Recherche par mot-clé
Filtrer les résultats par
Aide à la rechercheMot(s)-clé(s)
Enquête ou programme statistique
Portail
Résultats
Tout (18)
Tout (18) (0 à 10 de 18 résultats)
- Articles et rapports : 88F0006X2000004Description :
Les entreprises ont adopté des technologies de l'information et des communications comme le courrier électronique et Internet. Par ailleurs, la plupart des entreprises utilisent largement des ordinateurs personnels. Le pourcentage d'utilisation des ordinateurs était élevé à 81,9 %. Internet, conçu à l'origine comme moyen de communications pour les chercheurs, est maintenant utilisé par de nombreux autres groupes. Internet a été utilisé par 52,8 % des entreprises; celles-ci représentent les trois quarts de l'activité économique.
La proportion des entreprises ayant des sites Web s'élevait à 21,7 %, entreprises qui représentent 44,8 % de l'activité économique du secteur privé. En outre, 13,8 % des entreprises ont utilisé entre autres Internet pour acheter des biens et services et 10,1 %, pour vendre des biens et services. L'utilisation des technologies de l'information et des communications varie significativement d'une branche d'activité à l'autre.
Le secteur public constitue un utilisateur type des technologies de l'information et des communications. La proportion des établissements du secteur de l'enseignement et de la santé publics, de même que des gouvernements fédéral et provinciaux qui utilisent Internet et le courrier électronique et qui disposent de sites Web sur Internet est considérablement supérieure à la proportion correspondante qui s'applique au secteur privé. Plus de 95 % des établissements du secteur public utilisent Internet, 96,6 % utilisent le courrier électronique et 69,2 % ont un site Web sur Internet.
Le volume des ventes sur Internet déclarées s'élevait à 4,4 milliards de dollars : 4,2 milliards de dollars s'appliquaient au secteur privé et 200 millions de dollars, au secteur public. Les ventes totales sur Internet du secteur privé représentaient 0,2 % de l'activité économique d'après les recettes d'exploitation totales.
Les non-utilisateurs d'Internet qui ne passent pas par Internet pour acheter ou vendre des biens ou services se justifient principalement en invoquant que leurs biens ou services ne sont pas du type à être transigé sur Internet. Les utilisateurs d'Internet qui ne s'en servent pas pour acheter ou vendre des biens ou services affirment le plus souvent qu'ils préfèrent conserver leur modèle commercial actuel.
Date de diffusion : 2000-11-10 - Articles et rapports : 63-016-X20000025331Géographie : CanadaDescription :
Cet article examine l'industrie en pleine croissance des services informatiques au Canada et est axé en particuler sur les développeurs de logiciels, les entreprises de traitement des données, les consultants en systèmes informatiques et les fournisseurs de service Internet (FSI).
Date de diffusion : 2000-10-26 - Articles et rapports : 88-003-X20000035774Géographie : CanadaDescription :
Dans le secteur privé, 10,1 % des entreprises utilisent Internet pour la vente de biens et de services. L'industrie de l'information et l'industrie culturelle présentent les plus hauts taux d'utilisation (20,1%) de ce mode de commerce en pleine expansion. Par ailleurs, 14,5 % des établissements publics, services d'enseignement en tête, se servent d'Internet pour la vente de biens et de services, suivis des administrations fédérale et provinciales.
Date de diffusion : 2000-10-06 - 4. Télédiffuseurs privés, 1999 ArchivéTableau : 56-001-X20000035203Description :
Les recettes totales des télédiffuseurs privés ont été de 1,862.9 millions de dollars en 1999, en hausse de 2,2% par rapport à 1998. Il s'agit d'une hausse modeste par rapport à celles des deux années précédentes où la croissance des recettes à atteint 7,0% et 6,3% respectivement. Il y a eu peu de changement dans l'importance relative des recettes en 1999 et 94,6% l'année précédente.
Date de diffusion : 2000-09-26 - 5. Radiodiffuseurs privés, 1999 ArchivéTableau : 56-001-X20000025190Description :
Les recettes totales des radiodiffuseurs privés ont été de 971.9 millions de dollars en 1999, en hausse de 3,2% par rapport à l'année précédente. Il s'agit d'une hausse modeste par rapport à celles des deux années précédentes où la croissance des recettes à atteint 8,1% et 7,5%.
Date de diffusion : 2000-09-12 - Articles et rapports : 56-001-X20000015155Description :
Le présent bulletin marque la deuxième diffusion de données provisoires antérieure à la publication annuelle, qui devrait être prête en octobre de cette année. Il englobe les entreprises de télécommunications (par fil, sans fil et par satellite) de même que les revendeurs.
Date de diffusion : 2000-08-11 - 7. Télédistribution ArchivéTableau : 56-205-XDescription :
Cette publication en ligne présente annuellement des statistiques financières détaillées sur l'industrie canadienne de la télédistribution. Des résultats d'exploitation sont publiés sur les abonnés, les ménages ayant accès au câble, les kilomètres de câble, la capacité des canaux et le nombre d'heures d'émission. Les statistiques financières inclus un état des revenus et dépenses, un bilan et unétat de l'évolution de la situation financière. Le préambule aux tableaux statistiques indique des faits saillants, une analyse écrite et des tableaux sommaires sur l'industrie. Elle comprend également un glossaire des termes.
