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  • Tableau : 37-10-0063-01
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Annuelle
    Description : Information financière des commissions scolaires, selon la géographie et la source directe des fonds.
    Date de diffusion : 2024-02-20

  • Tableau : 37-10-0064-01
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Annuelle
    Description : Information financière des dépenses des commissions scolaires, selon la géographie, la rubrique et la classification économique.
    Date de diffusion : 2024-02-20

  • Tableau : 37-10-0065-01
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Annuelle
    Description : Information financière des dépenses des commissions scolaires, selon la géographie.
    Date de diffusion : 2024-02-20

  • Tableau : 37-10-0066-01
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Annuelle
    Description : Information financière des dépenses publiques et privées au titre de l'éducation primaire et secondaire, selon la géographie.
    Date de diffusion : 2024-02-20

  • Tableau : 37-10-0067-01
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Annuelle
    Description : Information financière des dépenses publiques et privées au titre de l'éducation primaire et secondaire, selon la source directe des fonds et la géographie.
    Date de diffusion : 2024-02-20

  • Visualisation des données : 71-607-X2019012
    Description :

    Cet outil interactif permet de manipuler et de visualiser des données tirées de l'Enquête sur le système intégré d'information financière sur les commissions scolaires de Statistique Canada. En cliquant dans l'outil, vous pourrez filtrer, mettre en évidence et sélectionner des données agrégées provinciales/territoriales portant sur les revenus et les dépenses des districts et commissions scolaires publiques au niveau primaire et secondaire. Les revenus sont classés par source et par région géographique; les dépenses sont classées par fonction, par classification économique et par région géographique.

    Date de diffusion : 2019-09-12

  • Tableau : 37-10-0084-01
    La fréquence : Annuelle
    Description : Ce tableau contient 138 séries, avec des données pour les années 1947 - 2002 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons), et sa dernière date de diffusion remonte au 2010-11-18. Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (les combinaisons ne sont pas toutes disponibles) : Géographie (14 éléments : Canada; Terre-Neuve-et-Labrador; Île-du-Prince-Édouard; Nouvelle-Écosse ...), La provenance directe des fonds (10 éléments : Revenu total; Gouvernement fédéral; Administrations municipales; Gouvernements provinciaux ...).
    Date de diffusion : 2010-11-18

  • Tableau : 37-10-0085-01
    La fréquence : Annuelle
    Description : Ce tableau contient 112 séries, avec des données pour les années 1947 - 2002 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons). Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (les combinaisons ne sont pas toutes disponibles) : Géographie (14 éléments : Canada; Île-du-Prince-Édouard; Nouvelle-Écosse; Terre-Neuve-et-Labrador ...), Type de dépenses (8 éléments: Dépenses totales; Traitements des enseignants; Total partiel; dépenses pour l'enseignement; Autres dépenses pour l'enseignement ...).
    Date de diffusion : 2010-11-18

  • Tableau : 37-10-0057-01
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Annuelle
    Description : Dépenses totales au titre de l'enseignement, selon la source directe des fonds, et les niveaux.
    Date de diffusion : 2010-02-11

  • Tableau : 37-10-0082-01
    La fréquence : Annuelle
    Description : Ce tableau contient 65 séries, avec des données pour les années 1970 - 1989 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons). Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (les combinaisons ne sont pas toutes disponibles) : Géographie (13 éléments : Canada; Nouvelle-Écosse; Terre-Neuve-et-Labrador; Île-du-Prince-Édouard ...), Type de contribution (5 éléments : Contributions totales; Postsecondaire; Aide à l'infrastructure; sous-total; Élémentaire-secondaire ...).
    Date de diffusion : 2010-02-11
Données (11)

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  • Tableau : 37-10-0063-01
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Annuelle
    Description : Information financière des commissions scolaires, selon la géographie et la source directe des fonds.
    Date de diffusion : 2024-02-20

  • Tableau : 37-10-0064-01
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Annuelle
    Description : Information financière des dépenses des commissions scolaires, selon la géographie, la rubrique et la classification économique.
    Date de diffusion : 2024-02-20

  • Tableau : 37-10-0065-01
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Annuelle
    Description : Information financière des dépenses des commissions scolaires, selon la géographie.
    Date de diffusion : 2024-02-20

  • Tableau : 37-10-0066-01
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Annuelle
    Description : Information financière des dépenses publiques et privées au titre de l'éducation primaire et secondaire, selon la géographie.
    Date de diffusion : 2024-02-20

  • Tableau : 37-10-0067-01
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Annuelle
    Description : Information financière des dépenses publiques et privées au titre de l'éducation primaire et secondaire, selon la source directe des fonds et la géographie.
    Date de diffusion : 2024-02-20

  • Visualisation des données : 71-607-X2019012
    Description :

    Cet outil interactif permet de manipuler et de visualiser des données tirées de l'Enquête sur le système intégré d'information financière sur les commissions scolaires de Statistique Canada. En cliquant dans l'outil, vous pourrez filtrer, mettre en évidence et sélectionner des données agrégées provinciales/territoriales portant sur les revenus et les dépenses des districts et commissions scolaires publiques au niveau primaire et secondaire. Les revenus sont classés par source et par région géographique; les dépenses sont classées par fonction, par classification économique et par région géographique.

