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Tout (5)

Tout (5) ((5 résultats))

  • Tableau : 37-10-0031-01
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Aux 5 ans
    Description : Les statistiques sur les diplômés postsecondaires, y compris le nombre de diplômés, le pourcentage de femmes ayant obtenu un diplôme et l'âge au moment de l'obtention du diplôme, sont présentées selon le lieu de résidence au moment de l'interview et le niveau d'études. Les estimations sont disponibles aux cinq ans.
    Date de diffusion : 2024-03-22

  • Tableau : 37-10-0023-01
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Annuelle
    Description : Le nombre d'inscriptions des apprentis pour le Canada, provinces et territoires, selon le sexe, le statut d'inscription et les grand groupes d'occupation pour les cinq ans plus recents ou les données historiques disponibles depuis 1991.
    Date de diffusion : 2021-12-06

  • Tableau : 37-10-0024-01
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Annuelle
    Description : Le nombre d'achèvements des apprentis inscrits pour le Canada, provinces et territoires, selon les grand groupes d'occupation, le groupe d'âge, le statut d'inscription et le sexe pour les cinq ans plus recents ou les données historiques disponibles depuis 1991.
    Date de diffusion : 2021-12-06

  • Tableau : 37-10-0105-01
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    Pourcentage des éducateurs masculins (nombre d'individus) à temps plein et à temps partiel dans les écoles publiques primaires et secondaires, Canada et provinces. Ce tableau est présenté dans Section C : Études primaires et secondaires : Écoles primaires et secondaires : effectifs et éducateurs du Programme d’indicateurs pancanadiens de l’éducation (PIPCE). Le PIPCE tire de l’information d’un large éventail de sources de données pour fournir des renseignements sur la population d’âge scolaire, l’éducation primaire, secondaire et postsecondaire, les transitions et les résultats sur le marché du travail, fournissant des indicateurs pour l’ensemble du Canada, les provinces et les territoires, ainsi que certaines comparaisons internationales au fil du temps. Le PIPCE est une initiative en cours du Conseil des statistiques canadiennes de l’éducation, le fruit d’un partenariat entre le Conseil des ministres de l’Éducation (Canada) et Statistique Canada.

    Date de diffusion : 2018-03-21

  • Articles et rapports : 11F0019M2001170
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    Description :

    Avec l'aide d'un nouvel ensemble de données qui combine les dossiers d'impôt de 1982 à 1997 et les dossiers administratifs de bacheliers de la Colombie-Britannique des promotions 1974 à 1996, on examine le revenu réel tiré du marché du travail de ces diplômés, en me concentrant sur les changements observés sur le plan des revenus entre les cohortes de titulaires d'un tel diplôme et sur les différences entre les principaux domaines d'étude ou les principales disciplines. Le revenu annuel réel des cohortes plus récentes des diplômés des deux sexes de la Colombie-Britannique a baissé après l'obtention par les bacheliers de leur diplôme, baisse qui est toutefois finalement contrebalancée par un taux plus élevé d'augmentation de leurs revenus. Les revenus annuels des titulaires d'un grade appliqué, dans les disciplines du génie, de l'éducation et des sciences de la santé, par exemple, sont aussi relativement élevés après l'obtention de leur diplôme; les revenus de toutes les cohortes de diplômés convergent cependant à mesure qu'elles vieillissent. La première constatation est en désaccord avec celles de Beaudry et de Green (1997); ces derniers ont constaté que la rémunération hebdomadaire de toutes les cohortes de diplômés universitaires de sexe masculin baissait, sans qu'il y ait une augmentation du taux de croissance de leurs revenus qui aurait contrebalancé cette baisse (les résultats de Beaudry et de Green pour les femmes étaient cependant plus similaires aux miens). Les différences entre leurs constatations et celles qu'on fait ici peuvent être attribuables à l'utilisation dans le présent document du revenu annuel comme mesure des résultats, ou à son point de mire, axé sur les résultats des étudiants de la Colombie-Britannique, plutôt que sur des résultats nationaux.

