Recherche par mot-clé

Aide à l'ordre
entrées

Résultats

Tout (5)

Tout (5) ((5 résultats))

  • Revues et périodiques : 56-508-X
    Géographie : Canada
    Description :

    Ce recueil est le deuxième publié par Statistique Canada au sujet des technologies de l'information et des communications (TIC) au Canada. Il repose sur le contenu de notre premier recueil, Au-delà de l'autoroute de l'information : Un Canada réseauté, ainsi que sur la Série sur la connectivité, qui paraît de façon continue, mais il pousse la démarche un peu plus loin. En effet, il correspond à une compilation exhaustive de mesures et d'analyses de divers secteurs au Bureau, suit l'évolution de notre économie et fait ressortir de nombreuses facettes de la transformation de notre société.

    La première partie comprend un profil du secteur des TIC au Canada, y compris des indicateurs clés de son évolution. Elle comporte en outre une analyse des changements qui touchent diverses industries fournissant des biens et services liés aux TIC.

    La deuxième partie porte sur des enjeux touchant l'ensemble de l'économie (y compris la santé, l'éducation et la justice) dans un contexte sectoriel, notamment la diffusion et l'utilisation des TIC au sein des entreprises, des ménages et des gouvernements.

    La troisième partie comprend une série d'analyses thématiques axées sur des sujets portant sur la société de l'information. Il s'agit notamment du marché du travail des technologies de pointe, des professions des technologies de l'information (TI), de la fracture du numérique, des services de télécommunications, de l'utilisation et du déploiement des services à large bande, ainsi que de l'utilisation des TIC par les industries culturelles.

    Dans la quatrième partie, on examine la participation du Canada à l'échelle internationale à la société de l'information. Les contributions des ministères chargés de l'établissement de politiques rendent compte du rôle que joue le Canada à l'égard de la promotion d'une société de l'information mondiale, avec un accent particulier sur l'aide aux pays en développement.

    Date de diffusion : 2003-12-09

  • Articles et rapports : 88-003-X20030036652
    Géographie : Canada
    Description :

    Un grand nombre de petites entreprises et de ménages canadiens commencent maintenant à adopter les technologies à large bande. Près de la moitié (48,7 %) des ménages canadiens qui utilisent régulièrement Internet à la maison disposent d'une connexion à large bande, tandis que la majorité des entreprises (58,4 %) ayant accès à Internet utilisent les technologies à large bande.

    Date de diffusion : 2003-10-20

  • Articles et rapports : 56F0004M2003010
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans ce document, on examine la demande et l'offre de technologies Internet à large bande au Canada. On y présente également les investissements effectués dans ce domaine ainsi que l'offre et la disponibilité des services.

    Date de diffusion : 2003-09-23

  • Articles et rapports : 88-003-X20030016471
    Géographie : Canada
    Description :

    L'accessibilité plus facile à des connexions à haute vitesse a suscité un intérêt accru pour la qualité de la connexion Internet utilisée à domicile. Les dernières données de Statistique Canada indiquent que 23,7 % des ménages canadiens avaient une connexion à haute vitesse en 2001.

    Date de diffusion : 2003-02-18

  • Articles et rapports : 88-003-X20030016472
    Géographie : Canada
    Description :

    Malgré les inquiétudes concernant la sécurité, les Canadiens commandent de plus en plus de produits par Internet. En 2001, 1 ménage sur 5, soit un nombre estimatif de 2,2 millions de ménages, ont effectué des achats sur Internet représentant une valeur de près de 2 milliards de dollars. Fait à noter, ces ménages ont passé 13,4 millions de commandes sur Internet.

    Date de diffusion : 2003-02-18
Données (0)

Données (0) (0 résultat)

Aucun contenu disponible actuellement

Analyses (5)

Analyses (5) ((5 résultats))

  • Revues et périodiques : 56-508-X
    Géographie : Canada
    Description :

    Ce recueil est le deuxième publié par Statistique Canada au sujet des technologies de l'information et des communications (TIC) au Canada. Il repose sur le contenu de notre premier recueil, Au-delà de l'autoroute de l'information : Un Canada réseauté, ainsi que sur la Série sur la connectivité, qui paraît de façon continue, mais il pousse la démarche un peu plus loin. En effet, il correspond à une compilation exhaustive de mesures et d'analyses de divers secteurs au Bureau, suit l'évolution de notre économie et fait ressortir de nombreuses facettes de la transformation de notre société.

    La première partie comprend un profil du secteur des TIC au Canada, y compris des indicateurs clés de son évolution. Elle comporte en outre une analyse des changements qui touchent diverses industries fournissant des biens et services liés aux TIC.

    La deuxième partie porte sur des enjeux touchant l'ensemble de l'économie (y compris la santé, l'éducation et la justice) dans un contexte sectoriel, notamment la diffusion et l'utilisation des TIC au sein des entreprises, des ménages et des gouvernements.

    La troisième partie comprend une série d'analyses thématiques axées sur des sujets portant sur la société de l'information. Il s'agit notamment du marché du travail des technologies de pointe, des professions des technologies de l'information (TI), de la fracture du numérique, des services de télécommunications, de l'utilisation et du déploiement des services à large bande, ainsi que de l'utilisation des TIC par les industries culturelles.

    Dans la quatrième partie, on examine la participation du Canada à l'échelle internationale à la société de l'information. Les contributions des ministères chargés de l'établissement de politiques rendent compte du rôle que joue le Canada à l'égard de la promotion d'une société de l'information mondiale, avec un accent particulier sur l'aide aux pays en développement.

    Date de diffusion : 2003-12-09

  • Articles et rapports : 88-003-X20030036652
    Géographie : Canada
    Description :

    Un grand nombre de petites entreprises et de ménages canadiens commencent maintenant à adopter les technologies à large bande. Près de la moitié (48,7 %) des ménages canadiens qui utilisent régulièrement Internet à la maison disposent d'une connexion à large bande, tandis que la majorité des entreprises (58,4 %) ayant accès à Internet utilisent les technologies à large bande.

    Date de diffusion : 2003-10-20

  • Articles et rapports : 56F0004M2003010
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans ce document, on examine la demande et l'offre de technologies Internet à large bande au Canada. On y présente également les investissements effectués dans ce domaine ainsi que l'offre et la disponibilité des services.

    Date de diffusion : 2003-09-23

  • Articles et rapports : 88-003-X20030016471
    Géographie : Canada
    Description :

    L'accessibilité plus facile à des connexions à haute vitesse a suscité un intérêt accru pour la qualité de la connexion Internet utilisée à domicile. Les dernières données de Statistique Canada indiquent que 23,7 % des ménages canadiens avaient une connexion à haute vitesse en 2001.

    Date de diffusion : 2003-02-18

  • Articles et rapports : 88-003-X20030016472
    Géographie : Canada
    Description :

    Malgré les inquiétudes concernant la sécurité, les Canadiens commandent de plus en plus de produits par Internet. En 2001, 1 ménage sur 5, soit un nombre estimatif de 2,2 millions de ménages, ont effectué des achats sur Internet représentant une valeur de près de 2 milliards de dollars. Fait à noter, ces ménages ont passé 13,4 millions de commandes sur Internet.

    Date de diffusion : 2003-02-18
Références (0)

Références (0) (0 résultat)

Aucun contenu disponible actuellement

Date de modification :