Recherche par mot-clé

Aide à l'ordre
entrées

Résultats

Tout (41)

Tout (41) (0 à 10 de 41 résultats)

  • Tableau : 33-10-0153-01
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    Pourcentage d’entreprises pour lesquelles certaines stratégies à long terme étaient les plus importantes, selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise, au cours des cinq prochaines années. Les stratégies à long terme les plus importantes peuvent comprendre les suivantes : positionnement des biens ou services, bas prix et domination du marché par les coûts, importance égale accordée au positionnement des biens ou services et aux bas prix et à la domination du marché par les coûts.

    Date de diffusion : 2024-04-30

  • Tableau : 33-10-0193-01
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description : Pourcentage d’entreprises ayant régulièrement recours à certaines pratiques opérationnelles, selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise, sur une période d’observation d’un an. Les pratiques opérationnelles peuvent comprendre les pratiques de développement de produits et de gestion du contrôle : ingénierie simultanée (conception technique simultanée), équipes de conception multifonctionnelles, gestion électronique des bons de fabrication, planification des ressources de distribution(PRD), pratiques liées à l’engagement et l’intelligence de l’utilisateur ou client et gestion des données du produit (GDP); pratiques de gestion de la qualité : amélioration continue (y compris la gestion de la qualité totale [GQT]), certification d’entreprise ou renouvellement de certification et système de gestion de la qualité (SGQ); autres pratiques opérationnelles : veille technologique ou analyse comparative concurrentielle (TACC), stratégie de développement durable ou plan de gérance de l’environnement (SGE), gestion de cycle de vie (GCVP) et gestion de la propriété intellectuelle.
    Date de diffusion : 2024-04-30

  • Tableau : 33-10-0155-01
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    Pourcentage d’entreprises pour lesquelles certains énoncés décrivent le mieux l’orientation stratégique en ce qui concerne les pratiques ou les méthodes de marketing, selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise au cours des cinq prochaines années. Les énoncés qui décrivent le mieux l’orientation stratégique des entreprises en ce qui concerne les pratiques ou les méthodes de marketing peuvent comprendre les suivants : maintenir les pratiques ou méthodes de marketing actuelles, intensifier les pratiques ou méthodes de marketing actuelles, adopter des pratiques ou méthodes de marketing nouvelles ou considérablement améliorées et ne sait pas.

    Date de diffusion : 2019-03-13

  • Tableau : 33-10-0157-01
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    Pourcentage d’entreprises pour lesquelles certains énoncés décrivent le mieux l’orientation stratégique en ce qui concerne les pratiques organisationnelles et de gestion, selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise au cours des cinq prochaines années. Les énoncés qui décrivent le mieux l’orientation stratégique des entreprises en ce qui concerne les pratiques organisationnelles et de gestion peuvent comprendre les suivants : maintenir les pratiques organisationnelles et de gestion actuelles, optimiser les pratiques organisationnelles et de gestion actuelles, adopter des pratiques de gestion nouvelles ou considérablement améliorées, ou modifier la structure organisationnelle et ne sait pas.

    Date de diffusion : 2019-03-13

  • Tableau : 33-10-0183-01
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    Pourcentage d’entreprises dont les innovations organisationnelles ont engendré des économies de coûts en lien avec les activités, selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise, sur une période d’observation d’un an. Les estimations se rapportent à l’exercice financier 2017 (la date de fin se situant entre le 1er janvier 2017 et le 31 décembre 2017).

