Recherche par mot-clé
Filtrer les résultats par
Aide à la rechercheMot(s)-clé(s)
Type
Géographie
Enquête ou programme statistique
- Sélectionné: Enquête annuelle sur la télédistribution (14)
- Enquête annuelle des télécommunications (3)
- Enquête sur la technologie numérique et l'utilisation d'Internet (3)
- Enquête annuelle sur les fournisseurs de services Internet et les autres services connexes (3)
- Enquête canadienne sur l'utilisation de l'Internet (3)
Résultats
Tout (14)
Tout (14) (0 à 10 de 14 résultats)
- Tableau : 22-10-0105-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription : Câblodistribution et autres activités de distribution d'émissions de télévision, selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) et l'indicateurs, pour le Canada et régions, de 1998 à aujourd'hui.Date de diffusion : 2017-05-08
- 2. Essoufflement de la télévision par satellite ArchivéArticles et rapports : 88-003-X20060019107Géographie : CanadaDescription :
Certaines innovations technologiques sont plus apparentes que d'autres; la télévision numérique par satellite et la câblodistribution sans fil ont fait une des entrées les plus remarquées.
Date de diffusion : 2006-02-27 - 3. Fidéliser la clientèle par l'innovation ArchivéArticles et rapports : 88-003-X20060019108Géographie : CanadaDescription :
Au moment où l'industrie de la câblodistribution s'apprêtait à capitaliser sur la pleine étendue des investissements faits dans ses réseaux en offrant des services de téléphonie locale dans un certain nombre de marchés canadiens, elle semble avoir mis fin à l'érosion de sa base traditionnelle de clients. C'est peut-être une indication selon laquelle l'industrie récolte les fruits d'une stratégie de fidélisation des clients fondée sur l'innovation au chapitre des produits et de la technologie.
Date de diffusion : 2006-02-27 - Articles et rapports : 88-003-X20050028014Géographie : CanadaDescription :
Il est difficile d'imaginer, particulièrement pour les jeunes Canadiens, que le téléphone cellulaire était encore une curiosité il y a 20 ans seulement. En fait, les communications mobiles n'étaient pas très courantes, il y a tout juste dix ans, alors que moins de deux millions d'appareils étaient reliés à nos réseaux sans fil. Même si le taux d'adoption d'Internet au Canada est l'un des plus élevés au monde, et si le taux d'adoption de la télévision par satellite montre des signes de ralentissement, il semble continuer d'exister un potentiel considérable de croissance dans le secteur des télécommunications sans fil.
Date de diffusion : 2005-06-20 - Articles et rapports : 88-003-X20050028015Géographie : CanadaDescription :
Le Canada est un pays branché depuis de nombreuses années. Le taux de pénétration des services téléphoniques de base et des services de télédistribution y a toujours été parmi les plus élevés au monde. Les réseaux les plus souvent utilisés par les Canadiens sont le traditionnel réseau de téléphones fixes, le réseau de télédistribution, le réseau de téléphones sans fil, Internet et les réseaux de télévision par satellite et de distribution multipoint. Le présent article vise à donner un aperçu de la vitesse impressionnante à laquelle la connectivité évolue.
Date de diffusion : 2005-06-20 - Articles et rapports : 88-003-X20040037430Géographie : CanadaDescription :
Cet article porte sur la pénétration croissante de la télédiffusion directe à domicile par satellite, sans fil et de la câblodiffusion numérique.
Date de diffusion : 2004-10-29 - 7. Télévision par câble et par satellite, 2002 ArchivéArticles et rapports : 88-003-X20040016795Géographie : CanadaDescription :
Du début des années 1950 à la moitié des années 1990, les entreprises de câblodistribution étaient les seules à offrir des services de vidéo multi-canaux, et ces services représentaient la plus grande part de leurs recettes. Le nombre d'abonnés aux services de câblodistribution a augmenté de façon constante au cours de cette période et a atteint un sommet au début des années 1990. L'avènement de la concurrence des fournisseurs de services sans fil a redonné vie à l'industrie, qui a vu sa clientèle augmenter de plus de 20 %, entre 1997 et 2002. Les fournisseurs de services sans fil, qui ne comptaient pratiquement pas de clients en 1997, ont saisi une importante part du marché des services de vidéo multi-canaux. Les câblodistributeurs ont diversifié leurs services et jouent maintenant un rôle important sur le marché des services d'accès à Internet. La technologie numérique remplace graduellement la technologie analogique.
Date de diffusion : 2004-03-05 - Revues et périodiques : 56-508-XGéographie : CanadaDescription :
Ce recueil est le deuxième publié par Statistique Canada au sujet des technologies de l'information et des communications (TIC) au Canada. Il repose sur le contenu de notre premier recueil, Au-delà de l'autoroute de l'information : Un Canada réseauté, ainsi que sur la Série sur la connectivité, qui paraît de façon continue, mais il pousse la démarche un peu plus loin. En effet, il correspond à une compilation exhaustive de mesures et d'analyses de divers secteurs au Bureau, suit l'évolution de notre économie et fait ressortir de nombreuses facettes de la transformation de notre société.
