Recherche par mot-clé

Filtrer les résultats par

Aide à la recherche
Currently selected filters that can be removed

Mot(s)-clé(s)

Année de publication

1 facets displayed. 1 facets selected.

Géographie

1 facets displayed. 0 facets selected.
Aide à l'ordre
entrées

Résultats

Tout (5)

Tout (5) ((5 résultats))

  • Articles et rapports : 88-003-X20040037425
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans cet article, on examine l'utilisation d'Internet chez les Canadiens dans leurs recherches d'information relative à la santé ou à la médecine. À partir des données de l'Enquête sur l'utilisation d'Internet par les ménages, on examine les caractéristiques socioéconomiques et démographiques des internautes qui font des recherches en ligne pour obtenir de l'information relative à la santé.

    Date de diffusion : 2004-10-29

  • Articles et rapports : 88-003-X20040037429
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans cet article, à partir des données de l'Enquête sur l'utilisation d'Internet par les ménages, on examine le nombre de ménages canadiens qui étaient branchés à Internet en 2003.

    Date de diffusion : 2004-10-29

  • Microdonnées à grande diffusion : 56M0002G
    Description :

    Ce guide est pour le fichier de microdonnées de l'Enquête sur l'utilisation de l'internet à la maison. L'Enquête sur l'utilisation de l'internet à la maison, menée par Statistique Canada pour le compte de Industrie Canada, permettra au Projet de remaniement des sciences et de la technologie à Statistique Canada de satisfaire aux exigences d'une entente conclue entre celui-ci et la Division de la politique des télécommunications à Industrie Canada. L'Enquête sur l'utilisation de l'internet à la maison est une enquête volontaire qui nous fournira des renseignements sur l'utilisation des ordinateurs à des fins de communication, sur l'accès à l'internet des foyers canadiens et sur l'usage qu'en font ceux-ci.

    L'Enquête vise d'abord à évaluer la demande de services de télécommunications des ménages canadiens. Pour ce faire, on calcule, entre autres, la fréquence et l'intensité d'usage de ce qu'on appelle « l'autoroute de l'information » en demandant aux ménages de détailler leur accès à l'internet à la maison, au travail et ailleurs.

    Les renseignements recueillis serviront à mettre à jour et enrichir les données d'enquêtes antérieures menées par Statistique Canada au sujet de l'autoroute de l'information.

    Date de diffusion : 2004-09-28

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 56F0003X
    Description :

    Ce produit électronique est un outil de référence détaillé qui contient un inventaire des enquêtes menées par Statistique Canada pour évaluer l'utilisation d'Internet par les ménages/individus. Ce produit se caractérise par le fait qu'il donne accès à des noms d'enquêtes, des descriptions (qui comprennent de l'information telle que l'objectif de l'enquête, la taille de l'échantillon, la fréquence, le groupe cible et le taux de réponse), des manuels d'utilisation, des diagrammes et des graphiques. On y retrouve également un graphique de comparabilité des questionnaires extrêmement utile qui permet de voir les parties qu'ont en commun les questionnaires. Bref, ce produit électronique est une source de documentation utile aux répondants, aux chercheurs et aux personnes qui travaillent de près ou de loin à l'élaboration d'enquêtes et à la conception de questionnaires.

    Date de diffusion : 2004-09-23

  • Articles et rapports : 88-003-X20040016800
    Géographie : Canada
    Description :

    Pendant cinq jours, en décembre 2003, la ville de Genève en Suisse est devenue le centre le plus important d'information et de communications multiculturelles au monde. Plus de 11 000 personnes ont assisté à toute une gamme de réunions, d'ateliers, de discussions et de présentations, avec comme point culminant un sommet mondial au sujet de la société de l'information.

    En cette ère de technologie, l'information circule plus rapidement qu'elle peut être traitée. Nous vivons maintenant dans ce que nombre de personnes ont qualifié de « société de l'information », où les technologies de l'information et des communications (TIC) et plus particulièrement Internet ont transformé la façon dont nous vivons, apprenons et travaillons.

