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- Tableau : 54-205-X19970004527Description :
Le présent rapport fait appel à des données sur les conteneurs provenant de deux sources : la base de données de Statistique Canada sur l'origine/la destination (O/D) du fret maritime international et les données du PIERS de la Journal of Commerce (fournies par l'Administration du transport maritime du département américain des Transports).
Date de diffusion : 1999-04-30 - Articles et rapports : 61F0019X19990015580Géographie : CanadaDescription :
Le transport maritime international, surtout celui des conteneurs, est une industrie très compétitive. Les compagnies de transport maritime essaient aujourd'hui constamment d'accroître leur productivité en réduisant leurs coûts et en attirant le plus gros volume de conteneurs. En réaction à la montée inexorable des taux de transport des conteneurs, les compagnies sont amenées à accroître leurs économies d'échelle. Elles espérent réaliser ces économies grâce à l'augmentation de l'efficacité au moment de ces escales. L'augmentation de la jauge des navires et les demandes de la clientèle en faveur d'un service fréquent incitent les compagnies à conclure des alliances originales et des accords de mise en commun pour maximiser l'utilisation de cette capacité plus élevée.
Date de diffusion : 1999-02-25 - Tableau : 54-205-X19960003606Description :
L'univers des transporteurs maritimes canadiens se compose de trois secteurs : les transporteurs pour compte d'autrui (ou commerciaux), les transporteurs gouvernementaux (ou publics). Chaque transporteur maritime est affecté au secteur duquel il tire la majeure partie de ses recettes. Les transporteurs dont la combinaison des activités varie d'une année à l'autre peuvent être classés comme transporteurs pour compte d'autrui l'année suivante.
Date de diffusion : 1998-03-12
Données (2)
Données (2) ((2 résultats))
- Tableau : 54-205-X19970004527Description :
Le présent rapport fait appel à des données sur les conteneurs provenant de deux sources : la base de données de Statistique Canada sur l'origine/la destination (O/D) du fret maritime international et les données du PIERS de la Journal of Commerce (fournies par l'Administration du transport maritime du département américain des Transports).
Date de diffusion : 1999-04-30 - Tableau : 54-205-X19960003606Description :
L'univers des transporteurs maritimes canadiens se compose de trois secteurs : les transporteurs pour compte d'autrui (ou commerciaux), les transporteurs gouvernementaux (ou publics). Chaque transporteur maritime est affecté au secteur duquel il tire la majeure partie de ses recettes. Les transporteurs dont la combinaison des activités varie d'une année à l'autre peuvent être classés comme transporteurs pour compte d'autrui l'année suivante.
Date de diffusion : 1998-03-12
Analyses (1)
Analyses (1) ((1 résultat))
- Articles et rapports : 61F0019X19990015580Géographie : CanadaDescription :
Le transport maritime international, surtout celui des conteneurs, est une industrie très compétitive. Les compagnies de transport maritime essaient aujourd'hui constamment d'accroître leur productivité en réduisant leurs coûts et en attirant le plus gros volume de conteneurs. En réaction à la montée inexorable des taux de transport des conteneurs, les compagnies sont amenées à accroître leurs économies d'échelle. Elles espérent réaliser ces économies grâce à l'augmentation de l'efficacité au moment de ces escales. L'augmentation de la jauge des navires et les demandes de la clientèle en faveur d'un service fréquent incitent les compagnies à conclure des alliances originales et des accords de mise en commun pour maximiser l'utilisation de cette capacité plus élevée.
Date de diffusion : 1999-02-25
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