Recherche par mot-clé
Filtrer les résultats par
Aide à la rechercheMot(s)-clé(s)
Enquête ou programme statistique
Résultats
Tout (4)
Tout (4) ((4 résultats))
- 1. Obstacles à l'accès à la formation ArchivéArticles et rapports : 75-001-X200910713233Géographie : CanadaDescription :
Les travailleurs au bas de l'échelle des gains, les travailleurs moins instruits, les travailleurs non syndiqués et les femmes sont tous moins susceptibles que les autres travailleurs de recevoir une formation parrainée par l'employeur. Mais ils sont également moins susceptibles de la refuser lorsqu'elle leur est offerte. À l'intérieur de chacune des trois premières catégories, les femmes sont derrière les hommes lorsqu'il s'agit de recevoir de la formation. La prise en compte de diverses caractéristiques individuelles, de l'emploi et du milieu de travail aide à expliquer certaines de ces différences persistantes du marché du travail entre les hommes et les femmes.
Date de diffusion : 2009-09-18 - 2. La formation liée au travail ArchivéArticles et rapports : 75-001-X200810413206Géographie : CanadaDescription :
L'apprentissage continu est devenu virtuellement une nécessité professionnelle. Ce ne sont pas seulement les employeurs qui pressent leurs employés d'apprendre ces derniers ont aussi leurs raisons. Cet article permet d'examiner de quelle façon la participation à des cours liés à l'emploi a changé de 1993 à 2002 en fonction d'un certain nombre de caractéristiques sociales et démographiques. Les facteurs qui influent sur la formation, qu'elle soit parrainée ou non par l'employeur, sont notamment traités.
Date de diffusion : 2008-06-18 - 3. La vie bien chargée des adolescents ArchivéArticles et rapports : 75-001-X200710513186Géographie : CanadaDescription :
L'apprentissage et la formation précoces peuvent ouvrir des voies et des perspectives d'avenir. En dehors de l'école, les adolescents peuvent aussi commencer à développer leur capital humain à travers un emploi rémunéré, des activités bénévoles, voire des travaux ménagers. Mais trop de temps passé à faire du travail rémunéré et non rémunéré pourrait entraîner du stress chez ces adolescents et se répercuter sur leur bien-être ainsi que sur leurs résultats scolaires. Cet article examine les tendances relatives au nombre d'heures que les adolescents consacrent tous les jours aux études, au travail rémunéré et aux travaux ménagers.
Date de diffusion : 2007-06-19 - 4. L'incapacité en milieu de travail ArchivéArticles et rapports : 75-001-X200610213158Géographie : CanadaDescription :
La législation relative à l'équité en matière d'emploi et aux droits de la personne vise à assurer l'accès au marché du travail pour les personnes ayant une incapacité. Offrir des mesures d'adaptation à ces personnes, dans leur travail et leur milieu professionnel, est un aspect important de la question. Cet article examine le type et la gravité des incapacités dont souffrent les actifs de 15 à 64 ans et compare certaines des caractéristiques de ces derniers à celles des personnes n'ayant pas d'incapacité.
Date de diffusion : 2006-03-20
Données (0)
Données (0) (0 résultat)
Aucun contenu disponible actuellement
Analyses (4)
Analyses (4) ((4 résultats))
- 1. Obstacles à l'accès à la formation ArchivéArticles et rapports : 75-001-X200910713233Géographie : CanadaDescription :
Les travailleurs au bas de l'échelle des gains, les travailleurs moins instruits, les travailleurs non syndiqués et les femmes sont tous moins susceptibles que les autres travailleurs de recevoir une formation parrainée par l'employeur. Mais ils sont également moins susceptibles de la refuser lorsqu'elle leur est offerte. À l'intérieur de chacune des trois premières catégories, les femmes sont derrière les hommes lorsqu'il s'agit de recevoir de la formation. La prise en compte de diverses caractéristiques individuelles, de l'emploi et du milieu de travail aide à expliquer certaines de ces différences persistantes du marché du travail entre les hommes et les femmes.
Date de diffusion : 2009-09-18 - 2. La formation liée au travail ArchivéArticles et rapports : 75-001-X200810413206Géographie : CanadaDescription :
L'apprentissage continu est devenu virtuellement une nécessité professionnelle. Ce ne sont pas seulement les employeurs qui pressent leurs employés d'apprendre ces derniers ont aussi leurs raisons. Cet article permet d'examiner de quelle façon la participation à des cours liés à l'emploi a changé de 1993 à 2002 en fonction d'un certain nombre de caractéristiques sociales et démographiques. Les facteurs qui influent sur la formation, qu'elle soit parrainée ou non par l'employeur, sont notamment traités.
Date de diffusion : 2008-06-18 - 3. La vie bien chargée des adolescents ArchivéArticles et rapports : 75-001-X200710513186Géographie : CanadaDescription :
L'apprentissage et la formation précoces peuvent ouvrir des voies et des perspectives d'avenir. En dehors de l'école, les adolescents peuvent aussi commencer à développer leur capital humain à travers un emploi rémunéré, des activités bénévoles, voire des travaux ménagers. Mais trop de temps passé à faire du travail rémunéré et non rémunéré pourrait entraîner du stress chez ces adolescents et se répercuter sur leur bien-être ainsi que sur leurs résultats scolaires. Cet article examine les tendances relatives au nombre d'heures que les adolescents consacrent tous les jours aux études, au travail rémunéré et aux travaux ménagers.
Date de diffusion : 2007-06-19 - 4. L'incapacité en milieu de travail ArchivéArticles et rapports : 75-001-X200610213158Géographie : CanadaDescription :
La législation relative à l'équité en matière d'emploi et aux droits de la personne vise à assurer l'accès au marché du travail pour les personnes ayant une incapacité. Offrir des mesures d'adaptation à ces personnes, dans leur travail et leur milieu professionnel, est un aspect important de la question. Cet article examine le type et la gravité des incapacités dont souffrent les actifs de 15 à 64 ans et compare certaines des caractéristiques de ces derniers à celles des personnes n'ayant pas d'incapacité.
Date de diffusion : 2006-03-20
Références (0)
Références (0) (0 résultat)
Aucun contenu disponible actuellement
- Date de modification :