    Date de diffusion : 2004-03-05
Données (1)

Données (1) ((1 résultat))

  • Microdonnées à grande diffusion : 56M0002G
    Description :

    Ce guide est pour le fichier de microdonnées de l'Enquête sur l'utilisation de l'internet à la maison. L'Enquête sur l'utilisation de l'internet à la maison, menée par Statistique Canada pour le compte de Industrie Canada, permettra au Projet de remaniement des sciences et de la technologie à Statistique Canada de satisfaire aux exigences d'une entente conclue entre celui-ci et la Division de la politique des télécommunications à Industrie Canada. L'Enquête sur l'utilisation de l'internet à la maison est une enquête volontaire qui nous fournira des renseignements sur l'utilisation des ordinateurs à des fins de communication, sur l'accès à l'internet des foyers canadiens et sur l'usage qu'en font ceux-ci.

    L'Enquête vise d'abord à évaluer la demande de services de télécommunications des ménages canadiens. Pour ce faire, on calcule, entre autres, la fréquence et l'intensité d'usage de ce qu'on appelle « l'autoroute de l'information » en demandant aux ménages de détailler leur accès à l'internet à la maison, au travail et ailleurs.

    Les renseignements recueillis serviront à mettre à jour et enrichir les données d'enquêtes antérieures menées par Statistique Canada au sujet de l'autoroute de l'information.

    Date de diffusion : 2004-09-28
Analyses (3)

Analyses (3) ((3 résultats))

  • Articles et rapports : 88-003-X20040037425
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans cet article, on examine l'utilisation d'Internet chez les Canadiens dans leurs recherches d'information relative à la santé ou à la médecine. À partir des données de l'Enquête sur l'utilisation d'Internet par les ménages, on examine les caractéristiques socioéconomiques et démographiques des internautes qui font des recherches en ligne pour obtenir de l'information relative à la santé.

    Date de diffusion : 2004-10-29

  • Articles et rapports : 88-003-X20040037429
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans cet article, à partir des données de l'Enquête sur l'utilisation d'Internet par les ménages, on examine le nombre de ménages canadiens qui étaient branchés à Internet en 2003.

    Date de diffusion : 2004-10-29

  • Articles et rapports : 88-003-X20040016800
    Géographie : Canada
    Description :

    Pendant cinq jours, en décembre 2003, la ville de Genève en Suisse est devenue le centre le plus important d'information et de communications multiculturelles au monde. Plus de 11 000 personnes ont assisté à toute une gamme de réunions, d'ateliers, de discussions et de présentations, avec comme point culminant un sommet mondial au sujet de la société de l'information.

    En cette ère de technologie, l'information circule plus rapidement qu'elle peut être traitée. Nous vivons maintenant dans ce que nombre de personnes ont qualifié de « société de l'information », où les technologies de l'information et des communications (TIC) et plus particulièrement Internet ont transformé la façon dont nous vivons, apprenons et travaillons.

    Date de diffusion : 2004-03-05
Références (1)

Références (1) ((1 résultat))

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 56F0003X
    Description :

    Ce produit électronique est un outil de référence détaillé qui contient un inventaire des enquêtes menées par Statistique Canada pour évaluer l'utilisation d'Internet par les ménages/individus. Ce produit se caractérise par le fait qu'il donne accès à des noms d'enquêtes, des descriptions (qui comprennent de l'information telle que l'objectif de l'enquête, la taille de l'échantillon, la fréquence, le groupe cible et le taux de réponse), des manuels d'utilisation, des diagrammes et des graphiques. On y retrouve également un graphique de comparabilité des questionnaires extrêmement utile qui permet de voir les parties qu'ont en commun les questionnaires. Bref, ce produit électronique est une source de documentation utile aux répondants, aux chercheurs et aux personnes qui travaillent de près ou de loin à l'élaboration d'enquêtes et à la conception de questionnaires.

    Date de diffusion : 2004-09-23
Date de modification :