Recherche par mot-clé
Filtrer les résultats par
Aide à la rechercheMot(s)-clé(s)
Sujet
Géographie
Enquête ou programme statistique
- Enquête sur l'innovation et les stratégies d'entreprise (171)
- Enquête sur les technologies de pointe (32)
- Dépenses et main d'oeuvre scientifiques fédérales, activités dans les sciences sociales et les sciences naturelles (5)
- Enquête annuelle sur la recherche et le développement dans l'industrie canadienne (3)
- Recherche et développement des organismes privés sans but lucratif au Canada (3)
- Enquête canadienne sur l'utilisation de l'Internet (3)
- Activités scientifiques d'organismes provinciaux de recherche, activités en sciences naturelles et en génie (2)
- Activités du gouvernement provincial dans les sciences naturelles (2)
- Activités scientifiques et technologiques des administrations provinciales (2)
- Estimations des dépenses canadiennes au titre de recherche et développement (2)
- Enquête sur le corps professoral et les chercheurs du niveau postsecondaire (2)
- Caractéristiques des entreprises en croissance (1)
- Personnel affecté à la recherche et développement (1)
Portail
Résultats
Tout (217)
Tout (217) (0 à 10 de 217 résultats)
- Tableau : 27-10-0023-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription : Répartition provinciale du personnel affecté à la recherche et développement selon le secteur d’exécution et la catégorie professionnelle au Canada, par province et territoire, de 2000 à aujourd'hui.Date de diffusion : 2024-03-12
- Tableau : 27-10-0178-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Pourcentage d'entreprises qui ont collaboré à des activités d'innovation avec d'autres entreprises ou organismes, situées au Canada, aux États-Unis ou dans le reste du monde, selon le code du Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l'entreprise, sur une période d'observation de trois ans. La collaboration à des activités d'innovation est une participation active avec d'autres entreprises ou organismes à des activités d'innovation. Il n'est pas nécessaire d'en tirer un avantage commercial et on y exclut la sous-traitance. Les partenaires en collaboration à des activités d'innovation peuvent comprendre les entreprises mères ou affiliées et les filiales, les fournisseurs d'équipement, de matériel, de composants ou de logiciels, les clients du secteur privé, les clients du secteur public, les concurrents et autres entreprises du secteur, les consultants et laboratoires commerciaux, les universités, collèges et autres établissements d'enseignement supérieur, les instituts de recherche gouvernementaux, publics et privés et les autres partenaires en collaboration.
Date de diffusion : 2024-02-20 - Tableau : 27-10-0193-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Pourcentage d'entreprises pour lesquelles un type particulier de partenaire de collaboration en innovation était le plus avantageux pour les activités d'innovation de l'entreprise, selon le code du Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l'entreprise, sur une période d'observation de trois ans. Les partenaires en collaboration aux activités d'innovation peuvent comprendre les entreprises mères ou affiliées et les filiales, les fournisseurs d'équipement, de matériel, de composants ou de logiciels, les clients du secteur privé, les clients du secteur public, les concurrents et autres entreprises du secteur, les consultants et laboratoires commerciaux, les universités, collèges et autres établissements d'enseignement supérieur, les instituts de recherche gouvernementaux, publics et privés et les autres partenaires en collaboration.
Date de diffusion : 2024-02-20 - Tableau : 27-10-0238-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Pourcentage d'entreprises qui ont utilisé des programmes gouvernementaux pour appuyer des activités liées à l'innovation, selon le code du Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l'entreprise, sur une période d'observation de trois ans. Les programmes gouvernementaux peuvent comprendre les programmes d'incitation fiscale ou de crédits d'impôt, les programmes de subventions et contributions, les programmes de formation et d'embauche, les marchés publics et les autres programmes gouvernementaux.
Date de diffusion : 2024-02-20 - Tableau : 27-10-0280-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Pourcentage d'entreprises pour lesquelles un type particulier de programme gouvernemental était le plus essentiel aux activités d'innovation de l'entreprise, selon le code du Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l'entreprise, sur une période d'observation de trois ans. Les programmes gouvernementaux sont les programmes d'incitation fiscale ou de crédits d'impôt, de subventions et contributions ou de formation et d'embauche, les marchés publics et les autres programmes gouvernementaux.
Date de diffusion : 2024-02-20 - Tableau : 27-10-0361-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Pourcentage d'entreprises ayant introduit des produits (biens ou services), selon le code du Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l'entreprise, sur une période d'observation de trois ans. L'innovation de produits comprend les biens ou les services nouveaux ou améliorés. L’innovation de procédés d’entreprise est un processus nouveau ou amélioré pour une ou plusieurs activités ou fonctions de l’entreprise qui diffère de manière significative des processus de cette entreprise et qui a été mis en service par cette activité dans le cadre de ses activités internes ou externes.