    Date de diffusion : 2001-05-04
Données (4)

Données (4) ((4 résultats))

  • Tableau : 37-10-0031-01
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Aux 5 ans
    Description : Les statistiques sur les diplômés postsecondaires, y compris le nombre de diplômés, le pourcentage de femmes ayant obtenu un diplôme et l'âge au moment de l'obtention du diplôme, sont présentées selon le lieu de résidence au moment de l'interview et le niveau d'études. Les estimations sont disponibles aux cinq ans.
    Date de diffusion : 2024-03-22

  • Tableau : 37-10-0023-01
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Annuelle
    Description : Le nombre d'inscriptions des apprentis pour le Canada, provinces et territoires, selon le sexe, le statut d'inscription et les grand groupes d'occupation pour les cinq ans plus recents ou les données historiques disponibles depuis 1991.
    Date de diffusion : 2021-12-06

  • Tableau : 37-10-0024-01
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Annuelle
    Description : Le nombre d'achèvements des apprentis inscrits pour le Canada, provinces et territoires, selon les grand groupes d'occupation, le groupe d'âge, le statut d'inscription et le sexe pour les cinq ans plus recents ou les données historiques disponibles depuis 1991.
    Date de diffusion : 2021-12-06

  • Tableau : 37-10-0105-01
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    Pourcentage des éducateurs masculins (nombre d'individus) à temps plein et à temps partiel dans les écoles publiques primaires et secondaires, Canada et provinces. Ce tableau est présenté dans Section C : Études primaires et secondaires : Écoles primaires et secondaires : effectifs et éducateurs du Programme d’indicateurs pancanadiens de l’éducation (PIPCE). Le PIPCE tire de l’information d’un large éventail de sources de données pour fournir des renseignements sur la population d’âge scolaire, l’éducation primaire, secondaire et postsecondaire, les transitions et les résultats sur le marché du travail, fournissant des indicateurs pour l’ensemble du Canada, les provinces et les territoires, ainsi que certaines comparaisons internationales au fil du temps. Le PIPCE est une initiative en cours du Conseil des statistiques canadiennes de l’éducation, le fruit d’un partenariat entre le Conseil des ministres de l’Éducation (Canada) et Statistique Canada.

    Date de diffusion : 2018-03-21
Analyses (1)

Analyses (1) ((1 résultat))

  • Articles et rapports : 11F0019M2001170
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    Description :

    Avec l'aide d'un nouvel ensemble de données qui combine les dossiers d'impôt de 1982 à 1997 et les dossiers administratifs de bacheliers de la Colombie-Britannique des promotions 1974 à 1996, on examine le revenu réel tiré du marché du travail de ces diplômés, en me concentrant sur les changements observés sur le plan des revenus entre les cohortes de titulaires d'un tel diplôme et sur les différences entre les principaux domaines d'étude ou les principales disciplines. Le revenu annuel réel des cohortes plus récentes des diplômés des deux sexes de la Colombie-Britannique a baissé après l'obtention par les bacheliers de leur diplôme, baisse qui est toutefois finalement contrebalancée par un taux plus élevé d'augmentation de leurs revenus. Les revenus annuels des titulaires d'un grade appliqué, dans les disciplines du génie, de l'éducation et des sciences de la santé, par exemple, sont aussi relativement élevés après l'obtention de leur diplôme; les revenus de toutes les cohortes de diplômés convergent cependant à mesure qu'elles vieillissent. La première constatation est en désaccord avec celles de Beaudry et de Green (1997); ces derniers ont constaté que la rémunération hebdomadaire de toutes les cohortes de diplômés universitaires de sexe masculin baissait, sans qu'il y ait une augmentation du taux de croissance de leurs revenus qui aurait contrebalancé cette baisse (les résultats de Beaudry et de Green pour les femmes étaient cependant plus similaires aux miens). Les différences entre leurs constatations et celles qu'on fait ici peuvent être attribuables à l'utilisation dans le présent document du revenu annuel comme mesure des résultats, ou à son point de mire, axé sur les résultats des étudiants de la Colombie-Britannique, plutôt que sur des résultats nationaux.

    Date de diffusion : 2001-05-04
Références (0)

Références (0) (0 résultat)

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