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Tout (4)

Tout (4) ((4 résultats))

  • Stats en bref : 11-627-M2021083
    Description :

    Cette infographie, basée sur les données de l’Enquête canadienne sur l’incapacité (ECI) de 2017 et du programme de la Prestation canadienne d’urgence (PCU) de 2020, dresse un profil des travailleurs canadiens ayant une incapacité qui ont reçu des paiements de la PCU au cours de la période du 15 mars au 26 septembre 2020. L’analyse se concentre sur les travailleurs qui ont gagné un revenu provenant d'un emploi ou d’un travail autonome d’au moins 5 000 $ en 2019.

    Date de diffusion : 2021-12-01

  • Stats en bref : 45-28-0001202100100021
    Description :

    La Prestation canadienne d'urgence (PCU) a été mise sur pied pour offrir un soutien financier aux employés et travailleurs autonomes au Canada et qui ont été directement touchés par la pandémie de COVID-19. Cet article examine les caractéristiques des travailleurs de 2019 qui ont reçu des montants de la PCU en 2020. Les taux de participation à la PCU sont présentés selon l'industrie, la tranche de revenu d'emploi en 2019, le sexe, le groupe d'âge et la province, de même que pour les groupes de population désignés comme minorités visibles, les immigrants et les Autochtones. Certains des facteurs qui contribuent à expliquer les différences de taux de participation à la PCU entre ces groupes de travailleurs, sont aussi examinés.

    Date de diffusion : 2021-06-02

  • Articles et rapports : 13-605-X202100100002
    Description :

    Avec la fin de la Prestation canadienne d'urgence (PCU) et de l'Aide d'urgence du Canada pour le loyer commercial (AUCLC) en septembre 2020, le gouvernement fédéral a lancé de nouveaux programmes de soutien pour faire en sorte que les Canadiens continuent de recevoir l'aide financière dont ils ont besoin durant la pandémie. En remplacement de la PCU, trois programmes ont été créés : la Prestation canadienne de la relance économique (PCRE), la Prestation canadienne de maladie pour la relance économique (PCMRE) et la Prestation canadienne de la relance économique pour proches aidants (PCREPA). Pour remplacer l'AUCLC, la Subvention d'urgence du Canada pour le loyer (SUCL) a été créée. Alors que les mesures de remplacement de la PCU seront considérées comme des transferts aux ménages, la SUCL aura des impacts sur les entreprises, les organismes à but non lucratif et les organismes de charité, et elle sera considérée comme une subvention à la production dans le cas des entreprises et comme des transferts dans le cas des organismes à but non lucratif et des organismes de charité. Les répercussions de ces quatre nouveaux programmes seront reflétées dans les estimations des comptes nationaux à partir de la diffusion du produit intérieur brut (PIB) pour le quatrième trimestre de 2020 le 2 mars 2021.

    Un premier document sur la saisie des mesures liées à la COVID-19 dans les comptes nationaux a été publié en même temps que la diffusion du PIB pour le deuxième trimestre de 2020 le 28 août 2020.

    Date de diffusion : 2021-03-02

  • Articles et rapports : 75-001-X200810413208
    Géographie : Canada
    Description :

    Pendant une bonne partie du dernier siècle, les couples âgés n'avaient qu'une décision à prendre concernant la retraite celle du mari. Cependant, la croissance marquée de la participation soutenue des femmes à la population active rémunérée depuis les années 1970 a transformé la transition à la retraite des couples mariés. De plus en plus, les couples doivent prendre deux décisions et trouver un équilibre entre les préférences et les contraintes des deux partenaires qui contribuent de façon importante au revenu du ménage. Cet article porte sur le niveau de synchronisation du départ à la retraite des conjoints, les facteurs liés au choix d'un parcours ou d'un autre pour le départ à la retraite et les changements dans les tendances en matière de retraite pendant les années 1990.

