Recherche par mot-clé
Filtrer les résultats par
Aide à la rechercheMot(s)-clé(s)
Sujet
Enquête ou programme statistique
Résultats
Tout (1)
Tout (1) ((1 résultat))
- Articles et rapports : 81-595-M2006043Géographie : CanadaDescription :
Ce rapport étudie les liens entre les résultats éducationnels à l'âge de 19 ans la capacité en lecture à l'âge de 15 ans. La compétence en lecture à l'âge de 15 ans influe-t-elle sur l'achèvement des études secondaires et la fréquentation du niveau postsecondaire? Les possibilités exploitées au niveau postsecondaire varient-elles selon le degré de capacité de lecture?
Ce rapport étudie ces questions à l'aide des données canadiennes du Programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA) et de l'Enquête auprès des jeunes en transition (EJET). Il ne s'agira pas, dans ce rapport, de suivre les cheminements ni les processus complexes liés au décrochage du secondaire ou à la poursuite d'études postsecondaires. Ce rapport s'attarde seulement aux parcours directs entre la capacité de lecture acquise à l'âge de 15 ans et les résultats de l'éducation à l'âge de 19 ans. Le rapport est général et se veut un premier regard sur la nature de cette relation.
Date de diffusion : 2006-06-07
Données (0)
Données (0) (0 résultat)
Aucun contenu disponible actuellement
Analyses (1)
Analyses (1) ((1 résultat))
- Articles et rapports : 81-595-M2006043Géographie : CanadaDescription :
Ce rapport étudie les liens entre les résultats éducationnels à l'âge de 19 ans la capacité en lecture à l'âge de 15 ans. La compétence en lecture à l'âge de 15 ans influe-t-elle sur l'achèvement des études secondaires et la fréquentation du niveau postsecondaire? Les possibilités exploitées au niveau postsecondaire varient-elles selon le degré de capacité de lecture?
Ce rapport étudie ces questions à l'aide des données canadiennes du Programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA) et de l'Enquête auprès des jeunes en transition (EJET). Il ne s'agira pas, dans ce rapport, de suivre les cheminements ni les processus complexes liés au décrochage du secondaire ou à la poursuite d'études postsecondaires. Ce rapport s'attarde seulement aux parcours directs entre la capacité de lecture acquise à l'âge de 15 ans et les résultats de l'éducation à l'âge de 19 ans. Le rapport est général et se veut un premier regard sur la nature de cette relation.
Date de diffusion : 2006-06-07
Références (0)
Références (0) (0 résultat)
Aucun contenu disponible actuellement
- Date de modification :