La première partie comprend un profil du secteur des TIC au Canada, y compris des indicateurs clés de son évolution. Elle comporte en outre une analyse des changements qui touchent diverses industries fournissant des biens et services liés aux TIC.
La deuxième partie porte sur des enjeux touchant l'ensemble de l'économie (y compris la santé, l'éducation et la justice) dans un contexte sectoriel, notamment la diffusion et l'utilisation des TIC au sein des entreprises, des ménages et des gouvernements.
La troisième partie comprend une série d'analyses thématiques axées sur des sujets portant sur la société de l'information. Il s'agit notamment du marché du travail des technologies de pointe, des professions des technologies de l'information (TI), de la fracture du numérique, des services de télécommunications, de l'utilisation et du déploiement des services à large bande, ainsi que de l'utilisation des TIC par les industries culturelles.
Dans la quatrième partie, on examine la participation du Canada à l'échelle internationale à la société de l'information. Les contributions des ministères chargés de l'établissement de politiques rendent compte du rôle que joue le Canada à l'égard de la promotion d'une société de l'information mondiale, avec un accent particulier sur l'aide aux pays en développement.
Date de diffusion : 2003-12-09 - Articles et rapports : 88-003-X20030036653Géographie : CanadaDescription :
Les technologies de l'information et des communications (TIC) sont en train de modifier la façon dont les particuliers et les organisations accèdent à l'information, l'échangent et l'utilisent. Grâce à Internet, les utilisateurs ont à portée de la main une foule de renseignements et de divertissements. Les technologies sans fil permettent la communication et l'échange d'information à peu près partout et en tout temps, et les réseaux à large bande ouvrent la voie à des applications qui étaient inconnues il y a quelques années seulement. Cet article porte sur certains des changements fondamentaux qui ont touché le secteur de la télédistribution par câble ces dernières années, ainsi que certaines des difficultés et possibilités auxquelles ce secteur devra faire face dans les années qui viennent.
Date de diffusion : 2003-10-20 - 10. À grande vitesse sur l'autoroute de l'information : les services à large bande au Canada ArchivéArticles et rapports : 56F0004M2003010Géographie : CanadaDescription :
Dans ce document, on examine la demande et l'offre de technologies Internet à large bande au Canada. On y présente également les investissements effectués dans ce domaine ainsi que l'offre et la disponibilité des services.
Date de diffusion : 2003-09-23
Données (1)
Données (1) ((1 résultat))
- Tableau : 22-10-0105-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription : Câblodistribution et autres activités de distribution d'émissions de télévision, selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) et l'indicateurs, pour le Canada et régions, de 1998 à aujourd'hui.Date de diffusion : 2017-05-08
Analyses (13)
Analyses (13) (0 à 10 de 13 résultats)
- 1. Essoufflement de la télévision par satellite ArchivéArticles et rapports : 88-003-X20060019107Géographie : CanadaDescription :
Certaines innovations technologiques sont plus apparentes que d'autres; la télévision numérique par satellite et la câblodistribution sans fil ont fait une des entrées les plus remarquées.
Date de diffusion : 2006-02-27 - 2. Fidéliser la clientèle par l'innovation ArchivéArticles et rapports : 88-003-X20060019108Géographie : CanadaDescription :
Au moment où l'industrie de la câblodistribution s'apprêtait à capitaliser sur la pleine étendue des investissements faits dans ses réseaux en offrant des services de téléphonie locale dans un certain nombre de marchés canadiens, elle semble avoir mis fin à l'érosion de sa base traditionnelle de clients. C'est peut-être une indication selon laquelle l'industrie récolte les fruits d'une stratégie de fidélisation des clients fondée sur l'innovation au chapitre des produits et de la technologie.
Date de diffusion : 2006-02-27 - Articles et rapports : 88-003-X20050028014Géographie : CanadaDescription :
Il est difficile d'imaginer, particulièrement pour les jeunes Canadiens, que le téléphone cellulaire était encore une curiosité il y a 20 ans seulement. En fait, les communications mobiles n'étaient pas très courantes, il y a tout juste dix ans, alors que moins de deux millions d'appareils étaient reliés à nos réseaux sans fil. Même si le taux d'adoption d'Internet au Canada est l'un des plus élevés au monde, et si le taux d'adoption de la télévision par satellite montre des signes de ralentissement, il semble continuer d'exister un potentiel considérable de croissance dans le secteur des télécommunications sans fil.
Date de diffusion : 2005-06-20 - Articles et rapports : 88-003-X20050028015Géographie : CanadaDescription :
Le Canada est un pays branché depuis de nombreuses années. Le taux de pénétration des services téléphoniques de base et des services de télédistribution y a toujours été parmi les plus élevés au monde. Les réseaux les plus souvent utilisés par les Canadiens sont le traditionnel réseau de téléphones fixes, le réseau de télédistribution, le réseau de téléphones sans fil, Internet et les réseaux de télévision par satellite et de distribution multipoint. Le présent article vise à donner un aperçu de la vitesse impressionnante à laquelle la connectivité évolue.