Date de diffusion : 2024-02-20 - Tableau : 27-10-0364-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Pourcentage d'entreprises confrontées à des obstacles particuliers à l'innovation, qui ont pris des mesures pour surmonter des obstacles particuliers à l'innovation, qui ont pris des mesures efficaces pour atténuer les obstacles et recours à des programmes gouvernementaux pour surmonter les obstacles, selon le code du Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l'entreprise, sur une période d'observation d'un an. Les obstacles à l'innovation comprennent la taille du marché, le financement externe ou interne, le manque de compétences, la recherche et la conclusion d'ententes avec des collaborateurs externes, l'incertitude et le risque, la réglementation ou la politique gouvernementale en matière de concurrence, la protection de la propriété intellectuelle et les autres obstacles à l'innovation.
Date de diffusion : 2024-02-20 - Tableau : 27-10-0402-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Pourcentage d’entreprises ayant mis en oeuvre des innovations de produits ou de procédés d'affaires avec des avantages environnementaux découlant de la production fondée sur une utilisation efficace des ressources, de l’augmentation des activités de protection de l’environnement et de l’utilisateur final ou du consommateur, selon le Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise pour le Canada et certaines provinces.Date de diffusion : 2024-02-20
- Tableau : 27-10-0403-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Pourcentage d’entreprises qui ont mis en oeuvre des innovations de produits ou de procédés nouvelles sur un de leurs marchés avec des avantages environnementaux découlant de la production fondée sur une utilisation efficace des ressources, de l’augmentation des activités de protection de l’environnement et de l’utilisateur final ou du consommateur, selon le Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise pour le Canada et certaines provinces.Date de diffusion : 2024-02-20
- Tableau : 33-10-0804-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Pourcentage d’entreprises qui ont réalisé des économies sur les coûts de production de biens ou services ou soutien des dépenses des affaires engendrées par l'introduction des innovations pour les procédés d'affaires, selon le Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise pour le Canada et certaines provinces.Date de diffusion : 2024-02-20
- Précédent Go to previous page of Tout results
- 1 (actuel) Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- 2 Aller à la page 2 des résultats «!tag»
- 3 Aller à la page 3 des résultats «!tag»
- 4 Aller à la page 4 des résultats «!tag»
- 5 Aller à la page 5 des résultats «!tag»
- 6 Aller à la page 6 des résultats «!tag»
- 7 Aller à la page 7 des résultats «!tag»
- ...
- 22 Aller à la page 22 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Tout results
Données (216)
Données (216) (0 à 10 de 216 résultats)
- Tableau : 27-10-0023-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription : Répartition provinciale du personnel affecté à la recherche et développement selon le secteur d’exécution et la catégorie professionnelle au Canada, par province et territoire, de 2000 à aujourd'hui.Date de diffusion : 2024-03-12
- Tableau : 27-10-0178-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Pourcentage d'entreprises qui ont collaboré à des activités d'innovation avec d'autres entreprises ou organismes, situées au Canada, aux États-Unis ou dans le reste du monde, selon le code du Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l'entreprise, sur une période d'observation de trois ans. La collaboration à des activités d'innovation est une participation active avec d'autres entreprises ou organismes à des activités d'innovation. Il n'est pas nécessaire d'en tirer un avantage commercial et on y exclut la sous-traitance. Les partenaires en collaboration à des activités d'innovation peuvent comprendre les entreprises mères ou affiliées et les filiales, les fournisseurs d'équipement, de matériel, de composants ou de logiciels, les clients du secteur privé, les clients du secteur public, les concurrents et autres entreprises du secteur, les consultants et laboratoires commerciaux, les universités, collèges et autres établissements d'enseignement supérieur, les instituts de recherche gouvernementaux, publics et privés et les autres partenaires en collaboration.
Date de diffusion : 2024-02-20 - Tableau : 27-10-0193-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Pourcentage d'entreprises pour lesquelles un type particulier de partenaire de collaboration en innovation était le plus avantageux pour les activités d'innovation de l'entreprise, selon le code du Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l'entreprise, sur une période d'observation de trois ans. Les partenaires en collaboration aux activités d'innovation peuvent comprendre les entreprises mères ou affiliées et les filiales, les fournisseurs d'équipement, de matériel, de composants ou de logiciels, les clients du secteur privé, les clients du secteur public, les concurrents et autres entreprises du secteur, les consultants et laboratoires commerciaux, les universités, collèges et autres établissements d'enseignement supérieur, les instituts de recherche gouvernementaux, publics et privés et les autres partenaires en collaboration.
