Recherche par mot-clé
Filtrer les résultats par
Aide à la rechercheMot(s)-clé(s)
Géographie
Résultats
Tout (9)
Tout (9) ((9 résultats))
- 1. Voyages des Canadiens ArchivéArticles et rapports : 87-403-X20010015897Géographie : CanadaDescription :
Avec une économie en bonne santé, le nombre de voyages d'une nuit ou plus que les Cnaadiens ont entrepris au Canada est demeuré stable en 1999,de même que les voyages vers les destinations outre-mer. Malgré la faiblesse du dollar canadien face à la devise américaine, les voyages d'un nuit ou plus aux États-Unis ont connu une hausse de 5 % par rapport à 1998.
Date de diffusion : 2001-10-12 - 2. Regard provincial sur les voyages intérieurs ArchivéArticles et rapports : 87-403-X20010015898Géographie : Province ou territoireDescription :
Afin de mieux cerner la dynamique du marché des voyages intérieurs au Canada, cet article brosse un portrait sommaire de la situation relative des marchés provinciaux des voyages intérieurs en s'attaquant à un de ses aspects les plus importants, soit les dépenses de voyages.
Date de diffusion : 2001-10-12 - 3. Transport des voyageurs au Canada ArchivéArticles et rapports : 87-403-X20010015901Géographie : CanadaDescription :
En 1999, les dépenses touristiques au Canada se sont chiffrées à 50,1 milliards, dont 20,1 milliards ou 40 % étaient liées au transport. Les Canadiens et les étrangers parcourent donc des milliards de kilomètres chaque année au Canada en avion, en train, en bateau et à bord de véhiclues routiers, notamment des véhicules routiers, notamment des véhicules de tourisme ainsi que des autobus urbains et des autocars (interurbains) assurant des services réguliers ou affrétés.
Date de diffusion : 2001-10-12 - 4. Les industries de services aux touristes ArchivéArticles et rapports : 87-403-X20010015903Géographie : CanadaDescription :
Le présent chaptire porte sur trois secteurs particuliers, tous très importants pour le tourisme : les services d'hébergement de voyageurs, les services de restauration et les débits de boissons, ainsi que les agences de voyage et les voyagistes. Ces secteurs ont produit un peu plus de la moitié des marchandises et des services achetés par l'ensemble des visiteurs au Canada en 1999.
Date de diffusion : 2001-10-12 - Articles et rapports : 87-403-X20010015904Géographie : CanadaDescription :
Excellent moyen de répondre à la mondialisation, le phénomène de concentration, caractérisé par les fusions, les acquisitions et les alliances, constitue une pratique de plus en plus courante pour mieux se positionner sur l'échiquier mondial.
Date de diffusion : 2001-10-12 - Articles et rapports : 87-403-X20010015905Géographie : CanadaDescription :
Le présent article traite avant tout des résultats et non des concepts et méthodologies employés. Les résultats du CST canadien pour 1992 sont analysés. Un sommaire des changements structurels qui se sont produits entre 1988 et 1992 est également présenté. On retrouve en annexes les résultats détaillés de 1988 et 1992.
Date de diffusion : 2001-10-12 - Articles et rapports : 87-403-X20010015907Géographie : Région métropolitaine de recensementDescription :
Le présent article s'attendera à présenter quelques cas concrets d'application de ces statistiques dans le travail quotidien du personnel de l'OTCCUQ.
Date de diffusion : 2001-10-12 - Articles et rapports : 87-403-X20010015956Géographie : CanadaDescription :
En 1999, le solde du compte des voyages internationaux du Canada (y compris les tarifs passagers), c'est-à-dire la différence entre les dépenses des visiteurs étrangers au Canada et celles des résidents du Canada à l'étranger, s'est traduit par le déficit le plus faible depuis 1988 (3,0 milliards de dollars).
Date de diffusion : 2001-10-12 - Articles et rapports : 87-003-X20010035783Géographie : CanadaDescription :
En 1999, chaque Canadien a effectué en moyenne 6,2 voyages, toute durée et destination confondues. Sur l'ensemble de ces voyages, quelques 143 millions de voyages ou trois sur quatre, ont eu lieu au Canada. Plus de 90 % des voyages des Canadiens effectués dans le but principal de visiter des parents ou des amis avaient comme destination le Canada.