    Date de diffusion : 2019-03-13

  • Tableau : 27-10-0155-01
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    Pourcentage d'entreprises qui ont lancé des produits (biens ou services), des procédés, des nouveautés et des innovations organisationnelles ou de marketing, selon le code du Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l'entreprise, sur une période d'observation de trois ans. L'innovation de produits comprend les biens ou les services nouveaux ou considérablement améliorés. L'innovation de procédés comprend les méthodes nouvelles ou considérablement améliorées de fabrication ou de production de biens ou de services, de logistique, de fourniture ou de distribution d'intrants, de biens ou de services ou encore de soutien des procédés. L'innovation organisationnelle comprend les nouvelles pratiques opérationnelles pour l'organisation des procédures, les nouvelles méthodes d'organisation des tâches professionnelles et de la prise de décisions, et les nouvelles méthodes d'organisation des relations extérieures avec d'autres entreprises ou organisations non liées. L'innovation en marketing comprend les nouveaux médias et les nouvelles techniques de promotion de biens ou de services, les nouvelles méthodes de placement ou de vente de biens ou de services, les nouvelles méthodes d'établissement des prix des biens ou des services, et les changements importants apportés à la conception ou à l'emballage esthétique d'un bien ou d'un service.

    Date de diffusion : 2018-10-30

  • Tableau : 27-10-0312-01
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    Enquête sur les technologies de pointe, utilisation de pratiques d'affaires, selon le type de pratiques d'affaires, le système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l'entreprise pour le Canada et certaines provinces, en 2014.

    Date de diffusion : 2016-03-18

  • Tableau : 27-10-0316-01
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    Enquête sur les technologies de pointe, utilisation de pratiques de collaboration, selon le système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l'entreprise pour le Canada et certaines provinces, en 2014.

    Date de diffusion : 2016-03-18

  • Tableau : 27-10-0317-01
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description : Enquête sur les technologies de pointe, utilisation d'autres pratiques d'affaires, selon le système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l'entreprise pour le Canada et certaines provinces, en 2014.
    Date de diffusion : 2016-03-18

  • Tableau : 27-10-0321-01
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    Enquête sur les technologies de pointe, introduction d'innovations organisationnelles entre 2012 et 2014, selon le système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l'entreprise pour le Canada et certaines provinces.

    Date de diffusion : 2016-03-18
Données (41)

Données (41) (0 à 10 de 41 résultats)

  • Tableau : 33-10-0153-01
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    Pourcentage d’entreprises pour lesquelles certaines stratégies à long terme étaient les plus importantes, selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise, au cours des cinq prochaines années. Les stratégies à long terme les plus importantes peuvent comprendre les suivantes : positionnement des biens ou services, bas prix et domination du marché par les coûts, importance égale accordée au positionnement des biens ou services et aux bas prix et à la domination du marché par les coûts.

    Date de diffusion : 2024-04-30

  • Tableau : 33-10-0193-01
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description : Pourcentage d’entreprises ayant régulièrement recours à certaines pratiques opérationnelles, selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise, sur une période d’observation d’un an. Les pratiques opérationnelles peuvent comprendre les pratiques de développement de produits et de gestion du contrôle : ingénierie simultanée (conception technique simultanée), équipes de conception multifonctionnelles, gestion électronique des bons de fabrication, planification des ressources de distribution(PRD), pratiques liées à l’engagement et l’intelligence de l’utilisateur ou client et gestion des données du produit (GDP); pratiques de gestion de la qualité : amélioration continue (y compris la gestion de la qualité totale [GQT]), certification d’entreprise ou renouvellement de certification et système de gestion de la qualité (SGQ); autres pratiques opérationnelles : veille technologique ou analyse comparative concurrentielle (TACC), stratégie de développement durable ou plan de gérance de l’environnement (SGE), gestion de cycle de vie (GCVP) et gestion de la propriété intellectuelle.
    Date de diffusion : 2024-04-30

  • Tableau : 33-10-0155-01
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    Pourcentage d’entreprises pour lesquelles certains énoncés décrivent le mieux l’orientation stratégique en ce qui concerne les pratiques ou les méthodes de marketing, selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise au cours des cinq prochaines années. Les énoncés qui décrivent le mieux l’orientation stratégique des entreprises en ce qui concerne les pratiques ou les méthodes de marketing peuvent comprendre les suivants : maintenir les pratiques ou méthodes de marketing actuelles, intensifier les pratiques ou méthodes de marketing actuelles, adopter des pratiques ou méthodes de marketing nouvelles ou considérablement améliorées et ne sait pas.