Date de diffusion : 2024-02-20 - Tableau : 27-10-0238-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Pourcentage d'entreprises qui ont utilisé des programmes gouvernementaux pour appuyer des activités liées à l'innovation, selon le code du Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l'entreprise, sur une période d'observation de trois ans. Les programmes gouvernementaux peuvent comprendre les programmes d'incitation fiscale ou de crédits d'impôt, les programmes de subventions et contributions, les programmes de formation et d'embauche, les marchés publics et les autres programmes gouvernementaux.
Date de diffusion : 2024-02-20 - Tableau : 27-10-0280-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Pourcentage d'entreprises pour lesquelles un type particulier de programme gouvernemental était le plus essentiel aux activités d'innovation de l'entreprise, selon le code du Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l'entreprise, sur une période d'observation de trois ans. Les programmes gouvernementaux sont les programmes d'incitation fiscale ou de crédits d'impôt, de subventions et contributions ou de formation et d'embauche, les marchés publics et les autres programmes gouvernementaux.
Date de diffusion : 2024-02-20 - Tableau : 27-10-0361-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Pourcentage d'entreprises ayant introduit des produits (biens ou services), selon le code du Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l'entreprise, sur une période d'observation de trois ans. L'innovation de produits comprend les biens ou les services nouveaux ou améliorés. L’innovation de procédés d’entreprise est un processus nouveau ou amélioré pour une ou plusieurs activités ou fonctions de l’entreprise qui diffère de manière significative des processus de cette entreprise et qui a été mis en service par cette activité dans le cadre de ses activités internes ou externes.
Date de diffusion : 2024-02-20 - Tableau : 27-10-0364-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Pourcentage d'entreprises confrontées à des obstacles particuliers à l'innovation, qui ont pris des mesures pour surmonter des obstacles particuliers à l'innovation, qui ont pris des mesures efficaces pour atténuer les obstacles et recours à des programmes gouvernementaux pour surmonter les obstacles, selon le code du Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l'entreprise, sur une période d'observation d'un an. Les obstacles à l'innovation comprennent la taille du marché, le financement externe ou interne, le manque de compétences, la recherche et la conclusion d'ententes avec des collaborateurs externes, l'incertitude et le risque, la réglementation ou la politique gouvernementale en matière de concurrence, la protection de la propriété intellectuelle et les autres obstacles à l'innovation.
Date de diffusion : 2024-02-20 - Tableau : 27-10-0402-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Pourcentage d’entreprises ayant mis en oeuvre des innovations de produits ou de procédés d'affaires avec des avantages environnementaux découlant de la production fondée sur une utilisation efficace des ressources, de l’augmentation des activités de protection de l’environnement et de l’utilisateur final ou du consommateur, selon le Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise pour le Canada et certaines provinces.Date de diffusion : 2024-02-20
- Tableau : 27-10-0403-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Pourcentage d’entreprises qui ont mis en oeuvre des innovations de produits ou de procédés nouvelles sur un de leurs marchés avec des avantages environnementaux découlant de la production fondée sur une utilisation efficace des ressources, de l’augmentation des activités de protection de l’environnement et de l’utilisateur final ou du consommateur, selon le Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise pour le Canada et certaines provinces.Date de diffusion : 2024-02-20
- Tableau : 33-10-0804-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Pourcentage d’entreprises qui ont réalisé des économies sur les coûts de production de biens ou services ou soutien des dépenses des affaires engendrées par l'introduction des innovations pour les procédés d'affaires, selon le Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise pour le Canada et certaines provinces.Date de diffusion : 2024-02-20
- Précédent Go to previous page of Données results
- 1 (actuel) Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- 2 Aller à la page 2 des résultats «!tag»
- 3 Aller à la page 3 des résultats «!tag»
- 4 Aller à la page 4 des résultats «!tag»
- 5 Aller à la page 5 des résultats «!tag»
- 6 Aller à la page 6 des résultats «!tag»
- 7 Aller à la page 7 des résultats «!tag»
- ...
- 22 Aller à la page 22 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Données results
Analyses (1)
Analyses (1) ((1 résultat))
- 1. Le PARI-CNRC et la croissance des entreprises les résultats d'une étude du rendement de la clientèle ArchivéArticles et rapports : 88-003-X20060039537Géographie : Région géographique du CanadaDescription :
Le présent article décrit une étude pilote effectuée sur les entreprises qui ont été clientes du PARI-CNRC dans la région de la Colombie-Britannique entre 1987 et 1998. On a produit des indicateurs de croissance pour la période de 1998 à 2002. Les entreprises financées pour effectuer des recherches par le PARI CNRC de la région de la Colombie-Britannique ont eu un meilleur rendement à presque tous les niveaux que les entreprises semblables dans leur ensemble.
Date de diffusion : 2006-12-06
Références (0)
Références (0) (0 résultat)
Aucun contenu disponible actuellement
- Date de modification :