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Tout (6) ((6 résultats))

  • Articles et rapports : 21-006-X1998007
    Géographie : Canada
    Description :

    Les populations rurales se définissent, en partie, par la distance qui les séparent d'un centre métropolitain. L'utilisation d'ordinateurs et, plus récemment, l'accès à Internet sont proposés comme des moyens pour les résidents des régions rurales de réduire les coûts associés à la distance. Les objectifs du présent article sont de faire l'étude de l'utilisation de l'ordinateur par les membres des ménages ruraux et, plus précisément, de l'utilisation d'Internet par les résidents ruraux.

    Date de diffusion : 1999-05-17

  • Articles et rapports : 21-006-X1998006
    Géographie : Canada
    Description :

    De nombreuses collectivités rurales cherchent des façons de stimuler la croissance économique locale. Certains facteurs de croissance sont particuliers à une période et à un lieu. Existe-t-il cependant d'autres facteurs locaux qui favorisent la croissance au fil du temps? Le présent article examine certains facteurs associés à la croissance économique locale.

    Date de diffusion : 1999-04-23

  • Articles et rapports : 21-006-X1998004
    Géographie : Canada
    Description :

    Les populations rurales se caractérisent par leur éloignement des grands centres métropolitains. Ainsi, les ménages des régions rurales n'ont pas les mêmes besoins que ceux des régions urbaines et, par conséquent, pas les mêmes régimes de dépense. En 1996, le ménage canadien moyen a dépensé 49 054 $ en tout. Les ménages ruraux ont dépensé, en moyenne, 42 620 $, tandis que les dépenses moyennes des ménages urbains se sont élevées à 50 283 $. Le présent article brosse un tableau des différences et des similarités des régimes de dépense des ménages ruraux et urbains.

    Date de diffusion : 1999-03-30

  • Articles et rapports : 21-006-X1998005
    Géographie : Canada
    Description :

    Lorsque les Canadiens doivent voir le médecin, le coût de ses services ne constitue pas un obstacle. La distance à parcourir peut cependant restreindre l'accès de certaines personnes aux services de santé. Le présent article examine la distance séparant la population des médecins. Cette distance est calculée à vol d'oiseau entre un point représentatif situé dans chacun des 45 995 secteurs de dénombrement (SD) et le médecin le plus proche.

    Date de diffusion : 1999-03-30

  • Articles et rapports : 21-006-X1998002
    Géographie : Canada
    Description :

    La création d'emploi est l'un des principaux objectifs des initiatives de développement rural. Ce bulletin vise à présenter un aperçu des tendances de l'emploi et du chômage au sein de la population active non métropolitaine. Dans le présent bulletin nous avons regroupé la population des régions rurales et des petites villes (voir la définition dans le BULLETIN D'ANALYSE no 1) à celle des agglomérations de recensement (AR) pour constituer la population non métropolitaine (voir l'encadré intitulé Définitions ). Nos résultats pour l'ensemble de la population active non métropolitaine s'appliquent également à la composante régions rurales et petites villes de la population active non métropolitaine (consultez Tendances de l'emploi au sein de la population active non métropolitaine {Ottawa, Statistique Canada, Document de travail no 35 sur l'agriculture et le milieu rural, no 21-601-MPF98035 au catalogue}).

    Date de diffusion : 1999-02-23

  • Articles et rapports : 21-006-X1998003
    Géographie : Canada
    Description :

    L'une des composantes d'une stratégie de développement pour les communautés rurales est souvent la promotion de l'établissement et de la croissance d'entreprises commerciales. L'objectif de ce bulletin est de donner une vue d'ensemble des entreprises d'un employé ou plus situés dans les petites localités (villes et municipalités constituées en société, dont la population est inférieure à 20 000).

    Date de diffusion : 1999-02-22
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Analyses (6)

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  • Articles et rapports : 21-006-X1998007
    Géographie : Canada
    Description :

    Les populations rurales se définissent, en partie, par la distance qui les séparent d'un centre métropolitain. L'utilisation d'ordinateurs et, plus récemment, l'accès à Internet sont proposés comme des moyens pour les résidents des régions rurales de réduire les coûts associés à la distance. Les objectifs du présent article sont de faire l'étude de l'utilisation de l'ordinateur par les membres des ménages ruraux et, plus précisément, de l'utilisation d'Internet par les résidents ruraux.

    Date de diffusion : 1999-05-17

  • Articles et rapports : 21-006-X1998006
    Géographie : Canada
    Description :

    De nombreuses collectivités rurales cherchent des façons de stimuler la croissance économique locale. Certains facteurs de croissance sont particuliers à une période et à un lieu. Existe-t-il cependant d'autres facteurs locaux qui favorisent la croissance au fil du temps? Le présent article examine certains facteurs associés à la croissance économique locale.

    Date de diffusion : 1999-04-23

  • Articles et rapports : 21-006-X1998004
    Géographie : Canada
    Description :

    Les populations rurales se caractérisent par leur éloignement des grands centres métropolitains. Ainsi, les ménages des régions rurales n'ont pas les mêmes besoins que ceux des régions urbaines et, par conséquent, pas les mêmes régimes de dépense. En 1996, le ménage canadien moyen a dépensé 49 054 $ en tout. Les ménages ruraux ont dépensé, en moyenne, 42 620 $, tandis que les dépenses moyennes des ménages urbains se sont élevées à 50 283 $. Le présent article brosse un tableau des différences et des similarités des régimes de dépense des ménages ruraux et urbains.

    Date de diffusion : 1999-03-30

  • Articles et rapports : 21-006-X1998005
    Géographie : Canada
    Description :

    Lorsque les Canadiens doivent voir le médecin, le coût de ses services ne constitue pas un obstacle. La distance à parcourir peut cependant restreindre l'accès de certaines personnes aux services de santé. Le présent article examine la distance séparant la population des médecins. Cette distance est calculée à vol d'oiseau entre un point représentatif situé dans chacun des 45 995 secteurs de dénombrement (SD) et le médecin le plus proche.

    Date de diffusion : 1999-03-30

  • Articles et rapports : 21-006-X1998002
    Géographie : Canada
    Description :

    La création d'emploi est l'un des principaux objectifs des initiatives de développement rural. Ce bulletin vise à présenter un aperçu des tendances de l'emploi et du chômage au sein de la population active non métropolitaine. Dans le présent bulletin nous avons regroupé la population des régions rurales et des petites villes (voir la définition dans le BULLETIN D'ANALYSE no 1) à celle des agglomérations de recensement (AR) pour constituer la population non métropolitaine (voir l'encadré intitulé Définitions ). Nos résultats pour l'ensemble de la population active non métropolitaine s'appliquent également à la composante régions rurales et petites villes de la population active non métropolitaine (consultez Tendances de l'emploi au sein de la population active non métropolitaine {Ottawa, Statistique Canada, Document de travail no 35 sur l'agriculture et le milieu rural, no 21-601-MPF98035 au catalogue}).

    Date de diffusion : 1999-02-23

  • Articles et rapports : 21-006-X1998003
    Géographie : Canada
    Description :

    L'une des composantes d'une stratégie de développement pour les communautés rurales est souvent la promotion de l'établissement et de la croissance d'entreprises commerciales. L'objectif de ce bulletin est de donner une vue d'ensemble des entreprises d'un employé ou plus situés dans les petites localités (villes et municipalités constituées en société, dont la population est inférieure à 20 000).

    Date de diffusion : 1999-02-22
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