Recherche par mot-clé
Filtrer les résultats par
Aide à la rechercheMot(s)-clé(s)
Sujet
Enquête ou programme statistique
Résultats
Tout (3)
Tout (3) ((3 résultats))
- Articles et rapports : 88-003-X20050038762Géographie : CanadaDescription :
Le taux de pénétration des technologies de l'information et des communications (TIC), et plus précisément des ordinateurs et d'Internet, a fait l'objet d'une analyse exhaustive ces dernières années. Des études de la fracture numérique ont fait ressortir des écarts importants entre différents groupes de personnes, du point de vue de l'accès aux TIC et de leur utilisation, selon les caractéristiques démographiques et socio-économiques de ces personnes. Dans le cadre d'une enquête de Statistique Canada, on a combiné des mesures de l'utilisation et de la connaissance des ordinateurs par les particuliers, ainsi que des compétences de ces derniers en littéraire, pour en arriver à ces résultats.
Date de diffusion : 2005-10-26 - Articles et rapports : 81-003-X20010046385Géographie : CanadaDescription :
À l'aide des données du Programme international pour le suivi des acquis des élèves, cet article porte sur des questions relatives à l'accès et à l'utilisation des technologies de l'information et des communications (TIC), par exemple : - dans quelle mesure les jeunes Canadiens ont accès aux TIC et les utilisent; - comment l'accès aux TIC et leur utilisation par les jeunes Canadiens se comparent à la situation des enfants dans d'autres pays de l'Organisation de coopération et de développement économiques; - quelle est la relation entre l'accès aux TIC et leur utilisation et le sexe de l'élève; - le pays de naissance de l'enfant (Canada ou ailleurs); - la province où il vit; - l'école qu'il fréquente; - son statut socioéconomique.
Date de diffusion : 2002-10-29 - 3. Découvrir la fracture numérique ArchivéArticles et rapports : 56F0004M2002007Géographie : CanadaDescription :
Dans ce document, on examine la fracture numérique, c'est-à-dire l'écart entre les « nantis » et les « démunis » de technologies de l'information et des communications (TIC). On y étudie également bon nombre de variables, comme le revenu, le niveau de scolarité, l'âge, la situation géographique, qui jouent un rôle important dans la pénétration des TIC et des produits autres que les TIC dans les ménages.
Date de diffusion : 2002-10-01
Données (0)
Données (0) (0 résultat)
Aucun contenu disponible actuellement
Analyses (3)
Analyses (3) ((3 résultats))
- Articles et rapports : 88-003-X20050038762Géographie : CanadaDescription :
Le taux de pénétration des technologies de l'information et des communications (TIC), et plus précisément des ordinateurs et d'Internet, a fait l'objet d'une analyse exhaustive ces dernières années. Des études de la fracture numérique ont fait ressortir des écarts importants entre différents groupes de personnes, du point de vue de l'accès aux TIC et de leur utilisation, selon les caractéristiques démographiques et socio-économiques de ces personnes. Dans le cadre d'une enquête de Statistique Canada, on a combiné des mesures de l'utilisation et de la connaissance des ordinateurs par les particuliers, ainsi que des compétences de ces derniers en littéraire, pour en arriver à ces résultats.
Date de diffusion : 2005-10-26 - Articles et rapports : 81-003-X20010046385Géographie : CanadaDescription :
À l'aide des données du Programme international pour le suivi des acquis des élèves, cet article porte sur des questions relatives à l'accès et à l'utilisation des technologies de l'information et des communications (TIC), par exemple : - dans quelle mesure les jeunes Canadiens ont accès aux TIC et les utilisent; - comment l'accès aux TIC et leur utilisation par les jeunes Canadiens se comparent à la situation des enfants dans d'autres pays de l'Organisation de coopération et de développement économiques; - quelle est la relation entre l'accès aux TIC et leur utilisation et le sexe de l'élève; - le pays de naissance de l'enfant (Canada ou ailleurs); - la province où il vit; - l'école qu'il fréquente; - son statut socioéconomique.
Date de diffusion : 2002-10-29 - 3. Découvrir la fracture numérique ArchivéArticles et rapports : 56F0004M2002007Géographie : CanadaDescription :
Dans ce document, on examine la fracture numérique, c'est-à-dire l'écart entre les « nantis » et les « démunis » de technologies de l'information et des communications (TIC). On y étudie également bon nombre de variables, comme le revenu, le niveau de scolarité, l'âge, la situation géographique, qui jouent un rôle important dans la pénétration des TIC et des produits autres que les TIC dans les ménages.
Date de diffusion : 2002-10-01
Références (0)
Références (0) (0 résultat)
Aucun contenu disponible actuellement
- Date de modification :