Recherche par mot-clé
Filtrer les résultats par
Aide à la rechercheMot(s)-clé(s)
Sujet
Type
Enquête ou programme statistique
Résultats
Tout (34)
Tout (34) (0 à 10 de 34 résultats)
- 1. Bilinguisme chez les jeunes au Canada ArchivéArticles et rapports : 81-004-X200800410767Description : Cet article utilise les données de l'Enquête auprès des jeunes en transition (EJET) afin d'établir un lien entre l'autoévaluation des jeunes quant à leur aptitude à soutenir une conversation en anglais et en français à l'âge de 21 ans et la langue d'instruction à l'école élémentaire et secondaire. L'EJET a recueilli des renseignements auprès d'une cohorte de jeunes de 15 ans pour la première fois en 2000. Par la suite, les jeunes ont été interviewés tous les deux ans. Les données les plus récentes ont été recueillies en 2006, au moment où les jeunes étaient âgés de 21 ans. L'analyse s'appuie sur les données de l'EJET portant sur la langue maternelle et la langue du système scolaire (à l'âge de 15 ans), ainsi que sur des renseignements (recueillis auprès des parents) indiquant si l'élève a déjà été inscrit à une forme quelconque de programme d'immersion ou d'enseignement du français ou de l'anglais enrichi ou intensif. On dispose en outre de données sur l'autoévaluation des jeunes quant à leur aptitude à soutenir une conversation en français et en anglais. On peut donc examiner les taux de bilinguisme des jeunes ayant reçu des niveaux différents de formation en langue seconde.Date de diffusion : 2008-12-16
- Tableau : 97-564-X2006002Description :
Ce tableau présente certaines caractéristiques axées sur l'identité autochtone et portant sur la démographie, la culture, la population active, la scolarité et le revenu.
Date de diffusion : 2008-12-09 - Tableau : 97-564-X2006003Description :
Ce tableau présente certaines caractéristiques axées sur les régions inuites et portant sur la démographie, la culture, la population active, la scolarité et le revenu.
Date de diffusion : 2008-12-09 - Tableau : 97-564-X2006004Description :
Ce tableau présente certaines caractéristiques axées sur le statut d'Indien inscrit et portant sur la démographie, la culture, la population active, la scolarité et le revenu.
Date de diffusion : 2008-12-09 - Tableau : 97-564-X2006007Description :
Ce tableau présente certaines caractéristiques axées sur les origines ethniques et portant sur la démographie, la culture, la population active, la scolarité et le revenu.
Date de diffusion : 2008-12-09 - Tableau : 97-564-X2006008Description :
Ce tableau présente certaines caractéristiques axées sur le statut d'immigrant et la période d'immigration et portant sur la démographie, la culture, la population active, la scolarité et le revenu.
Date de diffusion : 2008-12-09 - Tableau : 97-564-X2006009Description :
Ce tableau présente certaines caractéristiques axées sur les groupes de population et portant sur la démographie, la culture, la population active, la scolarité et le revenu.
Date de diffusion : 2008-12-09 - Tableau : 97-564-X2006010Description :
Ce tableau présente certaines caractéristiques axées sur le lieu de travail et portant sur la démographie, la culture, la population active, la scolarité et le revenu.
Date de diffusion : 2008-12-09 - Profil d'une communauté ou d'une région : 94-581-X2006011Description :
Ce tableau renferme des données tirées du Recensement de 2006 pour la Classification des secteurs statistiques (CSS). Une CSS regroupe les subdivisions de recensement selon qu'elles font partie d'une région métropolitaine de recensement, d'une agglomération de recensement, d'une zone d'influence des régions métropolitaines de recensement et des agglomérations de recensement (ZIM forte, ZIM modérée, ZIM faible ou ZIM sans influence) ou des territoires (Territoires du Nord-Ouest, Territoire du Yukon et Nunavut). La CSS est utilisée aux fins de la diffusion des données.
