Recherche par mot-clé

Filtrer les résultats par

Aide à la recherche
Currently selected filters that can be removed

Mot(s)-clé(s)

Année de publication

1 facets displayed. 1 facets selected.

Géographie

1 facets displayed. 1 facets selected.

Enquête ou programme statistique

1 facets displayed. 0 facets selected.
Aide à l'ordre
entrées

Résultats

Tout (10)

Tout (10) ((10 résultats))

  • Articles et rapports : 63-016-X19990024720
    Géographie : Canada
    Description :

    Cette étude poursuit deux objectifs. L'intérêt premier est de déterminer qu'elle proportion du marché par rapport à l'ensemble des chaînes ces nouveaux magasins se sont appropriés au cours des dernières années, que ce soit en termes de nombre de magasins, de leurs ventes ou encore de leur surface de plancher. Ces informations sont utiles pour ceux qui se préoccupent des changements dans la structure du marché, mais aussi pour le public en général. Dnas un deuxième temps, l'efficacité de ces magasins nouveau genre est comparée à celle des autres magasins.

    Date de diffusion : 1999-10-13

  • Articles et rapports : 61F0019X19990035563
    Géographie : Canada
    Description :

    L'article suivant fût rédigé et publié par Industrie Canada et reproduit ici avec une autorisation. Il est basé sur le rapport spécial du Moniteur micro-économique: Entrepreneurs autochtones du Canada - Progrès et perspectives, une collaboration entre la Direction générale de l'analyse de la politique micro-économique du ministère, ainsi que du programme Entreprise autochtone Canada. Le rapport combine les conclusions provenant de deux sources de Statistique Canada : Le Recensement de la population de 1996 et l'Enquête sur les entreprises autochtones de 1996 (EEA). L'EEA fût administré à un échantillon de quelques 2 500 propriétaires d'entreprises autochtones à travers le Canada.

    Date de diffusion : 1999-09-30

  • Articles et rapports : 88-003-X19990014628
    Géographie : Canada
    Description :

    Pour les décideurs, la propriété étrangère dans le secteur des télécommunications - toujours un sujet de nature délicate au Canada - deviendra sans doute, dans l'avenir, une question importante à suivre de près, au fur et à mesure que la mondialisation accentuera la concurrence. Un nouveau document de Statistique Canada nous éclaire sur la composition de cette industrie, comparant la performance des sociétés sous contrôle étranger et des sociétés canadiennes.

    Date de diffusion : 1999-07-23

  • Articles et rapports : 61F0019X19990025574
    Géographie : Canada
    Description :

    Selon les données de l'Enquête sur la population active, l'emploi total a diminué de 1,9% de 1989 à 1992, surtout en raison d'une diminution du nombre d'emploi dans le secteur des biens ne s'est pas arrêtée avant 1993, et l'emploi dans ce secteur n'a toujours pas retrouvé son niveau de 1989.

    Date de diffusion : 1999-06-25

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 61F0019X19990025579
    Géographie : Canada
    Description :

    L'Enquête unifiée sur les entreprises (EUE) englobe plusieurs enquêtes annuelles sur les entreprises en un seul cadre. Elle vise à assurer que Statistique Canada recevra des données concordantes et intégrées de tous les types et tailles d'entreprises et suffisamment de détails pour produire des données provinciales exacted. Cette année, 17 enquêtes sur les industries sont couvertes par l'EUE ainsi que deux enquêtes interindustrielles sur les grandes entreprises.

    Date de diffusion : 1999-06-25

  • Revues et périodiques : 61F0057M
    Géographie : Canada
    Description :

    Les résultats d'enquêtes spéciales menées à frais recouvrables pour le compte de clients externes à Statistique Canada seront publiés dans cette série, un nouveau numéro pour chaque enquête. Le premier numéro sera consacré à l'Enquête de 1995 sur les pratiques relatives à la qualité des services dans le Fonction publique fédérale.

