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- Stats en bref : 11-001-X201605513942Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2016-02-24
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 89-648-X2015001Description :
L’Étude longitudinale et internationale des adultes (ELIA) a les mesures directes des compétences du Programme pour l’évaluation internationale des compétences des adultes (PEICA) parce que la collecte des deux enquêtes était coordonnée. Les mesures directes des compétences portent sur trois domaines : la littératie, la numératie et la résolution de problèmes dans des environnements technologiques. Les mesures des compétences se reflètent dans des ensembles de 10 valeurs plausibles qui ont été créées au moyen d’une méthodologie d’imputation multiple. Ce document démontre l’utilisation appropriée des valeurs plausibles. Il démontre également que des estimations fiables des compétences peuvent être produites en utilisant l’ELIA, et que les résultats sont semblables à ceux qui seraient obtenus à partir des données du PEICA.
Date de diffusion : 2015-04-22
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- Stats en bref : 11-001-X201605513942Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2016-02-24
Références (1)
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- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 89-648-X2015001Description :
L’Étude longitudinale et internationale des adultes (ELIA) a les mesures directes des compétences du Programme pour l’évaluation internationale des compétences des adultes (PEICA) parce que la collecte des deux enquêtes était coordonnée. Les mesures directes des compétences portent sur trois domaines : la littératie, la numératie et la résolution de problèmes dans des environnements technologiques. Les mesures des compétences se reflètent dans des ensembles de 10 valeurs plausibles qui ont été créées au moyen d’une méthodologie d’imputation multiple. Ce document démontre l’utilisation appropriée des valeurs plausibles. Il démontre également que des estimations fiables des compétences peuvent être produites en utilisant l’ELIA, et que les résultats sont semblables à ceux qui seraient obtenus à partir des données du PEICA.
Date de diffusion : 2015-04-22
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