Recherche par mot-clé

Filtrer les résultats par

Aide à la recherche
Currently selected filters that can be removed

Mot(s)-clé(s)

Type

2 facets displayed. 0 facets selected.

Année de publication

1 facets displayed. 1 facets selected.

Géographie

1 facets displayed. 0 facets selected.
Aide à l'ordre
entrées

Résultats

Tout (3)

Tout (3) ((3 résultats))

  • Articles et rapports : 11-008-X20040037733
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans cet article, on donne un aperçu global des perspectives et des activités des Canadiens en 2003, et ce, pour trois secteurs : le sentiment d'appartenance des gens au Canada, à leur province et à leur collectivité, leur niveau de confiance à l'égard des institutions publiques telles que le système de soins de santé et le Parlement fédéral ainsi que le niveau de confiance mutuelle des citoyens. Cet article est une adaptation de l'Enquête sociale générale de 2003 sur l'engagement social, cycle 17 : un aperçu des résultats, produit no 89-598-XWF au catalogue de Statistique Canada.

    Date de diffusion : 2004-12-07

  • Articles et rapports : 11F0024M20040007451
    Description :

    Nos relations et réseaux sociaux influencent bien des aspects de notre vie. Les travailleurs comme les employeurs utilisent les « réseaux sociaux » de diverses façons. Les renseignements fournis par des relations personnelles et professionnelles peuvent mener à un meilleur jumelage du travailleur et de son emploi que l'embauchage par des moyens purement formels. Ce meilleur jumelage peut aussi donner de meilleurs résultats sur le marché du travail. Les réseaux sociaux peuvent aussi être perçus comme étant restrictifs ou excluant certains travailleurs. Le présent exposé examine les résultats de l'Enquête sur la dynamique du travail et du revenu concernant le recours aux réseaux personnels et professionnels pour obtenir du travail. Qui utilise les réseaux sociaux pour trouver du travail? Quel type de travail est ainsi obtenu? Y a-t-il une relation entre le recours à des relations personnelles ou professionnelles et les résultats sur le marché du travail? Voilà des questions qui intéressent les travailleurs, les employeurs et les spécialistes des ressources humaines et des services de placement.

    Date de diffusion : 2004-11-25

  • Tableau : 89-613-M2004004
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans ce rapport, on examine les activités culturelles menées dans les régions métropolitaines de recensement (RMR) du Canada en 2001. On y utilise les données des recensements de 1996 et de 2001 ainsi que les données du Programme de la statistique culturelle et du Centre de la statistique de l'éducation de Statistique Canada.

    Date de diffusion : 2004-10-22
Données (1)

Données (1) ((1 résultat))

  • Tableau : 89-613-M2004004
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans ce rapport, on examine les activités culturelles menées dans les régions métropolitaines de recensement (RMR) du Canada en 2001. On y utilise les données des recensements de 1996 et de 2001 ainsi que les données du Programme de la statistique culturelle et du Centre de la statistique de l'éducation de Statistique Canada.

    Date de diffusion : 2004-10-22
Analyses (2)

Analyses (2) ((2 résultats))

  • Articles et rapports : 11-008-X20040037733
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans cet article, on donne un aperçu global des perspectives et des activités des Canadiens en 2003, et ce, pour trois secteurs : le sentiment d'appartenance des gens au Canada, à leur province et à leur collectivité, leur niveau de confiance à l'égard des institutions publiques telles que le système de soins de santé et le Parlement fédéral ainsi que le niveau de confiance mutuelle des citoyens. Cet article est une adaptation de l'Enquête sociale générale de 2003 sur l'engagement social, cycle 17 : un aperçu des résultats, produit no 89-598-XWF au catalogue de Statistique Canada.

    Date de diffusion : 2004-12-07

  • Articles et rapports : 11F0024M20040007451
    Description :

    Nos relations et réseaux sociaux influencent bien des aspects de notre vie. Les travailleurs comme les employeurs utilisent les « réseaux sociaux » de diverses façons. Les renseignements fournis par des relations personnelles et professionnelles peuvent mener à un meilleur jumelage du travailleur et de son emploi que l'embauchage par des moyens purement formels. Ce meilleur jumelage peut aussi donner de meilleurs résultats sur le marché du travail. Les réseaux sociaux peuvent aussi être perçus comme étant restrictifs ou excluant certains travailleurs. Le présent exposé examine les résultats de l'Enquête sur la dynamique du travail et du revenu concernant le recours aux réseaux personnels et professionnels pour obtenir du travail. Qui utilise les réseaux sociaux pour trouver du travail? Quel type de travail est ainsi obtenu? Y a-t-il une relation entre le recours à des relations personnelles ou professionnelles et les résultats sur le marché du travail? Voilà des questions qui intéressent les travailleurs, les employeurs et les spécialistes des ressources humaines et des services de placement.

    Date de diffusion : 2004-11-25
Références (0)

Références (0) (0 résultat)

Aucun contenu disponible actuellement

Date de modification :