    Date de diffusion : 2019-03-13

  • Tableau : 33-10-0157-01
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    Pourcentage d’entreprises pour lesquelles certains énoncés décrivent le mieux l’orientation stratégique en ce qui concerne les pratiques organisationnelles et de gestion, selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise au cours des cinq prochaines années. Les énoncés qui décrivent le mieux l’orientation stratégique des entreprises en ce qui concerne les pratiques organisationnelles et de gestion peuvent comprendre les suivants : maintenir les pratiques organisationnelles et de gestion actuelles, optimiser les pratiques organisationnelles et de gestion actuelles, adopter des pratiques de gestion nouvelles ou considérablement améliorées, ou modifier la structure organisationnelle et ne sait pas.

    Date de diffusion : 2019-03-13

  • Tableau : 33-10-0183-01
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    Pourcentage d’entreprises dont les innovations organisationnelles ont engendré des économies de coûts en lien avec les activités, selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise, sur une période d’observation d’un an. Les estimations se rapportent à l’exercice financier 2017 (la date de fin se situant entre le 1er janvier 2017 et le 31 décembre 2017).

    Date de diffusion : 2019-03-13

  • Tableau : 27-10-0155-01
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    Pourcentage d'entreprises qui ont lancé des produits (biens ou services), des procédés, des nouveautés et des innovations organisationnelles ou de marketing, selon le code du Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l'entreprise, sur une période d'observation de trois ans. L'innovation de produits comprend les biens ou les services nouveaux ou considérablement améliorés. L'innovation de procédés comprend les méthodes nouvelles ou considérablement améliorées de fabrication ou de production de biens ou de services, de logistique, de fourniture ou de distribution d'intrants, de biens ou de services ou encore de soutien des procédés. L'innovation organisationnelle comprend les nouvelles pratiques opérationnelles pour l'organisation des procédures, les nouvelles méthodes d'organisation des tâches professionnelles et de la prise de décisions, et les nouvelles méthodes d'organisation des relations extérieures avec d'autres entreprises ou organisations non liées. L'innovation en marketing comprend les nouveaux médias et les nouvelles techniques de promotion de biens ou de services, les nouvelles méthodes de placement ou de vente de biens ou de services, les nouvelles méthodes d'établissement des prix des biens ou des services, et les changements importants apportés à la conception ou à l'emballage esthétique d'un bien ou d'un service.

    Date de diffusion : 2018-10-30

  • Tableau : 27-10-0312-01
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    Enquête sur les technologies de pointe, utilisation de pratiques d'affaires, selon le type de pratiques d'affaires, le système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l'entreprise pour le Canada et certaines provinces, en 2014.

    Date de diffusion : 2016-03-18

  • Tableau : 27-10-0316-01
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    Enquête sur les technologies de pointe, utilisation de pratiques de collaboration, selon le système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l'entreprise pour le Canada et certaines provinces, en 2014.

    Date de diffusion : 2016-03-18

  • Tableau : 27-10-0317-01
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description : Enquête sur les technologies de pointe, utilisation d'autres pratiques d'affaires, selon le système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l'entreprise pour le Canada et certaines provinces, en 2014.
    Date de diffusion : 2016-03-18

  • Tableau : 27-10-0321-01
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    Enquête sur les technologies de pointe, introduction d'innovations organisationnelles entre 2012 et 2014, selon le système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l'entreprise pour le Canada et certaines provinces.

    Date de diffusion : 2016-03-18
Analyses (0)

Analyses (0) (0 résultat)

Aucun contenu disponible actuellement

Références (0)

Références (0) (0 résultat)

Aucun contenu disponible actuellement

Date de modification :