    Date de diffusion : 1999-06-21

  • Articles et rapports : 21-006-X1998006
    Géographie : Canada
    Description :

    De nombreuses collectivités rurales cherchent des façons de stimuler la croissance économique locale. Certains facteurs de croissance sont particuliers à une période et à un lieu. Existe-t-il cependant d'autres facteurs locaux qui favorisent la croissance au fil du temps? Le présent article examine certains facteurs associés à la croissance économique locale.

    Date de diffusion : 1999-04-23

  • Revues et périodiques : 88-517-X
    Géographie : Canada
    Description :

    Les nouvelles entreprises jouent un rôle primordial en matière d'innovation, en particulier dans certains secteurs clés de l'économie. Dans cette étude, on examine donc les profils différents des nouvelles entreprises prospères du secteur fondé sur le savoir et des entreprises des autres secteurs. Les entreprises étudiées sont les jeunes entreprises montantes qui ont survécu au-delà d'une décennie. L'étude traite de nombreux facteurs qui influencent le succès des nouvelles entreprises, soit l'environnement concurrentiel, les stratégies et la structure financière des entreprises.

    On constate que les nouvelles entreprises prospères du secteur fondé sur le savoir diffèrent à beaucoup de points de vue des nouvelles entreprises des autres secteurs. Elles sont plus susceptibles de faire de l'exportation. Elles se heurtent à des changements technologiques plus grands et à une forte concurrence quant à la rapidité de lancement des nouveaux produits. Elles ont tendance à insister davantage sur la qualité, l'introduction fréquente de nouveaux produits et la fabrication sur mesure de produits. Les nouvelles entreprises du secteur fondé sur le savoir font un plus grand usage de la technologie de l'information. Elle insistent davantage sur le développement de nouvelles technologies, les services de recherche et de développement et l'utilisation des droits de propriété intellectuelle. Elles sont beaucoup plus susceptibles d'innover et accordent plus d'importance à l'embauche d'employés qualifiés et à la formation. Enfin, comparativement aux nouvelles entreprises des autres secteurs, elles ont davantage tendance à recourir à des mesures financières non traditionnelles pour évaluer le rendement et sont moins susceptibles de dépendre du crédit garanti pour financer leurs activités de recherche et de développement ainsi que leur machinerie et leur équipement.

    Date de diffusion : 1999-03-31

  • Articles et rapports : 11F0019M1999121
    Géographie : Canada
    Description :

    L'entrée et la sortie sont des phénomènes importants. Ce document présente des données démontrant l'ampleur de ce processus et sa contribution à la productivité et à l'innovation. Il dresse ensuite un bilan détaillé des caractéristiques des nouvelles entreprises qui survivent et de celles qui échouent. Ce faisant, il décrit le type de compétences qui sont mises en oeuvre dans l'une et l'autre catégorie d'entreprises. Il s'interroge quant aux compétences mises en valeur par les nouvelles entreprises. Plus particulièrement, il s'attarde sur les aptitudes à l'innovation de ces entreprises. Il démontre que les petites entreprises en général et les jeunes entreprises en particulier sont hétérogènes du point de vue de leur activité novatrice. Le type d'activité novatrice auquel elles s'adonnent varie grandement. Certaines se concentrent sur la recherche et développement (R et D), sur les nouveaux produits et d'autres sur les nouvelles technologies. D'autres encore mettent l'accent sur l'amélioration du capital humain. En outre, ce document examine l'environnement concurrentiel dans lequel évoluent les nouvelles entreprises ainsi que le lien entre la croissance et l'innovation. Il cerne également les compétences complémentaires dont font montre les innovateurs. Enfin, il analyse les causes d'échec au sein de la population d'entreprises. Il étend la portée des conclusions de travaux antérieurs selon lesquelles les entreprises qui échouent diffèrent de celles qui survivent du point de vue de leurs compétences fondamentales-en gestion, en gestion financière et en marketing.

    Date de diffusion : 1999-02-25

  • Articles et rapports : 21-006-X1998003
    Géographie : Canada
    Description :

    L'une des composantes d'une stratégie de développement pour les communautés rurales est souvent la promotion de l'établissement et de la croissance d'entreprises commerciales. L'objectif de ce bulletin est de donner une vue d'ensemble des entreprises d'un employé ou plus situés dans les petites localités (villes et municipalités constituées en société, dont la population est inférieure à 20 000).

