Recherche par mot-clé

Filtrer les résultats par

Aide à la recherche
Currently selected filters that can be removed

Mot(s)-clé(s)

Type

2 facets displayed. 0 facets selected.

Année de publication

4 facets displayed. 0 facets selected.

Géographie

1 facets displayed. 1 facets selected.
Aide à l'ordre
entrées

Résultats

Tout (7)

Tout (7) ((7 résultats))

  • Articles et rapports : 88-003-X20040026927
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans cet article, on examine les industries des technologies de l'information et des communications (TIC) et l'on y décrit les changements technologiques.

    Date de diffusion : 2004-06-30

  • Articles et rapports : 88-003-X20040016800
    Géographie : Canada
    Description :

    Pendant cinq jours, en décembre 2003, la ville de Genève en Suisse est devenue le centre le plus important d'information et de communications multiculturelles au monde. Plus de 11 000 personnes ont assisté à toute une gamme de réunions, d'ateliers, de discussions et de présentations, avec comme point culminant un sommet mondial au sujet de la société de l'information.

    En cette ère de technologie, l'information circule plus rapidement qu'elle peut être traitée. Nous vivons maintenant dans ce que nombre de personnes ont qualifié de « société de l'information », où les technologies de l'information et des communications (TIC) et plus particulièrement Internet ont transformé la façon dont nous vivons, apprenons et travaillons.

    Date de diffusion : 2004-03-05

  • Revues et périodiques : 56-508-X
    Géographie : Canada
    Description :

    Ce recueil est le deuxième publié par Statistique Canada au sujet des technologies de l'information et des communications (TIC) au Canada. Il repose sur le contenu de notre premier recueil, Au-delà de l'autoroute de l'information : Un Canada réseauté, ainsi que sur la Série sur la connectivité, qui paraît de façon continue, mais il pousse la démarche un peu plus loin. En effet, il correspond à une compilation exhaustive de mesures et d'analyses de divers secteurs au Bureau, suit l'évolution de notre économie et fait ressortir de nombreuses facettes de la transformation de notre société.

    La première partie comprend un profil du secteur des TIC au Canada, y compris des indicateurs clés de son évolution. Elle comporte en outre une analyse des changements qui touchent diverses industries fournissant des biens et services liés aux TIC.

    La deuxième partie porte sur des enjeux touchant l'ensemble de l'économie (y compris la santé, l'éducation et la justice) dans un contexte sectoriel, notamment la diffusion et l'utilisation des TIC au sein des entreprises, des ménages et des gouvernements.

    La troisième partie comprend une série d'analyses thématiques axées sur des sujets portant sur la société de l'information. Il s'agit notamment du marché du travail des technologies de pointe, des professions des technologies de l'information (TI), de la fracture du numérique, des services de télécommunications, de l'utilisation et du déploiement des services à large bande, ainsi que de l'utilisation des TIC par les industries culturelles.

    Dans la quatrième partie, on examine la participation du Canada à l'échelle internationale à la société de l'information. Les contributions des ministères chargés de l'établissement de politiques rendent compte du rôle que joue le Canada à l'égard de la promotion d'une société de l'information mondiale, avec un accent particulier sur l'aide aux pays en développement.

    Date de diffusion : 2003-12-09

  • Articles et rapports : 88-003-X20030026572
    Géographie : Canada
    Description :

    Ce tableau est l'assemblage de quelques unes des statistiques les plus importantes sur la nouvelle économie.

    Date de diffusion : 2003-06-27

  • Articles et rapports : 56F0004M2001005
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans ce document, on examine les types d'entreprises faisant le commerce électronique et comment ces entreprises utilisent les technologies de l'information et des communications (TIC).

    Date de diffusion : 2001-10-24

  • Revues et périodiques : 56-504-X
    Géographie : Canada
    Description :

    Un Canada réseauté est le premier recueil d'information complet à être publié par Statistique Canada sur le secteur de l'information et des communications (TIC). Il s'agit d'un profil de la société de l'information qui met l'accent sur les tendances actuelles de même qu'un survol historique de la croissance et du développement des industries du secteur des TIC au Canada. La publication est composée de deux parties principales. On présente d'abord un aperçu statistique du secteur des TIC en fonction de variables économiques clés, y compris la production, l'emploi, le commerce international, le revenu et les dépenses en R-D. On trouve également un résumé de comparaisons qui ont été effectuées à l'échelle internationale pour ce qui est des TIC en isolant un certain nombre de variables choisies d'après les données publiées récemment par l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE). Puis, on traite de l'utilisation des TIC et de leur accès à la maison, au travail, dans les écoles et les administrations qui ne cessent de s'élargir.

    Tout au long du projet, nous avons utilisé de nombreuses sources de données différentes et, bien que nous ayons mis tout en oeuvre pour maximiser le nombre de données accessibles, nous n'avons pas pu, dans tous les cas, faire rapport de la même manière sur toutes les branches d'activité du secteur des TIC et toutes les variables pertinentes. La conversion au Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) a largement contribué aux difficultés que nous avons éprouvées. En outre, nous nous attendons à avoir accès à une plus vaste gamme de données une fois que tous les programmes d'enquête commenceront à présenter leurs rapports en fonction de cette nouvelle nomenclature des activités économiques.

    Date de diffusion : 2001-04-27

  • Articles et rapports : 88-003-X20000035774
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans le secteur privé, 10,1 % des entreprises utilisent Internet pour la vente de biens et de services. L'industrie de l'information et l'industrie culturelle présentent les plus hauts taux d'utilisation (20,1%) de ce mode de commerce en pleine expansion. Par ailleurs, 14,5 % des établissements publics, services d'enseignement en tête, se servent d'Internet pour la vente de biens et de services, suivis des administrations fédérale et provinciales.