Date de diffusion : 2000-06-21 - Articles et rapports : 88-003-X20000025122Géographie : CanadaDescription :
Le présent article examine l'utilisation de produits et de services automatisés courants qui se sont répandus au cours des 15 dernières années, par exemple, les guichets automatiques, les magnétoscopes et les répondeurs.
Date de diffusion : 2000-06-01 - 9. Le secteur canadien des services de téléphonie cellulaire : mise à jour des statistiques historiques ArchivéTableau : 56-001-X19990044940Description :
Ce bulletin est la publication préliminaire de 1998 pour le secteur des services de téléphonie cellulaire (incluant les fournisseurs SCP et RMS). Il inclut des données de 1995 à 1998.
Date de diffusion : 2000-04-11 - Articles et rapports : 56-203-X19970004928Description :
La propriété étangère dans le secteur canadien des services de télécommunications a toujours été une question importante sur le plan des politiques, et des évènements récents en ont apporté une nouvelle preuve.
Date de diffusion : 2000-02-29
Données (5)
Données (5) ((5 résultats))
- 1. Télédiffuseurs privés, 1999 ArchivéTableau : 56-001-X20000035203Description :
Les recettes totales des télédiffuseurs privés ont été de 1,862.9 millions de dollars en 1999, en hausse de 2,2% par rapport à 1998. Il s'agit d'une hausse modeste par rapport à celles des deux années précédentes où la croissance des recettes à atteint 7,0% et 6,3% respectivement. Il y a eu peu de changement dans l'importance relative des recettes en 1999 et 94,6% l'année précédente.
Date de diffusion : 2000-09-26 - 2. Radiodiffuseurs privés, 1999 ArchivéTableau : 56-001-X20000025190Description :
Les recettes totales des radiodiffuseurs privés ont été de 971.9 millions de dollars en 1999, en hausse de 3,2% par rapport à l'année précédente. Il s'agit d'une hausse modeste par rapport à celles des deux années précédentes où la croissance des recettes à atteint 8,1% et 7,5%.
Date de diffusion : 2000-09-12 - 3. Télédistribution ArchivéTableau : 56-205-XDescription :
Cette publication en ligne présente annuellement des statistiques financières détaillées sur l'industrie canadienne de la télédistribution. Des résultats d'exploitation sont publiés sur les abonnés, les ménages ayant accès au câble, les kilomètres de câble, la capacité des canaux et le nombre d'heures d'émission. Les statistiques financières inclus un état des revenus et dépenses, un bilan et unétat de l'évolution de la situation financière. Le préambule aux tableaux statistiques indique des faits saillants, une analyse écrite et des tableaux sommaires sur l'industrie. Elle comprend également un glossaire des termes.
Date de diffusion : 2000-06-21 - 4. Le secteur canadien des services de téléphonie cellulaire : mise à jour des statistiques historiques ArchivéTableau : 56-001-X19990044940Description :
Ce bulletin est la publication préliminaire de 1998 pour le secteur des services de téléphonie cellulaire (incluant les fournisseurs SCP et RMS). Il inclut des données de 1995 à 1998.
Date de diffusion : 2000-04-11 - 5. Télédistribution, 1998 ArchivéTableau : 56-001-X19990035191Description :
L'industrie de la télédistribution a enregistré des recettes totales de 3,1 milliards de $ en 1998, une augmentation de 10,0% par rapport à 1997. Cette hausse relativement rapide s'explique en grande partie par la forte coissance du segment des services facultatifs. Alors que les recttes provenant des services de base ont augmenté de 2,1%, celles provenant des services facultatifs ont augmenté de 29,0%.
Date de diffusion : 2000-02-11
Analyses (13)
Analyses (13) (0 à 10 de 13 résultats)
- Articles et rapports : 88F0006X2000004Description :
Les entreprises ont adopté des technologies de l'information et des communications comme le courrier électronique et Internet. Par ailleurs, la plupart des entreprises utilisent largement des ordinateurs personnels. Le pourcentage d'utilisation des ordinateurs était élevé à 81,9 %. Internet, conçu à l'origine comme moyen de communications pour les chercheurs, est maintenant utilisé par de nombreux autres groupes. Internet a été utilisé par 52,8 % des entreprises; celles-ci représentent les trois quarts de l'activité économique.
La proportion des entreprises ayant des sites Web s'élevait à 21,7 %, entreprises qui représentent 44,8 % de l'activité économique du secteur privé. En outre, 13,8 % des entreprises ont utilisé entre autres Internet pour acheter des biens et services et 10,1 %, pour vendre des biens et services. L'utilisation des technologies de l'information et des communications varie significativement d'une branche d'activité à l'autre.
