Recherche par mot-clé
Filtrer les résultats par
Aide à la rechercheMot(s)-clé(s)
Enquête ou programme statistique
- Sélectionné: Enquête sur l'innovation (7)
- Enquête sur l'utilisation et le développement de la biotechnologie (7)
- Sélectionné: Caractéristiques des entreprises en croissance (7)
- Enquête sur les technologies de pointe (6)
- Enquête annuelle sur la recherche et le développement dans l'industrie canadienne (1)
Résultats
Tout (7)
Tout (7) ((7 résultats))
- Articles et rapports : 88-003-X20040037427Géographie : CanadaDescription :
On élabore une série de documents de travail sur la transition de la petite à la moyenne entreprise à partir d'un projet commun de Statistique Canada et du Programme d'aide à la recherche industrielle du Conseil national de recherches du Canada (CNRC-PARI). Ce projet a été mis sur pied afin de mieux comprendre comment et pourquoi certaines entreprises sont en croissance.
Date de diffusion : 2004-10-29 - Articles et rapports : 88-003-X20040037432Géographie : CanadaDescription :
Cet article s'appuie sur une récente série d'entrevues conduites auprès de dirigeants d'entreprises biotechnologiques à forte croissance. On y souligne l'importance du financement, des stratégies de gestion et du personnel qualifié pour l'atteinte d'une forte croissance.
Date de diffusion : 2004-10-29 - Articles et rapports : 88-003-X20040037436Géographie : CanadaDescription :
Dans cette étude, on examine l'écart entre les taux d'adoption de technologies des entreprises qui ont signalé une forte croissance de l'emploi et celles qui ne l'ont pas fait.
Date de diffusion : 2004-10-29 - Articles et rapports : 88-003-X20040037437Géographie : CanadaDescription :
Cette analyse donne quelques renseignements sur la façon dont les petites entreprises qui ont fait la transition de petite à moyenne entreprise se différencient du reste du peloton pour ce qui est de l'innovation, de l'utilisation de brevets, des ententes de confidentialité, des crédits d'impôt pour la recherche et développement et de la collaboration. Cette analyse s'appuie sur les données de l'Enquête sur l'innovation de 1999.
Date de diffusion : 2004-10-29 - Articles et rapports : 88-003-X20040037438Géographie : CanadaDescription :
Dans cette analyse, on présente une estimation du nombre de petites entreprises qui ont su ou non devenir de moyennes entreprises. En outre, on détermine quelles sont les industries et les collectivités où l'on trouve proportionnellement le plus de petites entreprises en croissance rapide et quelles sont les entreprises qui n'ont pas acquis une taille moyenne et comment on pourrait les appuyer dans leur stratégie de croissance.
Date de diffusion : 2004-10-29 - Articles et rapports : 88-003-X20040037440Géographie : CanadaDescription :
Les théories sur la croissance des entreprises nous amènent à penser que pour grandir, une entreprise doit être innovatrice, effectuer de la recherche et développement avoir accès à des sources multiples de financement, protéger sa propriété intellectuelle, conclure des alliances et s'établir dans un créneau du marché. Dans cet article, des entrevues avec des entreprises canadiennes axées sur les technologies indiquent que certaines entreprises parviennent à croître en enfreignant ces règles.
Date de diffusion : 2004-10-29 - Articles et rapports : 88-003-X20040037441Géographie : CanadaDescription :
Dans cet article, on examine les dépenses moyennes pour la recherche et développement par entreprise et croissance des revenus. À partir des données de l'Enquête Recherche et développement dans l'industrie canadienne (RDIC), on analyse les différences dans les dépenses pour la recherche et développement et la croissance des revenus entre les entreprises à forte croissance et celles qui ne présentant pas une forte croissance ayant signalé une forte croissance de l'emploi.
Date de diffusion : 2004-10-29
Données (0)
Données (0) (0 résultat)
Aucun contenu disponible actuellement
Analyses (7)
Analyses (7) ((7 résultats))
- Articles et rapports : 88-003-X20040037427Géographie : CanadaDescription :
On élabore une série de documents de travail sur la transition de la petite à la moyenne entreprise à partir d'un projet commun de Statistique Canada et du Programme d'aide à la recherche industrielle du Conseil national de recherches du Canada (CNRC-PARI). Ce projet a été mis sur pied afin de mieux comprendre comment et pourquoi certaines entreprises sont en croissance.
Date de diffusion : 2004-10-29 - Articles et rapports : 88-003-X20040037432Géographie : CanadaDescription :
Cet article s'appuie sur une récente série d'entrevues conduites auprès de dirigeants d'entreprises biotechnologiques à forte croissance. On y souligne l'importance du financement, des stratégies de gestion et du personnel qualifié pour l'atteinte d'une forte croissance.
Date de diffusion : 2004-10-29 - Articles et rapports : 88-003-X20040037436Géographie : CanadaDescription :
Dans cette étude, on examine l'écart entre les taux d'adoption de technologies des entreprises qui ont signalé une forte croissance de l'emploi et celles qui ne l'ont pas fait.
Date de diffusion : 2004-10-29 - Articles et rapports : 88-003-X20040037437Géographie : CanadaDescription :
Cette analyse donne quelques renseignements sur la façon dont les petites entreprises qui ont fait la transition de petite à moyenne entreprise se différencient du reste du peloton pour ce qui est de l'innovation, de l'utilisation de brevets, des ententes de confidentialité, des crédits d'impôt pour la recherche et développement et de la collaboration. Cette analyse s'appuie sur les données de l'Enquête sur l'innovation de 1999.
Date de diffusion : 2004-10-29 - Articles et rapports : 88-003-X20040037438Géographie : CanadaDescription :
Dans cette analyse, on présente une estimation du nombre de petites entreprises qui ont su ou non devenir de moyennes entreprises. En outre, on détermine quelles sont les industries et les collectivités où l'on trouve proportionnellement le plus de petites entreprises en croissance rapide et quelles sont les entreprises qui n'ont pas acquis une taille moyenne et comment on pourrait les appuyer dans leur stratégie de croissance.
Date de diffusion : 2004-10-29 - Articles et rapports : 88-003-X20040037440Géographie : CanadaDescription :
Les théories sur la croissance des entreprises nous amènent à penser que pour grandir, une entreprise doit être innovatrice, effectuer de la recherche et développement avoir accès à des sources multiples de financement, protéger sa propriété intellectuelle, conclure des alliances et s'établir dans un créneau du marché. Dans cet article, des entrevues avec des entreprises canadiennes axées sur les technologies indiquent que certaines entreprises parviennent à croître en enfreignant ces règles.
Date de diffusion : 2004-10-29 - Articles et rapports : 88-003-X20040037441Géographie : CanadaDescription :
Dans cet article, on examine les dépenses moyennes pour la recherche et développement par entreprise et croissance des revenus. À partir des données de l'Enquête Recherche et développement dans l'industrie canadienne (RDIC), on analyse les différences dans les dépenses pour la recherche et développement et la croissance des revenus entre les entreprises à forte croissance et celles qui ne présentant pas une forte croissance ayant signalé une forte croissance de l'emploi.
Date de diffusion : 2004-10-29
Références (0)
Références (0) (0 résultat)
Aucun contenu disponible actuellement
- Date de modification :