Les caractéristiques des données présentées pour la CSS comprennent l'âge, l'état matrimonial, l'identité autochtone, la langue maternelle, la connaissance des langues officielles, la mobilité, l'immigration, les groupes de minorités visibles, la scolarité, l'activité, la profession, l'industrie, le revenu et les logements. Ces données sont présentées pour le Canada, les provinces et les territoires. Les caractéristiques des données présentées dans ce tableau peuvent être différentes de celles d'autres produits de la série « Profils ».
Date de diffusion : 2008-11-25 - Tableau : 97-555-X2006052Description :
Ce tableau montre les données sur les langues pour le Canada, les provinces, les territoires, les divisions de recensement et les subdivisions de recensement.
Ce tableau fait partie du thème « Langues » qui présente des données sur la composition linguistique du Canada, selon la langue maternelle et d'autres variables, ainsi que sur les langues parlées à la maison et la connaissance du français, de l'anglais et des langues non officielles. Ce thème présente également des données sur la langue que les personnes utilisent le plus souvent dans leur emploi, de même que sur les autres langues qu'elles utilisent régulièrement dans leur emploi, selon leur langue maternelle et d'autres caractéristiques socioculturelles.
Il s'agit de données recueillies auprès d'un échantillon de 20 % de la population canadienne. Seules les données sur la langue maternelle ont été recueillies pour l'ensemble de la population.
Ce tableau est offert gratuitement dans Internet, numéro 97-555-XWF2006052 au catalogue.
Date de diffusion : 2008-10-28
Données (33)
Données (33) (0 à 10 de 33 résultats)
- Tableau : 97-564-X2006002Description :
Ce tableau présente certaines caractéristiques axées sur l'identité autochtone et portant sur la démographie, la culture, la population active, la scolarité et le revenu.
Date de diffusion : 2008-12-09 - Tableau : 97-564-X2006003Description :
Ce tableau présente certaines caractéristiques axées sur les régions inuites et portant sur la démographie, la culture, la population active, la scolarité et le revenu.
Date de diffusion : 2008-12-09 - Tableau : 97-564-X2006004Description :
Ce tableau présente certaines caractéristiques axées sur le statut d'Indien inscrit et portant sur la démographie, la culture, la population active, la scolarité et le revenu.
Date de diffusion : 2008-12-09 - Tableau : 97-564-X2006007Description :
Ce tableau présente certaines caractéristiques axées sur les origines ethniques et portant sur la démographie, la culture, la population active, la scolarité et le revenu.
Date de diffusion : 2008-12-09 - Tableau : 97-564-X2006008Description :
Ce tableau présente certaines caractéristiques axées sur le statut d'immigrant et la période d'immigration et portant sur la démographie, la culture, la population active, la scolarité et le revenu.
Date de diffusion : 2008-12-09 - Tableau : 97-564-X2006009Description :
Ce tableau présente certaines caractéristiques axées sur les groupes de population et portant sur la démographie, la culture, la population active, la scolarité et le revenu.
Date de diffusion : 2008-12-09 - Tableau : 97-564-X2006010Description :
Ce tableau présente certaines caractéristiques axées sur le lieu de travail et portant sur la démographie, la culture, la population active, la scolarité et le revenu.
Date de diffusion : 2008-12-09 - Profil d'une communauté ou d'une région : 94-581-X2006011Description :
Ce tableau renferme des données tirées du Recensement de 2006 pour la Classification des secteurs statistiques (CSS). Une CSS regroupe les subdivisions de recensement selon qu'elles font partie d'une région métropolitaine de recensement, d'une agglomération de recensement, d'une zone d'influence des régions métropolitaines de recensement et des agglomérations de recensement (ZIM forte, ZIM modérée, ZIM faible ou ZIM sans influence) ou des territoires (Territoires du Nord-Ouest, Territoire du Yukon et Nunavut). La CSS est utilisée aux fins de la diffusion des données.
