Recherche par mot-clé
Filtrer les résultats par
Aide à la rechercheMot(s)-clé(s)
Sujet
Enquête ou programme statistique
Résultats
Tout (7)
Tout (7) ((7 résultats))
- 1. Le PARI-CNRC et la croissance des entreprises les résultats d'une étude du rendement de la clientèle ArchivéArticles et rapports : 88-003-X20060039537Géographie : Région géographique du CanadaDescription :
Le présent article décrit une étude pilote effectuée sur les entreprises qui ont été clientes du PARI-CNRC dans la région de la Colombie-Britannique entre 1987 et 1998. On a produit des indicateurs de croissance pour la période de 1998 à 2002. Les entreprises financées pour effectuer des recherches par le PARI CNRC de la région de la Colombie-Britannique ont eu un meilleur rendement à presque tous les niveaux que les entreprises semblables dans leur ensemble.
Date de diffusion : 2006-12-06 - Articles et rapports : 88-003-X20050028017Géographie : CanadaDescription :
Statistique Canada collabore avec le CNRC PARI à une série de projets destinés à mieux faire connaître les caractéristiques des entreprises en croissance. La première étape de l'étude a aussi permis de conclure qu'il faut tenir compte de l'étape à laquelle se trouve l'entreprise dans son cycle de vie, de son industrie et même de son « style de gestion » pour mieux comprendre le rôle de ces facteurs de croissance.
Date de diffusion : 2005-06-20 - Articles et rapports : 88-003-X20040037427Géographie : CanadaDescription :
On élabore une série de documents de travail sur la transition de la petite à la moyenne entreprise à partir d'un projet commun de Statistique Canada et du Programme d'aide à la recherche industrielle du Conseil national de recherches du Canada (CNRC-PARI). Ce projet a été mis sur pied afin de mieux comprendre comment et pourquoi certaines entreprises sont en croissance.
Date de diffusion : 2004-10-29 - Articles et rapports : 88-003-X20040037432Géographie : CanadaDescription :
Cet article s'appuie sur une récente série d'entrevues conduites auprès de dirigeants d'entreprises biotechnologiques à forte croissance. On y souligne l'importance du financement, des stratégies de gestion et du personnel qualifié pour l'atteinte d'une forte croissance.
Date de diffusion : 2004-10-29 - Articles et rapports : 88-003-X20040037438Géographie : CanadaDescription :
Dans cette analyse, on présente une estimation du nombre de petites entreprises qui ont su ou non devenir de moyennes entreprises. En outre, on détermine quelles sont les industries et les collectivités où l'on trouve proportionnellement le plus de petites entreprises en croissance rapide et quelles sont les entreprises qui n'ont pas acquis une taille moyenne et comment on pourrait les appuyer dans leur stratégie de croissance.
Date de diffusion : 2004-10-29 - Articles et rapports : 88-003-X20040037440Géographie : CanadaDescription :
Les théories sur la croissance des entreprises nous amènent à penser que pour grandir, une entreprise doit être innovatrice, effectuer de la recherche et développement avoir accès à des sources multiples de financement, protéger sa propriété intellectuelle, conclure des alliances et s'établir dans un créneau du marché. Dans cet article, des entrevues avec des entreprises canadiennes axées sur les technologies indiquent que certaines entreprises parviennent à croître en enfreignant ces règles.
Date de diffusion : 2004-10-29 - Articles et rapports : 88-003-X20040037441Géographie : CanadaDescription :
Dans cet article, on examine les dépenses moyennes pour la recherche et développement par entreprise et croissance des revenus. À partir des données de l'Enquête Recherche et développement dans l'industrie canadienne (RDIC), on analyse les différences dans les dépenses pour la recherche et développement et la croissance des revenus entre les entreprises à forte croissance et celles qui ne présentant pas une forte croissance ayant signalé une forte croissance de l'emploi.
