Recherche par mot-clé

Aide à l'ordre
entrées

Résultats

Tout (3)

Tout (3) ((3 résultats))

  • Articles et rapports : 89-503-X201000111442
    Géographie : Canada
    Description :

    L'article « Les femmes des Premières Nations, les Métisses et les Inuites » examine les diverses circonstances et expériences des femmes autochtones au Canada. Il met en lumière leurs caractéristiques démographiques ainsi que des données sur les familles, le logement, la langue, l'emploi, le revenu, l'éducation, la justice et la santé. Dans la mesure du possible, les données sur les femmes des Premières Nations, les Métisses et les Inuites au Canada sont comparées avec celles de leurs homologues masculins et des femmes non autochtones.

    Date de diffusion : 2011-07-26

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 89-634-X2009008
    Géographie : Canada
    Description :

    Le Questionnaire sur les points forts et les points faibles (QPFPF) est un questionnaire des parents qui vise à fournir de l'information sur les comportements et les relations des enfants. Le QPFPF est composé de 25 questions regroupées en cinq sous-échelles : (1) comportement prosocial, (2) inattention/hyperactivité, (3) symptômes émotifs, (4) problèmes de conduite et (5) problèmes avec les pairs. Le QPFPF a été conçu pour obtenir des renseignements sur les enfants de deux à cinq ans dans le cadre de l'Enquête sur les enfants autochtones (EEA) de 2006. Bien que les concepts du QPFPF aient été validés auprès de populations générales, ils n'ont pas encore été validés pour les enfants membres des Premières nations, métis et inuits vivant hors réserve au Canada. Le principal objectif de cette évaluation est de veiller à ce que les cinq sous-échelles du QPFPF démontrent la validité et la fiabilité des concepts pour les enfants membres des Premières nations, métis et inuits vivant hors réserve. L'objectif secondaire consiste à déterminer, à partir des 25 questions du QPFPF, si un autre ensemble de sous-échelles pourrait être plus valide et fiable pour les enfants membres des Premières nations vivant hors réserve, métis et inuits.

    Date de diffusion : 2009-11-25

  • Tableau : 89-634-X2008005
    Géographie : Province ou territoire
    Description :

    Une série de tableaux de données connexes accompagne l'article analytique de l'Enquête sur les enfants autochtones (EEA) de 2006. Ces tableaux fournissent des données à l'échelle provinciale et régionale concernant les enfants autochtones, les enfants des Premières nations vivant hors réserve, les enfants métis et les enfants inuits de moins de six ans sur les principaux thèmes traités dans l'article analytique : la fréquence de l'attention portée (la fréquence à laquelle l'enfant et différentes personnes parlent ou jouent ensemble, en concentrant leur attention l'un sur l'autre pendant au moins cinq minutes); les sentiments à l'égard du logement et de la vie quotidienne (les conditions de logement; le réseau de soutien de la famille, des amis ou d'autres personnes; l'activité ou l'emploi principal; les temps libres; les finances); les sentiments à l'égard de la collectivité (en tant qu'endroit ayant de bonnes écoles, des garderies éducatives et des programmes d'éducation de la petite enfance; en tant qu'endroit ayant des installations adéquates pour les enfants, comme des centres communautaires, des patinoires, des gymnases et des parcs; en tant que collectivité sécuritaire; en tant qu'endroit ayant des établissements de santé; en tant qu'endroit où les membres sont activement engagés dans la collectivité; en tant qu'endroit offrant des activités culturelles des Premières nations, des Métis et des Inuits); et les services de garde (pourcentage des enfants fréquentant un service de garde; pourcentage des enfants fréquentant un service de garde offrant des possibilités d'apprentissage; pourcentage des enfants fréquentant un service de garde faisant la promotion des valeurs et des coutumes traditionnelles et culturelles).

    Date de diffusion : 2008-10-29
Données (1)

Données (1) ((1 résultat))

  • Tableau : 89-634-X2008005
    Géographie : Province ou territoire
    Description :

    Une série de tableaux de données connexes accompagne l'article analytique de l'Enquête sur les enfants autochtones (EEA) de 2006. Ces tableaux fournissent des données à l'échelle provinciale et régionale concernant les enfants autochtones, les enfants des Premières nations vivant hors réserve, les enfants métis et les enfants inuits de moins de six ans sur les principaux thèmes traités dans l'article analytique : la fréquence de l'attention portée (la fréquence à laquelle l'enfant et différentes personnes parlent ou jouent ensemble, en concentrant leur attention l'un sur l'autre pendant au moins cinq minutes); les sentiments à l'égard du logement et de la vie quotidienne (les conditions de logement; le réseau de soutien de la famille, des amis ou d'autres personnes; l'activité ou l'emploi principal; les temps libres; les finances); les sentiments à l'égard de la collectivité (en tant qu'endroit ayant de bonnes écoles, des garderies éducatives et des programmes d'éducation de la petite enfance; en tant qu'endroit ayant des installations adéquates pour les enfants, comme des centres communautaires, des patinoires, des gymnases et des parcs; en tant que collectivité sécuritaire; en tant qu'endroit ayant des établissements de santé; en tant qu'endroit où les membres sont activement engagés dans la collectivité; en tant qu'endroit offrant des activités culturelles des Premières nations, des Métis et des Inuits); et les services de garde (pourcentage des enfants fréquentant un service de garde; pourcentage des enfants fréquentant un service de garde offrant des possibilités d'apprentissage; pourcentage des enfants fréquentant un service de garde faisant la promotion des valeurs et des coutumes traditionnelles et culturelles).

    Date de diffusion : 2008-10-29
Analyses (1)

Analyses (1) ((1 résultat))

  • Articles et rapports : 89-503-X201000111442
    Géographie : Canada
    Description :

    L'article « Les femmes des Premières Nations, les Métisses et les Inuites » examine les diverses circonstances et expériences des femmes autochtones au Canada. Il met en lumière leurs caractéristiques démographiques ainsi que des données sur les familles, le logement, la langue, l'emploi, le revenu, l'éducation, la justice et la santé. Dans la mesure du possible, les données sur les femmes des Premières Nations, les Métisses et les Inuites au Canada sont comparées avec celles de leurs homologues masculins et des femmes non autochtones.

    Date de diffusion : 2011-07-26
Références (1)

Références (1) ((1 résultat))

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 89-634-X2009008
    Géographie : Canada
    Description :

    Le Questionnaire sur les points forts et les points faibles (QPFPF) est un questionnaire des parents qui vise à fournir de l'information sur les comportements et les relations des enfants. Le QPFPF est composé de 25 questions regroupées en cinq sous-échelles : (1) comportement prosocial, (2) inattention/hyperactivité, (3) symptômes émotifs, (4) problèmes de conduite et (5) problèmes avec les pairs. Le QPFPF a été conçu pour obtenir des renseignements sur les enfants de deux à cinq ans dans le cadre de l'Enquête sur les enfants autochtones (EEA) de 2006. Bien que les concepts du QPFPF aient été validés auprès de populations générales, ils n'ont pas encore été validés pour les enfants membres des Premières nations, métis et inuits vivant hors réserve au Canada. Le principal objectif de cette évaluation est de veiller à ce que les cinq sous-échelles du QPFPF démontrent la validité et la fiabilité des concepts pour les enfants membres des Premières nations, métis et inuits vivant hors réserve. L'objectif secondaire consiste à déterminer, à partir des 25 questions du QPFPF, si un autre ensemble de sous-échelles pourrait être plus valide et fiable pour les enfants membres des Premières nations vivant hors réserve, métis et inuits.

    Date de diffusion : 2009-11-25
Date de modification :