Le secteur public constitue un utilisateur type des technologies de l'information et des communications. La proportion des établissements du secteur de l'enseignement et de la santé publics, de même que des gouvernements fédéral et provinciaux qui utilisent Internet et le courrier électronique et qui disposent de sites Web sur Internet est considérablement supérieure à la proportion correspondante qui s'applique au secteur privé. Plus de 95 % des établissements du secteur public utilisent Internet, 96,6 % utilisent le courrier électronique et 69,2 % ont un site Web sur Internet.
Le volume des ventes sur Internet déclarées s'élevait à 4,4 milliards de dollars : 4,2 milliards de dollars s'appliquaient au secteur privé et 200 millions de dollars, au secteur public. Les ventes totales sur Internet du secteur privé représentaient 0,2 % de l'activité économique d'après les recettes d'exploitation totales.
Les non-utilisateurs d'Internet qui ne passent pas par Internet pour acheter ou vendre des biens ou services se justifient principalement en invoquant que leurs biens ou services ne sont pas du type à être transigé sur Internet. Les utilisateurs d'Internet qui ne s'en servent pas pour acheter ou vendre des biens ou services affirment le plus souvent qu'ils préfèrent conserver leur modèle commercial actuel.
Date de diffusion : 2000-11-10 - Articles et rapports : 63-016-X20000025331Géographie : CanadaDescription :
Cet article examine l'industrie en pleine croissance des services informatiques au Canada et est axé en particuler sur les développeurs de logiciels, les entreprises de traitement des données, les consultants en systèmes informatiques et les fournisseurs de service Internet (FSI).
Date de diffusion : 2000-10-26 - Articles et rapports : 88-003-X20000035774Géographie : CanadaDescription :
Dans le secteur privé, 10,1 % des entreprises utilisent Internet pour la vente de biens et de services. L'industrie de l'information et l'industrie culturelle présentent les plus hauts taux d'utilisation (20,1%) de ce mode de commerce en pleine expansion. Par ailleurs, 14,5 % des établissements publics, services d'enseignement en tête, se servent d'Internet pour la vente de biens et de services, suivis des administrations fédérale et provinciales.
Date de diffusion : 2000-10-06 - Articles et rapports : 56-001-X20000015155Description :
Le présent bulletin marque la deuxième diffusion de données provisoires antérieure à la publication annuelle, qui devrait être prête en octobre de cette année. Il englobe les entreprises de télécommunications (par fil, sans fil et par satellite) de même que les revendeurs.
Date de diffusion : 2000-08-11 - Articles et rapports : 88-003-X20000025122Géographie : CanadaDescription :
Le présent article examine l'utilisation de produits et de services automatisés courants qui se sont répandus au cours des 15 dernières années, par exemple, les guichets automatiques, les magnétoscopes et les répondeurs.
Date de diffusion : 2000-06-01 - Articles et rapports : 56-203-X19970004928Description :
La propriété étangère dans le secteur canadien des services de télécommunications a toujours été une question importante sur le plan des politiques, et des évènements récents en ont apporté une nouvelle preuve.
Date de diffusion : 2000-02-29 - Articles et rapports : 56-203-X19970004929Description :
Ce bref document vise à fournir de l'information de base sur l'importance des différents intervenants de cette industrie.
Date de diffusion : 2000-02-29 - Articles et rapports : 88-003-X19990025335Géographie : CanadaDescription :
En seulement un peu plus d'une décennie, les recettes de la téléphonie cellulaire ont augmenté au point de repésenter près du cinquième du chiffre d'affaire des exploitants traditionnels de services de télécommunications, avec un taux de croissance annuel des recettes se situant entre 22 % et 29 %. En décembre 1997 on comptait tout juste un peu plus de 4 millions d'abonnés cellulaires au Canada, une augmentation de 22 % par rapport à l'année précédente, et plus du double du nombre d'abonnés en 1994.
Date de diffusion : 2000-01-17 - Articles et rapports : 88-003-X19990025339Géographie : CanadaDescription :
En 1996, les grandes entreprises de services financiers étaient les plus susceptibles d'utiliser Internet pour les communications, la recherche et le commerce électronique. Au cours de cette année-là, 73 % des banques utilisaient Internet, tandis que moins de la moitié des sociétés d'assurances multiriques étaient branchées. Seulement 17 % des entreprises reliées à Internet indiquaient vendre leurs produits par cette voie, tandis que 70 % d'entre elles utilisaient le courrier électronique, et 86 % utilisaient Internet pour effectuer des recherches. Les utilisateurs d'Internet étaient plus innovateurs et lançaient davantage de nouveaux produits que les non-utilisateurs.
Date de diffusion : 2000-01-17 - Articles et rapports : 88-003-X19990025341Géographie : CanadaDescription :
Malgré les apparences, le secteur des TCI, dont tout le monde parle, n'était pas défini officiellement jusqu'à maintenant. Nous avons tiré les codes de la CTI (1980), et sélectionné les 20 pertinants. Prochain numéro - définitions fondées sur le SCIAN.
Date de diffusion : 2000-01-17
Références (0)
Références (0) (0 résultat)
Aucun contenu disponible actuellement
- Date de modification :