Date de diffusion : 2004-10-29
Données (0)
Données (0) (0 résultat)
Aucun contenu disponible actuellement
Analyses (7)
Analyses (7) ((7 résultats))
- 1. Le PARI-CNRC et la croissance des entreprises les résultats d'une étude du rendement de la clientèle ArchivéArticles et rapports : 88-003-X20060039537Géographie : Région géographique du CanadaDescription :
Le présent article décrit une étude pilote effectuée sur les entreprises qui ont été clientes du PARI-CNRC dans la région de la Colombie-Britannique entre 1987 et 1998. On a produit des indicateurs de croissance pour la période de 1998 à 2002. Les entreprises financées pour effectuer des recherches par le PARI CNRC de la région de la Colombie-Britannique ont eu un meilleur rendement à presque tous les niveaux que les entreprises semblables dans leur ensemble.
Date de diffusion : 2006-12-06 - Articles et rapports : 88-003-X20050028017Géographie : CanadaDescription :
Statistique Canada collabore avec le CNRC PARI à une série de projets destinés à mieux faire connaître les caractéristiques des entreprises en croissance. La première étape de l'étude a aussi permis de conclure qu'il faut tenir compte de l'étape à laquelle se trouve l'entreprise dans son cycle de vie, de son industrie et même de son « style de gestion » pour mieux comprendre le rôle de ces facteurs de croissance.
Date de diffusion : 2005-06-20 - Articles et rapports : 88-003-X20040037427Géographie : CanadaDescription :
On élabore une série de documents de travail sur la transition de la petite à la moyenne entreprise à partir d'un projet commun de Statistique Canada et du Programme d'aide à la recherche industrielle du Conseil national de recherches du Canada (CNRC-PARI). Ce projet a été mis sur pied afin de mieux comprendre comment et pourquoi certaines entreprises sont en croissance.
Date de diffusion : 2004-10-29 - Articles et rapports : 88-003-X20040037432Géographie : CanadaDescription :
Cet article s'appuie sur une récente série d'entrevues conduites auprès de dirigeants d'entreprises biotechnologiques à forte croissance. On y souligne l'importance du financement, des stratégies de gestion et du personnel qualifié pour l'atteinte d'une forte croissance.
Date de diffusion : 2004-10-29 - Articles et rapports : 88-003-X20040037438Géographie : CanadaDescription :
Dans cette analyse, on présente une estimation du nombre de petites entreprises qui ont su ou non devenir de moyennes entreprises. En outre, on détermine quelles sont les industries et les collectivités où l'on trouve proportionnellement le plus de petites entreprises en croissance rapide et quelles sont les entreprises qui n'ont pas acquis une taille moyenne et comment on pourrait les appuyer dans leur stratégie de croissance.
Date de diffusion : 2004-10-29 - Articles et rapports : 88-003-X20040037440Géographie : CanadaDescription :
Les théories sur la croissance des entreprises nous amènent à penser que pour grandir, une entreprise doit être innovatrice, effectuer de la recherche et développement avoir accès à des sources multiples de financement, protéger sa propriété intellectuelle, conclure des alliances et s'établir dans un créneau du marché. Dans cet article, des entrevues avec des entreprises canadiennes axées sur les technologies indiquent que certaines entreprises parviennent à croître en enfreignant ces règles.
Date de diffusion : 2004-10-29 - Articles et rapports : 88-003-X20040037441Géographie : CanadaDescription :
Dans cet article, on examine les dépenses moyennes pour la recherche et développement par entreprise et croissance des revenus. À partir des données de l'Enquête Recherche et développement dans l'industrie canadienne (RDIC), on analyse les différences dans les dépenses pour la recherche et développement et la croissance des revenus entre les entreprises à forte croissance et celles qui ne présentant pas une forte croissance ayant signalé une forte croissance de l'emploi.
Date de diffusion : 2004-10-29
Références (0)
Références (0) (0 résultat)
Aucun contenu disponible actuellement
- Date de modification :