Recherche par mot-clé
Filtrer les résultats par
Aide à la rechercheMot(s)-clé(s)
Enquête ou programme statistique
Résultats
Tout (4)
Tout (4) ((4 résultats))
- 1. Les enfants canadiens de neuf ans à l'école ArchivéArticles et rapports : 89-599-M2009006Géographie : CanadaDescription :
Cette étude a utilisé des données de l'Enquête longitudinale nationale sur les enfants et les jeunes (ELNEJ) pour dresser le portrait des enfants canadiens de neuf ans au moment de la transition scolaire entre le cycle primaire et le cycle moyen. Les résultats scolaires des enfants variaient beaucoup et certaines de ces variations étaient associées à leur sexe, au revenu de leur famille et à leur province de résidence. Des différences marquées ont aussi été constatées dans les milieux d'apprentissage des enfants, associées le plus constamment au revenu de la famille. Ces milieux d'apprentissage n'étaient pas liés à la réussite scolaire telle qu'elle est mesurée par les résultats en mathématiques à l'école. Il existait cependant une relation significative entre la réussite scolaire à neuf ans et la préparation à l'école quatre ans auparavant.
Date de diffusion : 2009-09-25 - Articles et rapports : 81-003-X19990045145Géographie : CanadaDescription :
Dans ce document, on examine les caractéristiques des jeunes qui ont répondu à l'Enquête auprès des sortants (ES) de 1991, mais non à l'Enquête de suivi auprès des sortants (ESS) de 1995.
Date de diffusion : 2000-09-01 - Articles et rapports : 81-003-X19990024898Géographie : CanadaDescription :
Dans cet article, on examine le rendement scolaire des enfants ainsi que leur comportement, leur environnement en classe et d'autres expériences qu'ils vivent à l'école à l'aide des données de l'Enquête longitudinale nationale sur les enfants et les jeunes (ELNEJ).
Date de diffusion : 2000-03-07 - Articles et rapports : 81-003-X19990014699Géographie : CanadaDate de diffusion : 1999-10-12
Données (0)
Données (0) (0 résultat)
Aucun contenu disponible actuellement
Analyses (4)
Analyses (4) ((4 résultats))
- 1. Les enfants canadiens de neuf ans à l'école ArchivéArticles et rapports : 89-599-M2009006Géographie : CanadaDescription :
Cette étude a utilisé des données de l'Enquête longitudinale nationale sur les enfants et les jeunes (ELNEJ) pour dresser le portrait des enfants canadiens de neuf ans au moment de la transition scolaire entre le cycle primaire et le cycle moyen. Les résultats scolaires des enfants variaient beaucoup et certaines de ces variations étaient associées à leur sexe, au revenu de leur famille et à leur province de résidence. Des différences marquées ont aussi été constatées dans les milieux d'apprentissage des enfants, associées le plus constamment au revenu de la famille. Ces milieux d'apprentissage n'étaient pas liés à la réussite scolaire telle qu'elle est mesurée par les résultats en mathématiques à l'école. Il existait cependant une relation significative entre la réussite scolaire à neuf ans et la préparation à l'école quatre ans auparavant.
Date de diffusion : 2009-09-25 - Articles et rapports : 81-003-X19990045145Géographie : CanadaDescription :
Dans ce document, on examine les caractéristiques des jeunes qui ont répondu à l'Enquête auprès des sortants (ES) de 1991, mais non à l'Enquête de suivi auprès des sortants (ESS) de 1995.
Date de diffusion : 2000-09-01 - Articles et rapports : 81-003-X19990024898Géographie : CanadaDescription :
Dans cet article, on examine le rendement scolaire des enfants ainsi que leur comportement, leur environnement en classe et d'autres expériences qu'ils vivent à l'école à l'aide des données de l'Enquête longitudinale nationale sur les enfants et les jeunes (ELNEJ).
Date de diffusion : 2000-03-07 - Articles et rapports : 81-003-X19990014699Géographie : CanadaDate de diffusion : 1999-10-12
Références (0)
Références (0) (0 résultat)
Aucun contenu disponible actuellement
- Date de modification :