l'occasion de parler de leur expérience. Des juristes ont donné des conseils sur les problèmes liés à la gestion de la propriété intellectuelle et la façon de mieux renseigner le monde universitaire et ses partenaires du secteur privé au sujet des mécanismes de protection de la propriété intellectuelle. Des recommandations quant aux façons de mesurer les activités de commercialisation sont présentées dans le rapport.
Date de diffusion : 2005-03-18 - Stats en bref : 88-001-X20050017848Description :
Ce bulletin de service présente la répartition géographique des dépenses du gouvernement fédéral en matière de sciences et de technologie. Les données sur les dépenses de l'administration fédérale pour les sciences et la technologie peuvent être trouvées au volume 28, no 11 de la présente publication, publiée en novembre 2004. Les dépenses en sciences et en technologie (S-T) sont la somme des dépenses de recherche et de développement (R-D) et des activités scientifiques connexes (ASC).
Date de diffusion : 2005-01-25 - Articles et rapports : 88F0006X2005001Description :
Ce rapport présente des tableaux historiques sur les dépenses et le personnel de l'administration fédérale au niveau des activités scientifiques et technologiques. Les dépenses de la science et technologie peuvent être divisées en dépenses de recherche et développement (R-D) et d'activités scientifiques connexes (ASC). Les dépenses et le personnel pour chacune des années financières jusqu'à 2002-2003 sont des données réelles ; tandis que, les données pour 2003-2004 et 2004-2005 sont respectivement des prévisions et des estimations budgétaires.
Date de diffusion : 2005-01-19
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