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Enquête ou programme statistique
- Sélectionné: Enquête sur la population active (7)
- Enquête sur les statistiques financières des écoles privées primaires et secondaires (4)
- Enquête sur l'information financière des universités (4)
- Enquête sur les dépenses du gouvernement fédéral au titre de l'éducation (4)
- Dépenses provinciales au titre de l'éducation dans les maisons de réhabilitation et de correction (4)
- Système d'information sur les apprentis inscrits (4)
- Enquête sur la dynamique du travail et du revenu (4)
- Système d'information sur les étudiants postsecondaires (4)
- Enquête sur l'enseignement primaire et secondaire (4)
- Système d'information sur le personnel d'enseignement dans les universités et les collèges - Personnel enseignant à plein temps (3)
- Frais de scolarité et de subsistance (3)
- Enseignement dans la langue de la minorité et dans la langue seconde - Écoles primaires et secondaires indépendantes (3)
- Enquête sur les finances des consommateurs (3)
- Enquête sur les dépenses des ménages (3)
- Enquête sur la commercialisation de la propriété intellectuelle dans le secteur de l'enseignement supérieur (3)
- Enquête auprès des jeunes en transition (3)
- Enquête longitudinale nationale sur les enfants et les jeunes (3)
- Enquête nationale auprès des diplômés (3)
- Programme international pour le suivi des acquis des élèves (3)
- Enquête sur le système intégré d'information financière sur les commissions scolaires (2)
- Système d'information statistique sur la clientèle des collèges communautaires (2)
- Système d'information statistique sur la clientèle universitaire (2)
- Enquête annuelle sur le personnel enseignant des collèges et établissements analogues (2)
- Enquête sur les effectifs des programmes de formation professionnelle au niveau des métiers (2)
- Information financière des collèges (2)
- Enquête auprès des sortants (2)
- Enquête sur l'éducation et sur la formation des adultes (2)
- Programme pour l'évaluation internationale des compétences des adultes (2)
- Enquête sur les diplômés des écoles secondaires (2)
- Enquête sur l'accès et le soutien à l'éducation et la formation (2)
- Recettes et dépenses consolidées des administrations publiques (1)
- Comptes provinciaux et territoriaux du produit intérieur brut en termes de revenus et de dépenses (1)
- Indice des prix à la consommation (1)
- Estimations démographiques annuelles: Canada, provinces et territoires (1)
- Recensement de la population (1)
- Estimation des dépenses de R-D dans le domaine de l'enseignement supérieur (1)
- Enquête sur les collèges et les instituts (1)
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Tout (7)
Tout (7) ((7 résultats))
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 81-582-GDescription : Le présent manuel complète les tableaux du Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE). Le manuel est un guide qui fournit une description générale de chaque indicateur et de ses composantes. Le PIPCE comprend cinq grands ensembles d'indicateurs : un portrait de la population d'âge scolaire; le financement des systèmes d'éducation; les études primaires et secondaires; les études postsecondaires; et les transitions et résultats.
Le Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE) est un projet conjoint de Statistique Canada et du Conseil des ministres de l'éducation, Canada.
Date de diffusion : 2024-03-28 - Tableau : 81-582-XDescription : Le Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE) fait appel à plusieurs sources pour renseigner sur la population d'âge scolaire, l'enseignement primaire, secondaire et postsecondaire, et à propos des transitions et des résultats sur le marché du travail.
Les produits PIPCE incluent des tableaux, des feuillets d'information, des rapports et un manuel méthodologique. Ils présentent des indicateurs pour l'ensemble du Canada, les provinces, les territoires, de même que des comparaisons dans le temps et certaines comparaisons internationales.
Le Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE) est une initiative en cours du Conseil des statistiques canadiennes de l'éducation, qui est lui-même un partenariat entre Statistique Canada et le Conseil des ministres de l'Éducation (Canada), visant à fournir un ensemble de mesures statistiques sur les systèmes d'éducation au Canada.
Date de diffusion : 2024-03-28 - Revues et périodiques : 81-599-XGéographie : CanadaDescription : Les feuillets d'information dans cette série fournissent un aperçu des aspects particuliers de l'éducation au Canada et résument les tendances principales des données dans certains tableaux publiés dans le cadre du Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE).
La mission du PIPCE est de publier un ensemble de mesures statistiques sur les systèmes d'éducation au Canada à l'intention des responsables de l'élaboration des politiques, des praticiennes et praticiens et du grand public. Le but est de suivre la performance des systèmes d'éducation dans l'ensemble des provinces et territoires, et dans le temps. Le PIPCE est un effort conjoint de Statistique Canada et du Conseil des ministres de l'Éducation (Canada) (CMEC).
