Recherche par mot-clé
Filtrer les résultats par
Aide à la rechercheMot(s)-clé(s)
Sujet
Type
Année de publication
Enquête ou programme statistique
- Sélectionné: Enquête longitudinale nationale sur les enfants et les jeunes (18)
- Système d'information sur le personnel d'enseignement dans les universités et les collèges - Personnel enseignant à plein temps (1)
- Enquête sur les statistiques financières des écoles privées primaires et secondaires (1)
- Enquête sur l'information financière des universités (1)
- Frais de scolarité et de subsistance (1)
- Enseignement dans la langue de la minorité et dans la langue seconde - Écoles primaires et secondaires indépendantes (1)
- Enquête sur les dépenses du gouvernement fédéral au titre de l'éducation (1)
- Dépenses provinciales au titre de l'éducation dans les maisons de réhabilitation et de correction (1)
- Système d'information sur les apprentis inscrits (1)
- Enquête sur les finances des consommateurs (1)
- Enquête sur les dépenses des ménages (1)
- Enquête sur la population active (1)
- Enquête sur la dynamique du travail et du revenu (1)
- Enquête sur la commercialisation de la propriété intellectuelle dans le secteur de l'enseignement supérieur (1)
- Programme pour l'évaluation internationale des compétences des adultes (1)
- Enquête auprès des jeunes en transition (1)
- Enquête nationale auprès des diplômés (1)
- Système d'information sur les étudiants postsecondaires (1)
- Programme international pour le suivi des acquis des élèves (1)
- Enquête sur l'enseignement primaire et secondaire (1)
- Enquête sur l'accès et le soutien à l'éducation et la formation (1)
Résultats
Tout (18)
Tout (18) (0 à 10 de 18 résultats)
- Revues et périodiques : 81-599-XGéographie : CanadaDescription : Les feuillets d'information dans cette série fournissent un aperçu des aspects particuliers de l'éducation au Canada et résument les tendances principales des données dans certains tableaux publiés dans le cadre du Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE).
La mission du PIPCE est de publier un ensemble de mesures statistiques sur les systèmes d'éducation au Canada à l'intention des responsables de l'élaboration des politiques, des praticiennes et praticiens et du grand public. Le but est de suivre la performance des systèmes d'éducation dans l'ensemble des provinces et territoires, et dans le temps. Le PIPCE est un effort conjoint de Statistique Canada et du Conseil des ministres de l'Éducation (Canada) (CMEC).
Date de diffusion : 2023-06-21 - Articles et rapports : 82-003-X201100111404Géographie : CanadaDescription :
La présente étude vise à évaluer trois échelles de comportement parental déclaré par l'enfant (nurturance, rejet et surveillance) utilisées dans l'Enquête nationale longitudinale sur les enfants et les jeunes.
Date de diffusion : 2011-02-16 - 3. L'asthme et le rendement scolaire ArchivéArticles et rapports : 82-003-X201000411363Géographie : CanadaDescription :
Fondée sur des données provenant d'un un échantillon transversal d'enfants d'âge scolaire qui ont participé à l'Enquête longitudinale nationale sur les enfants et les jeunes de 1998-1999, la présente étude porte sur les associations entre la gravité de l'asthme et les mesures du rendement scolaire normalisées.
Date de diffusion : 2010-11-17 - Articles et rapports : 82-003-X201000411364Géographie : CanadaDescription :
Cet article tire ses données de l'Enquête longitudinale nationale sur les enfants et les jeunes pour établir les tendances de la prévalence des infections des voies respiratoires supérieures, des infections de l'oreille et de l'asthme chez les jeunes enfants au Canada de 1994-1995 à 2008-2009.
Date de diffusion : 2010-11-17 - Articles et rapports : 82-003-X201000211234Géographie : CanadaDescription :
Le présent article évalue la sous échelle de l'hyperactivité/inattention de l'Enquête longitudinale nationale sur les enfants et les jeunes à partir des données du cycle 1 (1994 1995) de l'enquête.
Date de diffusion : 2010-06-16 - 6. Les enfants canadiens de neuf ans à l'école ArchivéArticles et rapports : 89-599-M2009006Géographie : CanadaDescription :
Cette étude a utilisé des données de l'Enquête longitudinale nationale sur les enfants et les jeunes (ELNEJ) pour dresser le portrait des enfants canadiens de neuf ans au moment de la transition scolaire entre le cycle primaire et le cycle moyen. Les résultats scolaires des enfants variaient beaucoup et certaines de ces variations étaient associées à leur sexe, au revenu de leur famille et à leur province de résidence. Des différences marquées ont aussi été constatées dans les milieux d'apprentissage des enfants, associées le plus constamment au revenu de la famille. Ces milieux d'apprentissage n'étaient pas liés à la réussite scolaire telle qu'elle est mesurée par les résultats en mathématiques à l'école. Il existait cependant une relation significative entre la réussite scolaire à neuf ans et la préparation à l'école quatre ans auparavant.
