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- Articles et rapports : 88-003-X20030036651Géographie : CanadaDescription :
Un grand nombre de petites entreprises et de ménages canadiens commencent maintenant à adopter les technologies à large bande. Près de la moitié (48,7 %) des ménages canadiens qui utilisent régulièrement Internet à la maison disposent d'une connexion à large bande, tandis que la majorité des entreprises (58,4 %) ayant accès à Internet utilisent les technologies à large bande.
Date de diffusion : 2003-10-20 - Articles et rapports : 88-003-X20030036656Géographie : CanadaDescription :
L'Enquête sur l'innovation de 1999 de Statistique Canada a permis de recueillir des données sur les activités d'innovation des entreprises du secteur canadien de la fabrication et de certains secteurs des ressources naturelles. Les résultats donnent un aperçu de ce qui incite une entreprise à choisir la voie de l'innovation ou à opter pour l'absence d'innovation. La plupart des entreprises non innovatrices sont d'avis que l'innovation n'est pas nécessaire ou qu'elle n'est pas pertinente dans leur secteur d'activité. Les entreprises non innovatrices analysées dans ce document sont celles qui n'ont pas adopté de produits ou de procédés nouveaux ou sensiblement améliorés au cours des trois dernières années, et qui n'ont pas eu d'activités d'innovation au cours de la période visée par l'enquête.
Date de diffusion : 2003-10-20 - Articles et rapports : 88-003-X20030036660Géographie : CanadaDescription :
La collectivité en sciences et technologie (S-T) au gouvernement fédéral est composée de nombreux ministères et organismes qui ont une spécialité et un mandat distincts, mais qui sont unis par la nécessité de trouver des professionnels compétents, engagés et innovateurs en sciences et technologie. Le nouveau site Web (www.sciencetech.gc.ca) fait état de leurs activités. Dans ce site, vous pourrez vous renseigner davantage sur les réalisations remarquables de la collectivité en S-T au Canada et sur les possibilités exceptionnelles des travaux en cours.
Date de diffusion : 2003-10-20 - 4. Mise à jour de l'analyse économique ArchivéArticles et rapports : 88-003-X20030036661Géographie : CanadaDescription :
Le 9 juillet 2003, Statistique Canada a annoncé une nouvelle publication diffusée gratuitement dans Internet : Mise à jour de l'analyse économique (produit no 11-623-XIF au catalogue). Cette publication offre un résumé des programmes de recherche en cours liés à la microéconomie et aux comptes nationaux. Pour chaque thème, on explique le but et la portée du programme de recherche et on présente les grandes questions analytiques visant à appuyer les études. On y donne également le résumé des dernières grandes conclusions.
Date de diffusion : 2003-10-20 - Articles et rapports : 88-003-X20030016468Géographie : CanadaDescription :
Les nouvelles petites et moyennes entreprises (PME) comptant plus de dettes à long terme dans leurs bilans ont tendance à consacrer un pourcentage plus faible de leurs dépenses d'investissement à la recherche et développement. Une étude récente de Statistique Canada sur le financement de l'innovation dans les nouvelles PME donne un aperçu d'un segment important de la population des PME, à savoir les jeunes entreprises montantes.
Date de diffusion : 2003-02-18 - 6. Études par Statistique Canada ArchivéArticles et rapports : 88-003-X20030016473Géographie : CanadaDescription :
Études par Statistique Canada (www.statcan.gc.ca) vous aide à chercher et à trouver toutes les études analytiques (gratuites ou payantes) publiées par Statistique Canada.
Date de diffusion : 2003-02-18 - Articles et rapports : 88F0006X2002017Description :
Le but de cet article est de faire une étude exploratoire qui puisse établir et définir les pratiques d'innovation adoptées dans les Industries de service dynamiques au Canada. L'auteur se sert d'estimations logistiques pour démontrer que l'innovation dans le secteur des services n'est pas homogène. Chaque type d'innovation, « un produit, un procédé ou une combinaison des deux », demande une stratégie d'entreprise différente. Les petites et moyennes entreprises créent davantage de nouveaux produits et les clients, au même titre que les foires et expositions, semblent constituer les principales sources d'information.