    Date de diffusion : 2019-09-12

  • Tableau : 37-10-0084-01
    La fréquence : Annuelle
    Description : Ce tableau contient 138 séries, avec des données pour les années 1947 - 2002 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons), et sa dernière date de diffusion remonte au 2010-11-18. Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (les combinaisons ne sont pas toutes disponibles) : Géographie (14 éléments : Canada; Terre-Neuve-et-Labrador; Île-du-Prince-Édouard; Nouvelle-Écosse ...), La provenance directe des fonds (10 éléments : Revenu total; Gouvernement fédéral; Administrations municipales; Gouvernements provinciaux ...).
    Date de diffusion : 2010-11-18

  • Tableau : 37-10-0085-01
    La fréquence : Annuelle
    Description : Ce tableau contient 112 séries, avec des données pour les années 1947 - 2002 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons). Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (les combinaisons ne sont pas toutes disponibles) : Géographie (14 éléments : Canada; Île-du-Prince-Édouard; Nouvelle-Écosse; Terre-Neuve-et-Labrador ...), Type de dépenses (8 éléments: Dépenses totales; Traitements des enseignants; Total partiel; dépenses pour l'enseignement; Autres dépenses pour l'enseignement ...).
    Date de diffusion : 2010-11-18

  • Tableau : 37-10-0057-01
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Annuelle
    Description : Dépenses totales au titre de l'enseignement, selon la source directe des fonds, et les niveaux.
    Date de diffusion : 2010-02-11

  • Tableau : 37-10-0082-01
    La fréquence : Annuelle
    Description : Ce tableau contient 65 séries, avec des données pour les années 1970 - 1989 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons). Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (les combinaisons ne sont pas toutes disponibles) : Géographie (13 éléments : Canada; Nouvelle-Écosse; Terre-Neuve-et-Labrador; Île-du-Prince-Édouard ...), Type de contribution (5 éléments : Contributions totales; Postsecondaire; Aide à l'infrastructure; sous-total; Élémentaire-secondaire ...).
    Date de diffusion : 2010-02-11
Analyses (2)

Analyses (2) ((2 résultats))

  • Articles et rapports : 11-522-X20020016726
    Description :

    Bien que les pays en voie de développement soient de plus en plus disposés à avoir recours à des subventions pour répondre aux besoins en matière d'éducation, l'effet de ces programmes reste à déterminer. Les évaluations à long terme dans ce domaine d'activité sont rares. Dans cet article, on examine l'effet à long terme du programme PACES de la Colombie, lequel a fourni à plus de 125 000 élèves de quartiers pauvres des chèques dont le montant couvrait la moitié du coût des études secondaires en établissement privé.

    Le programme PACES offre une occasion inhabituelle d'évaluer l'effet du financement de la demande de services d'éducation dans un pays d'Amérique latine où les écoles privées forment une part importante des élèves. Ce programme présente un intérêt particulier, car plusieurs chèques ont été attribués par tirage au sort, de sorte que l'on peut évaluer de façon fiable les effets du programme.

    Dans cet article, on se sert de dossiers administratifs pour évaluer l'effet à long terme des chèques du programme PACES sur l'obtention d'un diplôme d'études secondaires et le rendement scolaire. Le principal avantage des dossiers administratifs tient au fait qu'il n'y a aucune perte due à l'érosion et que les données administratives reviennent nettement moins cher qu'un effort d'enquête coûteux et dangereux. En revanche, les numéros d'identification individuels pourraient être inexacts, compliquant ainsi le couplage des enregistrements, et le biais de sélection contamine l'échantillon d'élèves qui passent l'examen. On discute d'autres approches pour résoudre ces problèmes. Les résultats provisoires indiquent que le programme a fait augmenter les taux d'achèvement des études secondaires et que les notes d'examens d'entrée au collège sont plus élevées pour les élèves qui ont gagné au tirage au sort que pour ceux qui ont perdu.

    Date de diffusion : 2004-09-13

  • Articles et rapports : 81-003-X19970023226
    Géographie : Canada
    Description :

    Depuis bon nombre d'années, l'éducation fait l'objet de beaucoup d'attention au Canada. Non seulement retient-elle l'attention des principaux intervenants traditionnels comme les administrations publiques, les commissions scolaires et les syndicats d'enseignants, mais elle retient également celle du grand public et celle de groupes d'intérêt tels le milieu des affaires et les analystes du marché du travail.

    Date de diffusion : 1997-09-29
Références (5)

Références (5) ((5 résultats))

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 3119
    Description : L'objet de cette enquête est de faire la collecte de l'information financière des commissions scolaires et districts du Canada. Ces statistiques financières sont recueillies auprès de chaque province/territoire et sont converties sur un support commun de classement et pour une année calendrier. Les dépenses des commissions scolaires comprennent à la fois les dépenses d'exploitation et les dépenses d'immobilisations. Les dépenses d'exploitation sont les salaires, les avantages sociaux, les fournitures et services, les honoraires et les services contractuels, ainsi que les autres dépenses d'exploitation. Elles peuvent également être ventilées par fonction (l'enseignement, l'administration, le transport, l'entretien et les autres catégories).

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 3120
    Description : L'objectif de cette enquête est de recueillir des renseignements financiers sur les écoles privées. Ces données représentent également des intrants pour la détermination des recettes et des dépenses totales consolidées des écoles primaires et secondaires.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 3140
    Description : L'objectif de cette enquête est de recueillir des données sur les dépenses du gouvernement fédéral en matière d'éducation.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 3144
    Description : L'indice des prix à l'enseignement (IPE) est employé comme déflateur principal des dépenses au titre de l'enseignement élémentaire et secondaire. Il permet de traduire en dollars constants les dépenses des conseils scolaires, y compris les traitements des enseignants, qui en sont la composante principale.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5102
    Description : L'Enquête sur l'enseignement primaire et secondaire (EEPS) est une enquête nationale des données administratives qui se concentre principalement sur les écoles publiques. L'enquête recueille également des renseignements sur les écoles privées/indépendantes et l'enseignement à domicile. L'EEPS recueille les données suivantes portant sur les écoles primaires et secondaires : le nombre d'élèves inscrits, le nombre de diplômés des écoles secondaires, ainsi que des renseignements sur les éducateurs et les dépenses.
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