Date de diffusion : 2009-09-25 - Revues et périodiques : 89-599-MGéographie : CanadaDescription :
Cette série de documents de recherche traite de divers sujets liés aux enfants et aux jeunes du Canada, dont le développement cognitif, physique et affectif, la santé, le comportement, les relations avec les autres, les expériences à la maison, à l'école et au travail, les changements dans la famille et le passage à l'âge adulte. La principale source de données des documents de la série est l'Enquête longitudinale nationale sur les enfants et les jeunes.
Date de diffusion : 2009-09-25 - Articles et rapports : 82-003-X200900310921Géographie : CanadaDescription :
À partir d'un échantillon représentatif d'enfants canadiens, la présente étude met en lumière des trajectoires d'embonpoint et d'obésité reliées à l'âge entre la petite enfance et l'enfance. Les données proviennent des cycles 2 à 5 (1996 1997 à 2002 2003) de l'Enquête longitudinale nationale sur les enfants et les jeunes. L'échantillon comprend des enfants qui étaient âgés de 24 à 35 mois la première année de référence et qui ont fait l'objet d'un suivi tous les deux ans pendant six ans.
Date de diffusion : 2009-09-16 - Articles et rapports : 89-599-M2008005Géographie : CanadaDescription :
La présente étude utilise les données recueillies dans le cadre de l'Enquête longitudinale nationale sur les enfants et les jeunes (ELNEJ) pour examiner la relation entre la maternité tardive (à ou après 35 ans) chez les femmes qui sont devenues mères pour la première fois et trois aspects du développement sain de l'enfant, soit la santé physique, le comportement et le développement cognitif. L'étude porte sur les questions de recherche suivantes : les caractéristiques développementales des enfants nés de mères plus âgées diffèrent elles de celles des enfants nés de mères plus jeunes? Et d'autres facteurs, comme les caractéristiques socio-démographiques et les pratiques parentales, expliquent ils les différences sur le plan du développement de l'enfant selon l'âge de la mère au moment de la naissance? Aux fins de la présente analyse, on a identifié les premiers nés parmi tous les enfants interviewés nés entre 1998 et 2005.
Date de diffusion : 2008-09-24 - 10. AllaitementTableau : 13-10-0496-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : Aux 2 ansDescription : Allaitement, selon le groupe d'âge des mères, mères récentes de 15 à 49 ans, Canada et provinces.Date de diffusion : 2007-04-10
Données (1)
Données (1) ((1 résultat))
- 1. AllaitementTableau : 13-10-0496-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : Aux 2 ansDescription : Allaitement, selon le groupe d'âge des mères, mères récentes de 15 à 49 ans, Canada et provinces.Date de diffusion : 2007-04-10
Analyses (17)
Analyses (17) (0 à 10 de 17 résultats)
- Revues et périodiques : 81-599-XGéographie : CanadaDescription : Les feuillets d'information dans cette série fournissent un aperçu des aspects particuliers de l'éducation au Canada et résument les tendances principales des données dans certains tableaux publiés dans le cadre du Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE).
La mission du PIPCE est de publier un ensemble de mesures statistiques sur les systèmes d'éducation au Canada à l'intention des responsables de l'élaboration des politiques, des praticiennes et praticiens et du grand public. Le but est de suivre la performance des systèmes d'éducation dans l'ensemble des provinces et territoires, et dans le temps. Le PIPCE est un effort conjoint de Statistique Canada et du Conseil des ministres de l'Éducation (Canada) (CMEC).
Date de diffusion : 2023-06-21 - Articles et rapports : 82-003-X201100111404Géographie : CanadaDescription :
La présente étude vise à évaluer trois échelles de comportement parental déclaré par l'enfant (nurturance, rejet et surveillance) utilisées dans l'Enquête nationale longitudinale sur les enfants et les jeunes.
Date de diffusion : 2011-02-16 - 3. L'asthme et le rendement scolaire ArchivéArticles et rapports : 82-003-X201000411363Géographie : CanadaDescription :
Fondée sur des données provenant d'un un échantillon transversal d'enfants d'âge scolaire qui ont participé à l'Enquête longitudinale nationale sur les enfants et les jeunes de 1998-1999, la présente étude porte sur les associations entre la gravité de l'asthme et les mesures du rendement scolaire normalisées.
Date de diffusion : 2010-11-17 - Articles et rapports : 82-003-X201000411364Géographie : CanadaDescription :
Cet article tire ses données de l'Enquête longitudinale nationale sur les enfants et les jeunes pour établir les tendances de la prévalence des infections des voies respiratoires supérieures, des infections de l'oreille et de l'asthme chez les jeunes enfants au Canada de 1994-1995 à 2008-2009.