Les nouveaux produits sont en règle générale créés par les Industries de service techniques. Le processus d'innovation ne semble pas avantager un secteur en particulier, mais naturellement, la souplesse de l'entreprise ainsi que l'information provenant des documents et brevets, des cabinets d'experts-conseils et de la gestion interne constituent les plus grands facteurs d'influence. La stratégie la plus complexe, en ce qui a trait aux procédés et à l'innovation de produits, est adoptée par les grandes entreprises qui oeuvrent dans les sous-secteurs des communications et des finances. Les facteurs déterminants de ce type d'innovation sont plus nombreux que pour les deux autres formes d'innovations. Finalement, cet article montre qu'il y a des différences entre les formes d'innovations, et que ces distinctions s'appliquent aux sous-secteurs individuels.
Date de diffusion : 2003-01-15 - 8. Enquête sur l'innovation, 1999 - Tableaux statistiques : industries manufacturières, Canada ArchivéTableau : 88F0006X2002016Description :
L'Enquête sur l'innovation, menée à l'automne 1999, portait sur le secteur de la fabrication et était la première enquête sur l'innovation réalisée auprès de certaines industries d'exploitation des ressources naturelles.
Ce document fait partie d'une série de documents de travail fondés sur les résultats de l'Enquête sur l'innovation de 1999. Les documents de travail précédents comprenaient un examen des estimations nationales ainsi que des tableaux statistiques des estimations provinciales sur l'innovation dans le secteur de la fabrication.
Ce document comprend une description des méthodes de l'enquête, ainsi que des tableaux statistiques sur les industries du secteur de la fabrication à l'échelon national, pour toutes les questions de l'Enquête sur l'innovation de 1999 n'exigeant pas une réponse en toutes lettres.
. Les tableaux présentent les résultats de l'enquête pour les sujets suivants : l'environnement concurrentiel; les facteurs de succès des entreprises; le pourcentage d'entreprises innovatrices; les projets d'innovation infructueux ou inachevés; les activités liées à l'innovation; les sources d'information; les objectifs; les problèmes et obstacles; l'incidence; les ententes de collaboration; l'innovation la plus importante; les produits de construction; les produits de ressources naturelles; la recherche et le développement; la propriété intellectuelle; les ressources humaines; les programmes de soutien public.
Date de diffusion : 2003-01-13
Données (1)
Données (1) ((1 résultat))
- 1. Enquête sur l'innovation, 1999 - Tableaux statistiques : industries manufacturières, Canada ArchivéTableau : 88F0006X2002016Description :
L'Enquête sur l'innovation, menée à l'automne 1999, portait sur le secteur de la fabrication et était la première enquête sur l'innovation réalisée auprès de certaines industries d'exploitation des ressources naturelles.
Ce document fait partie d'une série de documents de travail fondés sur les résultats de l'Enquête sur l'innovation de 1999. Les documents de travail précédents comprenaient un examen des estimations nationales ainsi que des tableaux statistiques des estimations provinciales sur l'innovation dans le secteur de la fabrication.
Ce document comprend une description des méthodes de l'enquête, ainsi que des tableaux statistiques sur les industries du secteur de la fabrication à l'échelon national, pour toutes les questions de l'Enquête sur l'innovation de 1999 n'exigeant pas une réponse en toutes lettres.
. Les tableaux présentent les résultats de l'enquête pour les sujets suivants : l'environnement concurrentiel; les facteurs de succès des entreprises; le pourcentage d'entreprises innovatrices; les projets d'innovation infructueux ou inachevés; les activités liées à l'innovation; les sources d'information; les objectifs; les problèmes et obstacles; l'incidence; les ententes de collaboration; l'innovation la plus importante; les produits de construction; les produits de ressources naturelles; la recherche et le développement; la propriété intellectuelle; les ressources humaines; les programmes de soutien public.
Date de diffusion : 2003-01-13
Analyses (7)
Analyses (7) ((7 résultats))
- Articles et rapports : 88-003-X20030036651Géographie : CanadaDescription :
Un grand nombre de petites entreprises et de ménages canadiens commencent maintenant à adopter les technologies à large bande. Près de la moitié (48,7 %) des ménages canadiens qui utilisent régulièrement Internet à la maison disposent d'une connexion à large bande, tandis que la majorité des entreprises (58,4 %) ayant accès à Internet utilisent les technologies à large bande.