    Date de diffusion : 2008-06-18
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Analyses (4)

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  • Stats en bref : 11-627-M2021083
    Description :

    Cette infographie, basée sur les données de l’Enquête canadienne sur l’incapacité (ECI) de 2017 et du programme de la Prestation canadienne d’urgence (PCU) de 2020, dresse un profil des travailleurs canadiens ayant une incapacité qui ont reçu des paiements de la PCU au cours de la période du 15 mars au 26 septembre 2020. L’analyse se concentre sur les travailleurs qui ont gagné un revenu provenant d'un emploi ou d’un travail autonome d’au moins 5 000 $ en 2019.

    Date de diffusion : 2021-12-01

  • Stats en bref : 45-28-0001202100100021
    Description :

    La Prestation canadienne d'urgence (PCU) a été mise sur pied pour offrir un soutien financier aux employés et travailleurs autonomes au Canada et qui ont été directement touchés par la pandémie de COVID-19. Cet article examine les caractéristiques des travailleurs de 2019 qui ont reçu des montants de la PCU en 2020. Les taux de participation à la PCU sont présentés selon l'industrie, la tranche de revenu d'emploi en 2019, le sexe, le groupe d'âge et la province, de même que pour les groupes de population désignés comme minorités visibles, les immigrants et les Autochtones. Certains des facteurs qui contribuent à expliquer les différences de taux de participation à la PCU entre ces groupes de travailleurs, sont aussi examinés.

    Date de diffusion : 2021-06-02

  • Articles et rapports : 13-605-X202100100002
    Description :

    Avec la fin de la Prestation canadienne d'urgence (PCU) et de l'Aide d'urgence du Canada pour le loyer commercial (AUCLC) en septembre 2020, le gouvernement fédéral a lancé de nouveaux programmes de soutien pour faire en sorte que les Canadiens continuent de recevoir l'aide financière dont ils ont besoin durant la pandémie. En remplacement de la PCU, trois programmes ont été créés : la Prestation canadienne de la relance économique (PCRE), la Prestation canadienne de maladie pour la relance économique (PCMRE) et la Prestation canadienne de la relance économique pour proches aidants (PCREPA). Pour remplacer l'AUCLC, la Subvention d'urgence du Canada pour le loyer (SUCL) a été créée. Alors que les mesures de remplacement de la PCU seront considérées comme des transferts aux ménages, la SUCL aura des impacts sur les entreprises, les organismes à but non lucratif et les organismes de charité, et elle sera considérée comme une subvention à la production dans le cas des entreprises et comme des transferts dans le cas des organismes à but non lucratif et des organismes de charité. Les répercussions de ces quatre nouveaux programmes seront reflétées dans les estimations des comptes nationaux à partir de la diffusion du produit intérieur brut (PIB) pour le quatrième trimestre de 2020 le 2 mars 2021.

    Un premier document sur la saisie des mesures liées à la COVID-19 dans les comptes nationaux a été publié en même temps que la diffusion du PIB pour le deuxième trimestre de 2020 le 28 août 2020.

    Date de diffusion : 2021-03-02

  • Articles et rapports : 75-001-X200810413208
    Géographie : Canada
    Description :

    Pendant une bonne partie du dernier siècle, les couples âgés n'avaient qu'une décision à prendre concernant la retraite celle du mari. Cependant, la croissance marquée de la participation soutenue des femmes à la population active rémunérée depuis les années 1970 a transformé la transition à la retraite des couples mariés. De plus en plus, les couples doivent prendre deux décisions et trouver un équilibre entre les préférences et les contraintes des deux partenaires qui contribuent de façon importante au revenu du ménage. Cet article porte sur le niveau de synchronisation du départ à la retraite des conjoints, les facteurs liés au choix d'un parcours ou d'un autre pour le départ à la retraite et les changements dans les tendances en matière de retraite pendant les années 1990.

    Date de diffusion : 2008-06-18
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