Date de diffusion : 2023-06-21 - Tableau : 81-604-XDescription : Ce rapport est un produit du Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE). Il vise principalement à faciliter la comparaison des systèmes d'éducation des provinces et des territoires canadiens avec ceux des pays membres de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE). Le document présente une série d'indicateurs harmonisés aux définitions et aux méthodologies adoptées par l'OCDE dans Regards sur l'éducation. Les indicateurs aideront à la prise de décision et au développement de programmes dans le domaine de l'éducation.
PIPCE est une initiative en cours du Conseil des statistiques canadiennes de l'éducation : un partenariat entre Statistique Canada et le Conseil des ministres de l'Éducation (Canada) visant à fournir un ensemble de mesures statistiques sur les systèmes d'éducation.
Date de diffusion : 2020-12-14 - Stats en bref : 81-599-X2018012Description :
Ce feuillet d'information explore l'éducation et la situation sur le marché du travail des jeunes Canadiens âgés de 15 à 19 ans. Dans ce document, on peut lire que :
La proportion des Canadiens âgés de 15 à 19 ans qui ne sont ni en emploi, ni aux études, ni en formation (NEET) a diminué au fil du temps.
De façon générale, les pays qui ont de bas taux NEET pour ce groupe d'âge ont tendance à avoir un âge typique d'obtention du diplôme d'études secondaires élevé.
Le groupe des jeunes âgés de 15 à 19 ans est hétérogène, les jeunes Canadiens âgés de 15 et de 16 ans étant beaucoup plus susceptibles d'être aux études, et les jeunes les plus âgés de ce groupe commençant leur première transition aux études postsecondaires ou vers le marché de l'emploi.
En 2016, peu de variations provinciales en ce qui concerne les taux NEET étaient significatives sur le plan statistique.
Date de diffusion : 2018-02-22 - Articles et rapports : 11F0019M2014353Géographie : CanadaDescription :
Les réserves de pétrole du Canada sont concentrées dans trois provinces : l'Alberta, la Saskatchewan et Terre-Neuve-et-Labrador. Les prix du pétrole qu'obtiennent les producteurs canadiens ont plus que doublé entre 2001 et 2008. La proportion de jeunes hommes ayant un emploi dans l'industrie du pétrole diffère considérablement selon la province et le niveau de scolarité. Collectivement, ces faits portent à croire qu'au Canada, les augmentations des prix mondiaux du pétrole observées entre 2001 et 2008 pourraient avoir fait varier la demande de main-d'oeuvre et la croissance des salaires masculins entre les provinces et selon le niveau de scolarité. Fondée sur des données de l'Enquête canadienne sur la population active, la présente étude s'appuie sur cette variation de la croissance des salaires pour estimer l'élasticité-salaire de la participation des jeunes hommes au marché du travail et de leur inscription dans un établissement d'enseignement.
Date de diffusion : 2014-01-13 - Stats en bref : 81-599-X2009003Description :
Le présent feuillet d'information porte sur les effectifs et diplômés des programmes d'apprentissage enregistrés et des programmes offerts dans les collèges et les universités. Il expose aussi les différences entre les proportions d'hommes et de femmes chez les étudiants et les diplômés, pour ces types de programmes d'éducation et dans divers domaines d'études. Les tableaux diffusés simultanément complètent le texte et résumer les données pour le Canada et les provinces et les territoires. Les données ont été obtenues à partir de l'Enquête sur la population active, le Système d'information sur les apprentis enregistrés et le Système d'information sur les étudiants postsecondaires.
Date de diffusion : 2009-10-28
Données (2)
Données (2) ((2 résultats))
- Tableau : 81-582-XDescription : Le Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE) fait appel à plusieurs sources pour renseigner sur la population d'âge scolaire, l'enseignement primaire, secondaire et postsecondaire, et à propos des transitions et des résultats sur le marché du travail.
Les produits PIPCE incluent des tableaux, des feuillets d'information, des rapports et un manuel méthodologique. Ils présentent des indicateurs pour l'ensemble du Canada, les provinces, les territoires, de même que des comparaisons dans le temps et certaines comparaisons internationales.
Le Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE) est une initiative en cours du Conseil des statistiques canadiennes de l'éducation, qui est lui-même un partenariat entre Statistique Canada et le Conseil des ministres de l'Éducation (Canada), visant à fournir un ensemble de mesures statistiques sur les systèmes d'éducation au Canada.
Date de diffusion : 2024-03-28 - Tableau : 81-604-XDescription : Ce rapport est un produit du Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE). Il vise principalement à faciliter la comparaison des systèmes d'éducation des provinces et des territoires canadiens avec ceux des pays membres de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE). Le document présente une série d'indicateurs harmonisés aux définitions et aux méthodologies adoptées par l'OCDE dans Regards sur l'éducation. Les indicateurs aideront à la prise de décision et au développement de programmes dans le domaine de l'éducation.
