Recherche par mot-clé
Filtrer les résultats par
Aide à la rechercheMot(s)-clé(s)
Sujet
Enquête ou programme statistique
Résultats
Tout (2)
Tout (2) ((2 résultats))
- Articles et rapports : 63F0002X2005048Description :
Le présent article compare le rendement et les caractéristiques des fournisseurs de service Internet (FSI) canadiens de petite et de moyenne taille dont la croissance est rapide à ceux de leurs homologues à la croissance lente. Cette étude examine aussi les différentes stratégies que ces deux groupes emploient, ainsi que leur perception différente de ce qui peut nuire à leur croissance.
Les principales conclusions ont trait aux effets des stratégies d'affaires de ces deux groupes sur leur activité principale et sur leur diversification, leurs revenus et leurs dépenses, leurs services sur bande large et sur bande étroite, leurs abonnés et les taux de fidélisation de leurs clients, leurs options de connexion et les entraves à leur croissance.
Date de diffusion : 2005-12-08 - Articles et rapports : 63F0002X2003044Description :
De nos jours, qui dit services d'accès à Internet dit concurrence féroce. Le marché de l'accès à Internet, qui est en pleine mutation, n'est plus la chasse gardée de ses pionniers, c'est-à-dire des fournisseurs de services Internet (FSI) « classiques ». En raison de l'arrivée sur le marché d'entreprises de câblodistribution et de télécommunications, et, plus récemment, d'entreprises de télécommunications sans fil, les défis au chapitre des activités auxquels font face les établissements du secteur des fournisseurs de services Internet (FSI) ne cessent d'augmenter.
Dans cet article, à l'aide des données tirées de l'Enquête annuelle sur les fournisseurs de services Internet et les autres services connexes de 2001, on examine certains défis en analysant diverses caractéristiques du secteur des FSI, en plus d'autres questions importantes liées à la croissance future de ce secteur. Cet article porte avant tout sur les perceptions des entreprises de ce secteur concernant les facteurs faisant obstacle à la croissance de ces établissements, et met en évidence les caractéristiques distinctives significatives que présentent les petites, moyennes et grandes entreprises. L'étude des réponses fournies par les entreprises a montré qu'il existe cinq principaux obstacles à cette croissance : 1) la concurrence, 2) les obstacles liés aux coûts et ayant trait aux deux extrémités des activités des FSI, c'est-à-dire les liens avec les consommateurs et ceux avec Internet, 3) les délais dans l'obtention d'installations de la part des fournisseurs, 4)l'accès au financement et 5) l'accès aux marchés.
On trouve aussi des renseignements généraux sur l'offre et la demande dans le marché de l'accès à Internet, une analyse du rendement financier et une description de la structure du secteur des FSI, et ce, afin d'étayer l'analyse principale par de l'information contextuelle supplémentaire.
Date de diffusion : 2003-07-15
Données (0)
Données (0) (0 résultat)
Aucun contenu disponible actuellement
Analyses (2)
Analyses (2) ((2 résultats))
- Articles et rapports : 63F0002X2005048Description :
Le présent article compare le rendement et les caractéristiques des fournisseurs de service Internet (FSI) canadiens de petite et de moyenne taille dont la croissance est rapide à ceux de leurs homologues à la croissance lente. Cette étude examine aussi les différentes stratégies que ces deux groupes emploient, ainsi que leur perception différente de ce qui peut nuire à leur croissance.
Les principales conclusions ont trait aux effets des stratégies d'affaires de ces deux groupes sur leur activité principale et sur leur diversification, leurs revenus et leurs dépenses, leurs services sur bande large et sur bande étroite, leurs abonnés et les taux de fidélisation de leurs clients, leurs options de connexion et les entraves à leur croissance.
Date de diffusion : 2005-12-08 - Articles et rapports : 63F0002X2003044Description :
De nos jours, qui dit services d'accès à Internet dit concurrence féroce. Le marché de l'accès à Internet, qui est en pleine mutation, n'est plus la chasse gardée de ses pionniers, c'est-à-dire des fournisseurs de services Internet (FSI) « classiques ». En raison de l'arrivée sur le marché d'entreprises de câblodistribution et de télécommunications, et, plus récemment, d'entreprises de télécommunications sans fil, les défis au chapitre des activités auxquels font face les établissements du secteur des fournisseurs de services Internet (FSI) ne cessent d'augmenter.
Dans cet article, à l'aide des données tirées de l'Enquête annuelle sur les fournisseurs de services Internet et les autres services connexes de 2001, on examine certains défis en analysant diverses caractéristiques du secteur des FSI, en plus d'autres questions importantes liées à la croissance future de ce secteur. Cet article porte avant tout sur les perceptions des entreprises de ce secteur concernant les facteurs faisant obstacle à la croissance de ces établissements, et met en évidence les caractéristiques distinctives significatives que présentent les petites, moyennes et grandes entreprises. L'étude des réponses fournies par les entreprises a montré qu'il existe cinq principaux obstacles à cette croissance : 1) la concurrence, 2) les obstacles liés aux coûts et ayant trait aux deux extrémités des activités des FSI, c'est-à-dire les liens avec les consommateurs et ceux avec Internet, 3) les délais dans l'obtention d'installations de la part des fournisseurs, 4)l'accès au financement et 5) l'accès aux marchés.
On trouve aussi des renseignements généraux sur l'offre et la demande dans le marché de l'accès à Internet, une analyse du rendement financier et une description de la structure du secteur des FSI, et ce, afin d'étayer l'analyse principale par de l'information contextuelle supplémentaire.
Date de diffusion : 2003-07-15
Références (0)
Références (0) (0 résultat)
Aucun contenu disponible actuellement
- Date de modification :