Les caractéristiques des données présentées pour la CSS comprennent l'âge, l'état matrimonial, l'identité autochtone, la langue maternelle, la connaissance des langues officielles, la mobilité, l'immigration, les groupes de minorités visibles, la scolarité, l'activité, la profession, l'industrie, le revenu et les logements. Ces données sont présentées pour le Canada, les provinces et les territoires. Les caractéristiques des données présentées dans ce tableau peuvent être différentes de celles d'autres produits de la série « Profils ».
Date de diffusion : 2008-11-25 - Tableau : 97-555-X2006052Description :
Ce tableau montre les données sur les langues pour le Canada, les provinces, les territoires, les divisions de recensement et les subdivisions de recensement.
Ce tableau fait partie du thème « Langues » qui présente des données sur la composition linguistique du Canada, selon la langue maternelle et d'autres variables, ainsi que sur les langues parlées à la maison et la connaissance du français, de l'anglais et des langues non officielles. Ce thème présente également des données sur la langue que les personnes utilisent le plus souvent dans leur emploi, de même que sur les autres langues qu'elles utilisent régulièrement dans leur emploi, selon leur langue maternelle et d'autres caractéristiques socioculturelles.
Il s'agit de données recueillies auprès d'un échantillon de 20 % de la population canadienne. Seules les données sur la langue maternelle ont été recueillies pour l'ensemble de la population.
Ce tableau est offert gratuitement dans Internet, numéro 97-555-XWF2006052 au catalogue.
Date de diffusion : 2008-10-28 - Tableau : 97-555-X2006053Description :
Ce tableau montre les données sur les langues pour le Canada, les provinces, les territoires, les régions métropolitaines de recensement et les agglomérations de recensement.
Ce tableau fait partie du thème « Langues » qui présente des données sur la composition linguistique du Canada, selon la langue maternelle et d'autres variables, ainsi que sur les langues parlées à la maison et la connaissance du français, de l'anglais et des langues non officielles. Ce thème présente également des données sur la langue que les personnes utilisent le plus souvent dans leur emploi, de même que sur les autres langues qu'elles utilisent régulièrement dans leur emploi, selon leur langue maternelle et d'autres caractéristiques socioculturelles.
Il s'agit de données recueillies auprès d'un échantillon de 20 % de la population canadienne. Seules les données sur la langue maternelle ont été recueillies pour l'ensemble de la population.
Ce tableau est offert gratuitement dans Internet, numéro 97-555-XWF2006053 au catalogue.
Date de diffusion : 2008-10-28
Analyses (1)
Analyses (1) ((1 résultat))
- 1. Bilinguisme chez les jeunes au Canada ArchivéArticles et rapports : 81-004-X200800410767Description : Cet article utilise les données de l'Enquête auprès des jeunes en transition (EJET) afin d'établir un lien entre l'autoévaluation des jeunes quant à leur aptitude à soutenir une conversation en anglais et en français à l'âge de 21 ans et la langue d'instruction à l'école élémentaire et secondaire. L'EJET a recueilli des renseignements auprès d'une cohorte de jeunes de 15 ans pour la première fois en 2000. Par la suite, les jeunes ont été interviewés tous les deux ans. Les données les plus récentes ont été recueillies en 2006, au moment où les jeunes étaient âgés de 21 ans. L'analyse s'appuie sur les données de l'EJET portant sur la langue maternelle et la langue du système scolaire (à l'âge de 15 ans), ainsi que sur des renseignements (recueillis auprès des parents) indiquant si l'élève a déjà été inscrit à une forme quelconque de programme d'immersion ou d'enseignement du français ou de l'anglais enrichi ou intensif. On dispose en outre de données sur l'autoévaluation des jeunes quant à leur aptitude à soutenir une conversation en français et en anglais. On peut donc examiner les taux de bilinguisme des jeunes ayant reçu des niveaux différents de formation en langue seconde.Date de diffusion : 2008-12-16
Références (0)
Références (0) (0 résultat)
Aucun contenu disponible actuellement
- Date de modification :