Date de diffusion : 2010-11-17 - Articles et rapports : 82-003-X201000211234Géographie : CanadaDescription :
Le présent article évalue la sous échelle de l'hyperactivité/inattention de l'Enquête longitudinale nationale sur les enfants et les jeunes à partir des données du cycle 1 (1994 1995) de l'enquête.
Date de diffusion : 2010-06-16 - 6. Les enfants canadiens de neuf ans à l'école ArchivéArticles et rapports : 89-599-M2009006Géographie : CanadaDescription :
Cette étude a utilisé des données de l'Enquête longitudinale nationale sur les enfants et les jeunes (ELNEJ) pour dresser le portrait des enfants canadiens de neuf ans au moment de la transition scolaire entre le cycle primaire et le cycle moyen. Les résultats scolaires des enfants variaient beaucoup et certaines de ces variations étaient associées à leur sexe, au revenu de leur famille et à leur province de résidence. Des différences marquées ont aussi été constatées dans les milieux d'apprentissage des enfants, associées le plus constamment au revenu de la famille. Ces milieux d'apprentissage n'étaient pas liés à la réussite scolaire telle qu'elle est mesurée par les résultats en mathématiques à l'école. Il existait cependant une relation significative entre la réussite scolaire à neuf ans et la préparation à l'école quatre ans auparavant.
Date de diffusion : 2009-09-25 - Revues et périodiques : 89-599-MGéographie : CanadaDescription :
Cette série de documents de recherche traite de divers sujets liés aux enfants et aux jeunes du Canada, dont le développement cognitif, physique et affectif, la santé, le comportement, les relations avec les autres, les expériences à la maison, à l'école et au travail, les changements dans la famille et le passage à l'âge adulte. La principale source de données des documents de la série est l'Enquête longitudinale nationale sur les enfants et les jeunes.
Date de diffusion : 2009-09-25 - Articles et rapports : 82-003-X200900310921Géographie : CanadaDescription :
À partir d'un échantillon représentatif d'enfants canadiens, la présente étude met en lumière des trajectoires d'embonpoint et d'obésité reliées à l'âge entre la petite enfance et l'enfance. Les données proviennent des cycles 2 à 5 (1996 1997 à 2002 2003) de l'Enquête longitudinale nationale sur les enfants et les jeunes. L'échantillon comprend des enfants qui étaient âgés de 24 à 35 mois la première année de référence et qui ont fait l'objet d'un suivi tous les deux ans pendant six ans.
Date de diffusion : 2009-09-16 - Articles et rapports : 89-599-M2008005Géographie : CanadaDescription :
La présente étude utilise les données recueillies dans le cadre de l'Enquête longitudinale nationale sur les enfants et les jeunes (ELNEJ) pour examiner la relation entre la maternité tardive (à ou après 35 ans) chez les femmes qui sont devenues mères pour la première fois et trois aspects du développement sain de l'enfant, soit la santé physique, le comportement et le développement cognitif. L'étude porte sur les questions de recherche suivantes : les caractéristiques développementales des enfants nés de mères plus âgées diffèrent elles de celles des enfants nés de mères plus jeunes? Et d'autres facteurs, comme les caractéristiques socio-démographiques et les pratiques parentales, expliquent ils les différences sur le plan du développement de l'enfant selon l'âge de la mère au moment de la naissance? Aux fins de la présente analyse, on a identifié les premiers nés parmi tous les enfants interviewés nés entre 1998 et 2005.
Date de diffusion : 2008-09-24 - Articles et rapports : 89-599-M2006004Géographie : CanadaDescription :
Ce rapport donne une vue d'ensemble des enfants canadiens au moment de leur entrée à l'école à cinq ans. Il explore l'ensemble de leurs habiletés, de leurs comportements et de leurs attitudes, qui sont tous des éléments importants à la réussite scolaire dès l'entrée à l'école. Le rapport montre que les enfants varient par rapport à certaines dimensions de la disposition à apprendre à l'école selon leurs caractéristiques familiales, leurs antécédents, leur milieu familial et leurs expériences. Il montre aussi que les différences de disposition à apprendre à l'école peuvent déjà être évidentes deux ans auparavant, c'est-à-dire à l'âge de trois ans. Finalement, le rapport identifie des éléments du milieu familial qui peuvent contribuer aux variations entre différents groupes économiques. Le rapport augmente nos connaissances sur la disposition à apprendre à l'école. Il s'agit d'une source d'information qui pourrait être utile pour les analystes de politique, les enseignants, les chercheurs et les parents mêmes dans leur quête d'optimisation du potentiel de tous les enfants d'âge préscolaire.
Date de diffusion : 2006-11-27
Références (0)
Références (0) (0 résultat)
Aucun contenu disponible actuellement
- Date de modification :