Date de diffusion : 2001-07-25
Données (0)
Données (0) (0 résultat)
Aucun contenu disponible actuellement
Analyses (9)
Analyses (9) ((9 résultats))
- 1. Voyages des Canadiens ArchivéArticles et rapports : 87-403-X20010015897Géographie : CanadaDescription :
Avec une économie en bonne santé, le nombre de voyages d'une nuit ou plus que les Cnaadiens ont entrepris au Canada est demeuré stable en 1999,de même que les voyages vers les destinations outre-mer. Malgré la faiblesse du dollar canadien face à la devise américaine, les voyages d'un nuit ou plus aux États-Unis ont connu une hausse de 5 % par rapport à 1998.
Date de diffusion : 2001-10-12 - 2. Regard provincial sur les voyages intérieurs ArchivéArticles et rapports : 87-403-X20010015898Géographie : Province ou territoireDescription :
Afin de mieux cerner la dynamique du marché des voyages intérieurs au Canada, cet article brosse un portrait sommaire de la situation relative des marchés provinciaux des voyages intérieurs en s'attaquant à un de ses aspects les plus importants, soit les dépenses de voyages.
Date de diffusion : 2001-10-12 - 3. Transport des voyageurs au Canada ArchivéArticles et rapports : 87-403-X20010015901Géographie : CanadaDescription :
En 1999, les dépenses touristiques au Canada se sont chiffrées à 50,1 milliards, dont 20,1 milliards ou 40 % étaient liées au transport. Les Canadiens et les étrangers parcourent donc des milliards de kilomètres chaque année au Canada en avion, en train, en bateau et à bord de véhiclues routiers, notamment des véhicules routiers, notamment des véhicules de tourisme ainsi que des autobus urbains et des autocars (interurbains) assurant des services réguliers ou affrétés.
Date de diffusion : 2001-10-12 - 4. Les industries de services aux touristes ArchivéArticles et rapports : 87-403-X20010015903Géographie : CanadaDescription :
Le présent chaptire porte sur trois secteurs particuliers, tous très importants pour le tourisme : les services d'hébergement de voyageurs, les services de restauration et les débits de boissons, ainsi que les agences de voyage et les voyagistes. Ces secteurs ont produit un peu plus de la moitié des marchandises et des services achetés par l'ensemble des visiteurs au Canada en 1999.
Date de diffusion : 2001-10-12 - Articles et rapports : 87-403-X20010015904Géographie : CanadaDescription :
Excellent moyen de répondre à la mondialisation, le phénomène de concentration, caractérisé par les fusions, les acquisitions et les alliances, constitue une pratique de plus en plus courante pour mieux se positionner sur l'échiquier mondial.
Date de diffusion : 2001-10-12 - Articles et rapports : 87-403-X20010015905Géographie : CanadaDescription :
Le présent article traite avant tout des résultats et non des concepts et méthodologies employés. Les résultats du CST canadien pour 1992 sont analysés. Un sommaire des changements structurels qui se sont produits entre 1988 et 1992 est également présenté. On retrouve en annexes les résultats détaillés de 1988 et 1992.
Date de diffusion : 2001-10-12 - Articles et rapports : 87-403-X20010015907Géographie : Région métropolitaine de recensementDescription :
Le présent article s'attendera à présenter quelques cas concrets d'application de ces statistiques dans le travail quotidien du personnel de l'OTCCUQ.
Date de diffusion : 2001-10-12 - Articles et rapports : 87-403-X20010015956Géographie : CanadaDescription :
En 1999, le solde du compte des voyages internationaux du Canada (y compris les tarifs passagers), c'est-à-dire la différence entre les dépenses des visiteurs étrangers au Canada et celles des résidents du Canada à l'étranger, s'est traduit par le déficit le plus faible depuis 1988 (3,0 milliards de dollars).
Date de diffusion : 2001-10-12 - Articles et rapports : 87-003-X20010035783Géographie : CanadaDescription :
En 1999, chaque Canadien a effectué en moyenne 6,2 voyages, toute durée et destination confondues. Sur l'ensemble de ces voyages, quelques 143 millions de voyages ou trois sur quatre, ont eu lieu au Canada. Plus de 90 % des voyages des Canadiens effectués dans le but principal de visiter des parents ou des amis avaient comme destination le Canada.
Date de diffusion : 2001-07-25
Références (0)
Références (0) (0 résultat)
Aucun contenu disponible actuellement
- Date de modification :