    Date de diffusion : 1999-02-22
Données (0)

Données (0) (0 résultat)

Aucun contenu disponible actuellement

Analyses (9)

Analyses (9) ((9 résultats))

  • Articles et rapports : 63-016-X19990024720
    Géographie : Canada
    Description :

    Cette étude poursuit deux objectifs. L'intérêt premier est de déterminer qu'elle proportion du marché par rapport à l'ensemble des chaînes ces nouveaux magasins se sont appropriés au cours des dernières années, que ce soit en termes de nombre de magasins, de leurs ventes ou encore de leur surface de plancher. Ces informations sont utiles pour ceux qui se préoccupent des changements dans la structure du marché, mais aussi pour le public en général. Dnas un deuxième temps, l'efficacité de ces magasins nouveau genre est comparée à celle des autres magasins.

    Date de diffusion : 1999-10-13

  • Articles et rapports : 61F0019X19990035563
    Géographie : Canada
    Description :

    L'article suivant fût rédigé et publié par Industrie Canada et reproduit ici avec une autorisation. Il est basé sur le rapport spécial du Moniteur micro-économique: Entrepreneurs autochtones du Canada - Progrès et perspectives, une collaboration entre la Direction générale de l'analyse de la politique micro-économique du ministère, ainsi que du programme Entreprise autochtone Canada. Le rapport combine les conclusions provenant de deux sources de Statistique Canada : Le Recensement de la population de 1996 et l'Enquête sur les entreprises autochtones de 1996 (EEA). L'EEA fût administré à un échantillon de quelques 2 500 propriétaires d'entreprises autochtones à travers le Canada.

    Date de diffusion : 1999-09-30

  • Articles et rapports : 88-003-X19990014628
    Géographie : Canada
    Description :

    Pour les décideurs, la propriété étrangère dans le secteur des télécommunications - toujours un sujet de nature délicate au Canada - deviendra sans doute, dans l'avenir, une question importante à suivre de près, au fur et à mesure que la mondialisation accentuera la concurrence. Un nouveau document de Statistique Canada nous éclaire sur la composition de cette industrie, comparant la performance des sociétés sous contrôle étranger et des sociétés canadiennes.

    Date de diffusion : 1999-07-23

  • Articles et rapports : 61F0019X19990025574
    Géographie : Canada
    Description :

    Selon les données de l'Enquête sur la population active, l'emploi total a diminué de 1,9% de 1989 à 1992, surtout en raison d'une diminution du nombre d'emploi dans le secteur des biens ne s'est pas arrêtée avant 1993, et l'emploi dans ce secteur n'a toujours pas retrouvé son niveau de 1989.

    Date de diffusion : 1999-06-25

  • Revues et périodiques : 61F0057M
    Géographie : Canada
    Description :

    Les résultats d'enquêtes spéciales menées à frais recouvrables pour le compte de clients externes à Statistique Canada seront publiés dans cette série, un nouveau numéro pour chaque enquête. Le premier numéro sera consacré à l'Enquête de 1995 sur les pratiques relatives à la qualité des services dans le Fonction publique fédérale.

    Date de diffusion : 1999-06-21

  • Articles et rapports : 21-006-X1998006
    Géographie : Canada
    Description :

    De nombreuses collectivités rurales cherchent des façons de stimuler la croissance économique locale. Certains facteurs de croissance sont particuliers à une période et à un lieu. Existe-t-il cependant d'autres facteurs locaux qui favorisent la croissance au fil du temps? Le présent article examine certains facteurs associés à la croissance économique locale.

    Date de diffusion : 1999-04-23

  • Revues et périodiques : 88-517-X
    Géographie : Canada
    Description :

    Les nouvelles entreprises jouent un rôle primordial en matière d'innovation, en particulier dans certains secteurs clés de l'économie. Dans cette étude, on examine donc les profils différents des nouvelles entreprises prospères du secteur fondé sur le savoir et des entreprises des autres secteurs. Les entreprises étudiées sont les jeunes entreprises montantes qui ont survécu au-delà d'une décennie. L'étude traite de nombreux facteurs qui influencent le succès des nouvelles entreprises, soit l'environnement concurrentiel, les stratégies et la structure financière des entreprises.