Date de diffusion : 2003-10-20 - Articles et rapports : 88-003-X20030036656Géographie : CanadaDescription :
L'Enquête sur l'innovation de 1999 de Statistique Canada a permis de recueillir des données sur les activités d'innovation des entreprises du secteur canadien de la fabrication et de certains secteurs des ressources naturelles. Les résultats donnent un aperçu de ce qui incite une entreprise à choisir la voie de l'innovation ou à opter pour l'absence d'innovation. La plupart des entreprises non innovatrices sont d'avis que l'innovation n'est pas nécessaire ou qu'elle n'est pas pertinente dans leur secteur d'activité. Les entreprises non innovatrices analysées dans ce document sont celles qui n'ont pas adopté de produits ou de procédés nouveaux ou sensiblement améliorés au cours des trois dernières années, et qui n'ont pas eu d'activités d'innovation au cours de la période visée par l'enquête.
Date de diffusion : 2003-10-20 - Articles et rapports : 88-003-X20030036660Géographie : CanadaDescription :
La collectivité en sciences et technologie (S-T) au gouvernement fédéral est composée de nombreux ministères et organismes qui ont une spécialité et un mandat distincts, mais qui sont unis par la nécessité de trouver des professionnels compétents, engagés et innovateurs en sciences et technologie. Le nouveau site Web (www.sciencetech.gc.ca) fait état de leurs activités. Dans ce site, vous pourrez vous renseigner davantage sur les réalisations remarquables de la collectivité en S-T au Canada et sur les possibilités exceptionnelles des travaux en cours.
Date de diffusion : 2003-10-20 - 4. Mise à jour de l'analyse économique ArchivéArticles et rapports : 88-003-X20030036661Géographie : CanadaDescription :
Le 9 juillet 2003, Statistique Canada a annoncé une nouvelle publication diffusée gratuitement dans Internet : Mise à jour de l'analyse économique (produit no 11-623-XIF au catalogue). Cette publication offre un résumé des programmes de recherche en cours liés à la microéconomie et aux comptes nationaux. Pour chaque thème, on explique le but et la portée du programme de recherche et on présente les grandes questions analytiques visant à appuyer les études. On y donne également le résumé des dernières grandes conclusions.
Date de diffusion : 2003-10-20 - Articles et rapports : 88-003-X20030016468Géographie : CanadaDescription :
Les nouvelles petites et moyennes entreprises (PME) comptant plus de dettes à long terme dans leurs bilans ont tendance à consacrer un pourcentage plus faible de leurs dépenses d'investissement à la recherche et développement. Une étude récente de Statistique Canada sur le financement de l'innovation dans les nouvelles PME donne un aperçu d'un segment important de la population des PME, à savoir les jeunes entreprises montantes.
Date de diffusion : 2003-02-18 - 6. Études par Statistique Canada ArchivéArticles et rapports : 88-003-X20030016473Géographie : CanadaDescription :
Études par Statistique Canada (www.statcan.gc.ca) vous aide à chercher et à trouver toutes les études analytiques (gratuites ou payantes) publiées par Statistique Canada.
Date de diffusion : 2003-02-18 - Articles et rapports : 88F0006X2002017Description :
Le but de cet article est de faire une étude exploratoire qui puisse établir et définir les pratiques d'innovation adoptées dans les Industries de service dynamiques au Canada. L'auteur se sert d'estimations logistiques pour démontrer que l'innovation dans le secteur des services n'est pas homogène. Chaque type d'innovation, « un produit, un procédé ou une combinaison des deux », demande une stratégie d'entreprise différente. Les petites et moyennes entreprises créent davantage de nouveaux produits et les clients, au même titre que les foires et expositions, semblent constituer les principales sources d'information.
Les nouveaux produits sont en règle générale créés par les Industries de service techniques. Le processus d'innovation ne semble pas avantager un secteur en particulier, mais naturellement, la souplesse de l'entreprise ainsi que l'information provenant des documents et brevets, des cabinets d'experts-conseils et de la gestion interne constituent les plus grands facteurs d'influence. La stratégie la plus complexe, en ce qui a trait aux procédés et à l'innovation de produits, est adoptée par les grandes entreprises qui oeuvrent dans les sous-secteurs des communications et des finances. Les facteurs déterminants de ce type d'innovation sont plus nombreux que pour les deux autres formes d'innovations. Finalement, cet article montre qu'il y a des différences entre les formes d'innovations, et que ces distinctions s'appliquent aux sous-secteurs individuels.
Date de diffusion : 2003-01-15
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