Date de diffusion : 2005-06-20 - Articles et rapports : 88-003-X20040037430Géographie : CanadaDescription :
Cet article porte sur la pénétration croissante de la télédiffusion directe à domicile par satellite, sans fil et de la câblodiffusion numérique.
Date de diffusion : 2004-10-29 - 6. Télévision par câble et par satellite, 2002 ArchivéArticles et rapports : 88-003-X20040016795Géographie : CanadaDescription :
Du début des années 1950 à la moitié des années 1990, les entreprises de câblodistribution étaient les seules à offrir des services de vidéo multi-canaux, et ces services représentaient la plus grande part de leurs recettes. Le nombre d'abonnés aux services de câblodistribution a augmenté de façon constante au cours de cette période et a atteint un sommet au début des années 1990. L'avènement de la concurrence des fournisseurs de services sans fil a redonné vie à l'industrie, qui a vu sa clientèle augmenter de plus de 20 %, entre 1997 et 2002. Les fournisseurs de services sans fil, qui ne comptaient pratiquement pas de clients en 1997, ont saisi une importante part du marché des services de vidéo multi-canaux. Les câblodistributeurs ont diversifié leurs services et jouent maintenant un rôle important sur le marché des services d'accès à Internet. La technologie numérique remplace graduellement la technologie analogique.
Date de diffusion : 2004-03-05 - Revues et périodiques : 56-508-XGéographie : CanadaDescription :
Ce recueil est le deuxième publié par Statistique Canada au sujet des technologies de l'information et des communications (TIC) au Canada. Il repose sur le contenu de notre premier recueil, Au-delà de l'autoroute de l'information : Un Canada réseauté, ainsi que sur la Série sur la connectivité, qui paraît de façon continue, mais il pousse la démarche un peu plus loin. En effet, il correspond à une compilation exhaustive de mesures et d'analyses de divers secteurs au Bureau, suit l'évolution de notre économie et fait ressortir de nombreuses facettes de la transformation de notre société.
La première partie comprend un profil du secteur des TIC au Canada, y compris des indicateurs clés de son évolution. Elle comporte en outre une analyse des changements qui touchent diverses industries fournissant des biens et services liés aux TIC.
La deuxième partie porte sur des enjeux touchant l'ensemble de l'économie (y compris la santé, l'éducation et la justice) dans un contexte sectoriel, notamment la diffusion et l'utilisation des TIC au sein des entreprises, des ménages et des gouvernements.
La troisième partie comprend une série d'analyses thématiques axées sur des sujets portant sur la société de l'information. Il s'agit notamment du marché du travail des technologies de pointe, des professions des technologies de l'information (TI), de la fracture du numérique, des services de télécommunications, de l'utilisation et du déploiement des services à large bande, ainsi que de l'utilisation des TIC par les industries culturelles.
Dans la quatrième partie, on examine la participation du Canada à l'échelle internationale à la société de l'information. Les contributions des ministères chargés de l'établissement de politiques rendent compte du rôle que joue le Canada à l'égard de la promotion d'une société de l'information mondiale, avec un accent particulier sur l'aide aux pays en développement.
Date de diffusion : 2003-12-09 - Articles et rapports : 88-003-X20030036653Géographie : CanadaDescription :
Les technologies de l'information et des communications (TIC) sont en train de modifier la façon dont les particuliers et les organisations accèdent à l'information, l'échangent et l'utilisent. Grâce à Internet, les utilisateurs ont à portée de la main une foule de renseignements et de divertissements. Les technologies sans fil permettent la communication et l'échange d'information à peu près partout et en tout temps, et les réseaux à large bande ouvrent la voie à des applications qui étaient inconnues il y a quelques années seulement. Cet article porte sur certains des changements fondamentaux qui ont touché le secteur de la télédistribution par câble ces dernières années, ainsi que certaines des difficultés et possibilités auxquelles ce secteur devra faire face dans les années qui viennent.
Date de diffusion : 2003-10-20 - Articles et rapports : 56F0004M2003010Géographie : CanadaDescription :
Dans ce document, on examine la demande et l'offre de technologies Internet à large bande au Canada. On y présente également les investissements effectués dans ce domaine ainsi que l'offre et la disponibilité des services.
Date de diffusion : 2003-09-23 - Articles et rapports : 88-003-X20030016470Géographie : CanadaDescription :
À la fin d'août 2001, les exploitants de services sans fil (satellites et systèmes de distribution multipoint) avaient acquis 17,0 % du marché de la programmation vidéo, une proportion sensiblement plus élevée que celle de 10,8 % enregistrée en 2000 et plus du double de celle de 6,5 % observée en 1999.
Date de diffusion : 2003-02-18
Références (0)
Références (0) (0 résultat)
Aucun contenu disponible actuellement
- Date de modification :