    On constate que les nouvelles entreprises prospères du secteur fondé sur le savoir diffèrent à beaucoup de points de vue des nouvelles entreprises des autres secteurs. Elles sont plus susceptibles de faire de l'exportation. Elles se heurtent à des changements technologiques plus grands et à une forte concurrence quant à la rapidité de lancement des nouveaux produits. Elles ont tendance à insister davantage sur la qualité, l'introduction fréquente de nouveaux produits et la fabrication sur mesure de produits. Les nouvelles entreprises du secteur fondé sur le savoir font un plus grand usage de la technologie de l'information. Elle insistent davantage sur le développement de nouvelles technologies, les services de recherche et de développement et l'utilisation des droits de propriété intellectuelle. Elles sont beaucoup plus susceptibles d'innover et accordent plus d'importance à l'embauche d'employés qualifiés et à la formation. Enfin, comparativement aux nouvelles entreprises des autres secteurs, elles ont davantage tendance à recourir à des mesures financières non traditionnelles pour évaluer le rendement et sont moins susceptibles de dépendre du crédit garanti pour financer leurs activités de recherche et de développement ainsi que leur machinerie et leur équipement.

    Date de diffusion : 1999-03-31

  • Articles et rapports : 11F0019M1999121
    Géographie : Canada
    Description :

    L'entrée et la sortie sont des phénomènes importants. Ce document présente des données démontrant l'ampleur de ce processus et sa contribution à la productivité et à l'innovation. Il dresse ensuite un bilan détaillé des caractéristiques des nouvelles entreprises qui survivent et de celles qui échouent. Ce faisant, il décrit le type de compétences qui sont mises en oeuvre dans l'une et l'autre catégorie d'entreprises. Il s'interroge quant aux compétences mises en valeur par les nouvelles entreprises. Plus particulièrement, il s'attarde sur les aptitudes à l'innovation de ces entreprises. Il démontre que les petites entreprises en général et les jeunes entreprises en particulier sont hétérogènes du point de vue de leur activité novatrice. Le type d'activité novatrice auquel elles s'adonnent varie grandement. Certaines se concentrent sur la recherche et développement (R et D), sur les nouveaux produits et d'autres sur les nouvelles technologies. D'autres encore mettent l'accent sur l'amélioration du capital humain. En outre, ce document examine l'environnement concurrentiel dans lequel évoluent les nouvelles entreprises ainsi que le lien entre la croissance et l'innovation. Il cerne également les compétences complémentaires dont font montre les innovateurs. Enfin, il analyse les causes d'échec au sein de la population d'entreprises. Il étend la portée des conclusions de travaux antérieurs selon lesquelles les entreprises qui échouent diffèrent de celles qui survivent du point de vue de leurs compétences fondamentales-en gestion, en gestion financière et en marketing.

    Date de diffusion : 1999-02-25

  • Articles et rapports : 21-006-X1998003
    Géographie : Canada
    Description :

    L'une des composantes d'une stratégie de développement pour les communautés rurales est souvent la promotion de l'établissement et de la croissance d'entreprises commerciales. L'objectif de ce bulletin est de donner une vue d'ensemble des entreprises d'un employé ou plus situés dans les petites localités (villes et municipalités constituées en société, dont la population est inférieure à 20 000).

    Date de diffusion : 1999-02-22
Références (1)

Références (1) ((1 résultat))

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 61F0019X19990025579
    Géographie : Canada
    Description :

    L'Enquête unifiée sur les entreprises (EUE) englobe plusieurs enquêtes annuelles sur les entreprises en un seul cadre. Elle vise à assurer que Statistique Canada recevra des données concordantes et intégrées de tous les types et tailles d'entreprises et suffisamment de détails pour produire des données provinciales exacted. Cette année, 17 enquêtes sur les industries sont couvertes par l'EUE ainsi que deux enquêtes interindustrielles sur les grandes entreprises.

    Date de diffusion : 1999-06-25
Date de modification :