PIPCE est une initiative en cours du Conseil des statistiques canadiennes de l'éducation : un partenariat entre Statistique Canada et le Conseil des ministres de l'Éducation (Canada) visant à fournir un ensemble de mesures statistiques sur les systèmes d'éducation.
Date de diffusion : 2020-12-14
Analyses (4)
Analyses (4) ((4 résultats))
- Revues et périodiques : 81-599-XGéographie : CanadaDescription : Les feuillets d'information dans cette série fournissent un aperçu des aspects particuliers de l'éducation au Canada et résument les tendances principales des données dans certains tableaux publiés dans le cadre du Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE).
La mission du PIPCE est de publier un ensemble de mesures statistiques sur les systèmes d'éducation au Canada à l'intention des responsables de l'élaboration des politiques, des praticiennes et praticiens et du grand public. Le but est de suivre la performance des systèmes d'éducation dans l'ensemble des provinces et territoires, et dans le temps. Le PIPCE est un effort conjoint de Statistique Canada et du Conseil des ministres de l'Éducation (Canada) (CMEC).
Date de diffusion : 2023-06-21 - Stats en bref : 81-599-X2018012Description :
Ce feuillet d'information explore l'éducation et la situation sur le marché du travail des jeunes Canadiens âgés de 15 à 19 ans. Dans ce document, on peut lire que :
La proportion des Canadiens âgés de 15 à 19 ans qui ne sont ni en emploi, ni aux études, ni en formation (NEET) a diminué au fil du temps.
De façon générale, les pays qui ont de bas taux NEET pour ce groupe d'âge ont tendance à avoir un âge typique d'obtention du diplôme d'études secondaires élevé.
Le groupe des jeunes âgés de 15 à 19 ans est hétérogène, les jeunes Canadiens âgés de 15 et de 16 ans étant beaucoup plus susceptibles d'être aux études, et les jeunes les plus âgés de ce groupe commençant leur première transition aux études postsecondaires ou vers le marché de l'emploi.
En 2016, peu de variations provinciales en ce qui concerne les taux NEET étaient significatives sur le plan statistique.
Date de diffusion : 2018-02-22 - Articles et rapports : 11F0019M2014353Géographie : CanadaDescription :
Les réserves de pétrole du Canada sont concentrées dans trois provinces : l'Alberta, la Saskatchewan et Terre-Neuve-et-Labrador. Les prix du pétrole qu'obtiennent les producteurs canadiens ont plus que doublé entre 2001 et 2008. La proportion de jeunes hommes ayant un emploi dans l'industrie du pétrole diffère considérablement selon la province et le niveau de scolarité. Collectivement, ces faits portent à croire qu'au Canada, les augmentations des prix mondiaux du pétrole observées entre 2001 et 2008 pourraient avoir fait varier la demande de main-d'oeuvre et la croissance des salaires masculins entre les provinces et selon le niveau de scolarité. Fondée sur des données de l'Enquête canadienne sur la population active, la présente étude s'appuie sur cette variation de la croissance des salaires pour estimer l'élasticité-salaire de la participation des jeunes hommes au marché du travail et de leur inscription dans un établissement d'enseignement.
Date de diffusion : 2014-01-13 - Stats en bref : 81-599-X2009003Description :
Le présent feuillet d'information porte sur les effectifs et diplômés des programmes d'apprentissage enregistrés et des programmes offerts dans les collèges et les universités. Il expose aussi les différences entre les proportions d'hommes et de femmes chez les étudiants et les diplômés, pour ces types de programmes d'éducation et dans divers domaines d'études. Les tableaux diffusés simultanément complètent le texte et résumer les données pour le Canada et les provinces et les territoires. Les données ont été obtenues à partir de l'Enquête sur la population active, le Système d'information sur les apprentis enregistrés et le Système d'information sur les étudiants postsecondaires.
Date de diffusion : 2009-10-28
Références (1)
Références (1) ((1 résultat))
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 81-582-GDescription : Le présent manuel complète les tableaux du Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE). Le manuel est un guide qui fournit une description générale de chaque indicateur et de ses composantes. Le PIPCE comprend cinq grands ensembles d'indicateurs : un portrait de la population d'âge scolaire; le financement des systèmes d'éducation; les études primaires et secondaires; les études postsecondaires; et les transitions et résultats.
Le Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE) est un projet conjoint de Statistique Canada et du Conseil des ministres de l'éducation, Canada.
Date de diffusion : 2024-03-28
- Date de modification :