Recherche par mot-clé

Filtrer les résultats par

Aide à la recherche
Currently selected filters that can be removed

Mot(s)-clé(s)

Type

1 facets displayed. 1 facets selected.

Année de publication

3 facets displayed. 0 facets selected.

Géographie

2 facets displayed. 1 facets selected.

Enquête ou programme statistique

21 facets displayed. 1 facets selected.

Contenu

1 facets displayed. 0 facets selected.
Aide à l'ordre
entrées

Résultats

Tout (3)

Tout (3) ((3 résultats))

  • Revues et périodiques : 81-599-X
    Géographie : Canada
    Description : Les feuillets d'information dans cette série fournissent un aperçu des aspects particuliers de l'éducation au Canada et résument les tendances principales des données dans certains tableaux publiés dans le cadre du Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE).

    La mission du PIPCE est de publier un ensemble de mesures statistiques sur les systèmes d'éducation au Canada à l'intention des responsables de l'élaboration des politiques, des praticiennes et praticiens et du grand public. Le but est de suivre la performance des systèmes d'éducation dans l'ensemble des provinces et territoires, et dans le temps. Le PIPCE est un effort conjoint de Statistique Canada et du Conseil des ministres de l'Éducation (Canada) (CMEC).

    Date de diffusion : 2023-06-21

  • Revues et périodiques : 71-587-X
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    Description :

    Cet article porte sur l'emploi et le chômage des Autochtones, y compris les jeunes et sur l'effet de l'éducation sur leurs performances dans le marché du travail au Manitoba, en Saskatchewan, en Alberta et en Colombie-Britannique. Les données utilisées sont les moyennes annuelles de l'Enquête sur la population active (EPA) au sujet des peuples autochtones hors-réserve à partir d'avril 2004 jusqu'en mars 2005.

    Date de diffusion : 2005-06-13

  • Revues et périodiques : 72F0020X
    Géographie : Canada
    Description :

    Ce papier de recherche résume l'approche, la méthodologie et les résultats d'une étude portant sur le comportement par rapport au marché du travail de personnes appartenant à différentes catégories d'attachement au marché du travail. L'analyse mettra l'emphase sur les probabilités de transition pour différentes catégories d'attachement au marché du travail. Spécifiquement, l'étude comprendra une discussion des différences comportementales entre les groupes suivants: a) une comparaison des transitions de C (chômeur), L (aux limites de la population active - veut travailler) et P (pas d'attachement au marché du travail - ne veut pas travailler) b) une ventilation supplémentaire des transitions de C selon les chercheurs actifs, les chercheurs passifs, les mises à pied temporaires et les personnes qui doivent bientôt débuter un nouvel emploi c) une ventilation supplémentaire des transitions de L selon la raison pour laquelle ils ne cherchent pas d'emploi d) une ventilation supplémentaire des transitions de P selon qu'un nouvel emploi doit débuter à moyenne échéance et autre. L'étude sera basée sur les données de l'Enquête sur la population active de 1997 à 1999.

    Date de diffusion : 2000-01-14
Données (0)

Données (0) (0 résultat)

Aucun contenu disponible actuellement

Analyses (3)

Analyses (3) ((3 résultats))

  • Revues et périodiques : 81-599-X
    Géographie : Canada
    Description : Les feuillets d'information dans cette série fournissent un aperçu des aspects particuliers de l'éducation au Canada et résument les tendances principales des données dans certains tableaux publiés dans le cadre du Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE).

    La mission du PIPCE est de publier un ensemble de mesures statistiques sur les systèmes d'éducation au Canada à l'intention des responsables de l'élaboration des politiques, des praticiennes et praticiens et du grand public. Le but est de suivre la performance des systèmes d'éducation dans l'ensemble des provinces et territoires, et dans le temps. Le PIPCE est un effort conjoint de Statistique Canada et du Conseil des ministres de l'Éducation (Canada) (CMEC).

    Date de diffusion : 2023-06-21

  • Revues et périodiques : 71-587-X
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    Description :

    Cet article porte sur l'emploi et le chômage des Autochtones, y compris les jeunes et sur l'effet de l'éducation sur leurs performances dans le marché du travail au Manitoba, en Saskatchewan, en Alberta et en Colombie-Britannique. Les données utilisées sont les moyennes annuelles de l'Enquête sur la population active (EPA) au sujet des peuples autochtones hors-réserve à partir d'avril 2004 jusqu'en mars 2005.

    Date de diffusion : 2005-06-13

  • Revues et périodiques : 72F0020X
    Géographie : Canada
    Description :

    Ce papier de recherche résume l'approche, la méthodologie et les résultats d'une étude portant sur le comportement par rapport au marché du travail de personnes appartenant à différentes catégories d'attachement au marché du travail. L'analyse mettra l'emphase sur les probabilités de transition pour différentes catégories d'attachement au marché du travail. Spécifiquement, l'étude comprendra une discussion des différences comportementales entre les groupes suivants: a) une comparaison des transitions de C (chômeur), L (aux limites de la population active - veut travailler) et P (pas d'attachement au marché du travail - ne veut pas travailler) b) une ventilation supplémentaire des transitions de C selon les chercheurs actifs, les chercheurs passifs, les mises à pied temporaires et les personnes qui doivent bientôt débuter un nouvel emploi c) une ventilation supplémentaire des transitions de L selon la raison pour laquelle ils ne cherchent pas d'emploi d) une ventilation supplémentaire des transitions de P selon qu'un nouvel emploi doit débuter à moyenne échéance et autre. L'étude sera basée sur les données de l'Enquête sur la population active de 1997 à 1999.

    Date de diffusion : 2000-01-14
Références (0)

Références (0) (0 résultat)

Aucun contenu disponible actuellement

Date de modification :