    Date de diffusion : 2000-10-06
Données (0)

Données (0) (0 résultat)

Aucun contenu disponible actuellement

Analyses (7)

Analyses (7) ((7 résultats))

  • Articles et rapports : 88-003-X20040026927
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans cet article, on examine les industries des technologies de l'information et des communications (TIC) et l'on y décrit les changements technologiques.

    Date de diffusion : 2004-06-30

  • Articles et rapports : 88-003-X20040016800
    Géographie : Canada
    Description :

    Pendant cinq jours, en décembre 2003, la ville de Genève en Suisse est devenue le centre le plus important d'information et de communications multiculturelles au monde. Plus de 11 000 personnes ont assisté à toute une gamme de réunions, d'ateliers, de discussions et de présentations, avec comme point culminant un sommet mondial au sujet de la société de l'information.

    En cette ère de technologie, l'information circule plus rapidement qu'elle peut être traitée. Nous vivons maintenant dans ce que nombre de personnes ont qualifié de « société de l'information », où les technologies de l'information et des communications (TIC) et plus particulièrement Internet ont transformé la façon dont nous vivons, apprenons et travaillons.

    Date de diffusion : 2004-03-05

  • Revues et périodiques : 56-508-X
    Géographie : Canada
    Description :

    Ce recueil est le deuxième publié par Statistique Canada au sujet des technologies de l'information et des communications (TIC) au Canada. Il repose sur le contenu de notre premier recueil, Au-delà de l'autoroute de l'information : Un Canada réseauté, ainsi que sur la Série sur la connectivité, qui paraît de façon continue, mais il pousse la démarche un peu plus loin. En effet, il correspond à une compilation exhaustive de mesures et d'analyses de divers secteurs au Bureau, suit l'évolution de notre économie et fait ressortir de nombreuses facettes de la transformation de notre société.

    La première partie comprend un profil du secteur des TIC au Canada, y compris des indicateurs clés de son évolution. Elle comporte en outre une analyse des changements qui touchent diverses industries fournissant des biens et services liés aux TIC.

    La deuxième partie porte sur des enjeux touchant l'ensemble de l'économie (y compris la santé, l'éducation et la justice) dans un contexte sectoriel, notamment la diffusion et l'utilisation des TIC au sein des entreprises, des ménages et des gouvernements.

    La troisième partie comprend une série d'analyses thématiques axées sur des sujets portant sur la société de l'information. Il s'agit notamment du marché du travail des technologies de pointe, des professions des technologies de l'information (TI), de la fracture du numérique, des services de télécommunications, de l'utilisation et du déploiement des services à large bande, ainsi que de l'utilisation des TIC par les industries culturelles.

    Dans la quatrième partie, on examine la participation du Canada à l'échelle internationale à la société de l'information. Les contributions des ministères chargés de l'établissement de politiques rendent compte du rôle que joue le Canada à l'égard de la promotion d'une société de l'information mondiale, avec un accent particulier sur l'aide aux pays en développement.

    Date de diffusion : 2003-12-09

  • Articles et rapports : 88-003-X20030026572
    Géographie : Canada
    Description :

    Ce tableau est l'assemblage de quelques unes des statistiques les plus importantes sur la nouvelle économie.

    Date de diffusion : 2003-06-27

  • Articles et rapports : 56F0004M2001005
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans ce document, on examine les types d'entreprises faisant le commerce électronique et comment ces entreprises utilisent les technologies de l'information et des communications (TIC).

    Date de diffusion : 2001-10-24

  • Revues et périodiques : 56-504-X
    Géographie : Canada
    Description :

    Un Canada réseauté est le premier recueil d'information complet à être publié par Statistique Canada sur le secteur de l'information et des communications (TIC). Il s'agit d'un profil de la société de l'information qui met l'accent sur les tendances actuelles de même qu'un survol historique de la croissance et du développement des industries du secteur des TIC au Canada. La publication est composée de deux parties principales. On présente d'abord un aperçu statistique du secteur des TIC en fonction de variables économiques clés, y compris la production, l'emploi, le commerce international, le revenu et les dépenses en R-D. On trouve également un résumé de comparaisons qui ont été effectuées à l'échelle internationale pour ce qui est des TIC en isolant un certain nombre de variables choisies d'après les données publiées récemment par l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE). Puis, on traite de l'utilisation des TIC et de leur accès à la maison, au travail, dans les écoles et les administrations qui ne cessent de s'élargir.

    Tout au long du projet, nous avons utilisé de nombreuses sources de données différentes et, bien que nous ayons mis tout en oeuvre pour maximiser le nombre de données accessibles, nous n'avons pas pu, dans tous les cas, faire rapport de la même manière sur toutes les branches d'activité du secteur des TIC et toutes les variables pertinentes. La conversion au Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) a largement contribué aux difficultés que nous avons éprouvées. En outre, nous nous attendons à avoir accès à une plus vaste gamme de données une fois que tous les programmes d'enquête commenceront à présenter leurs rapports en fonction de cette nouvelle nomenclature des activités économiques.

    Date de diffusion : 2001-04-27

  • Articles et rapports : 88-003-X20000035774
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans le secteur privé, 10,1 % des entreprises utilisent Internet pour la vente de biens et de services. L'industrie de l'information et l'industrie culturelle présentent les plus hauts taux d'utilisation (20,1%) de ce mode de commerce en pleine expansion. Par ailleurs, 14,5 % des établissements publics, services d'enseignement en tête, se servent d'Internet pour la vente de biens et de services, suivis des administrations fédérale et provinciales.

    Date de diffusion : 2000-10-06
Références (0)

Références (0) (0 résultat)

Aucun contenu disponible actuellement

Date de modification :