Recherche par mot-clé
Filtrer les résultats par
Aide à la rechercheMot(s)-clé(s)
Sujet
Géographie
Enquête ou programme statistique
Résultats
Tout (11)
Tout (11) (0 à 10 de 11 résultats)
- Tableau : 33-10-0185-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Dépenses moyennes (x 1 000) pour certaines activités d’innovation, selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise, sur une période d’observation d’un an. Les activités d’innovation peuvent comprendre les suivantes : recherche et développement expérimental; acquisition ou développement d’une technologie de pointe; activités de conception relatives à l'innovation d’autres organisations; formation des employés propre aux projets d’innovation; activités de consultation d’experts externes ou de groupes de travail; activités d’élaboration et de mise en œuvre de nouvelles méthodes de marketing; activités de préparation du marché directement liées au lancement de nouveaux biens ou services; autres activités d’innovation. Les estimations se rapportent à l’exercice financier 2017 (la date de fin se situant entre le 1er janvier 2017 et le 31 décembre 2017).
Date de diffusion : 2024-09-27 - Tableau : 33-10-0184-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Pourcentage d’entreprises qui ont mené des activités d’innovation particulières, selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise, sur une période d’observation d’un an. Les activités d’innovation peuvent comprendre les suivantes : recherche et développement expérimental; acquisition ou développement d’une technologie de pointe; activités de conception relatives à l'innovation d’autres organisations; formation des employés propre aux projets d’innovation; activités de consultation d’experts externes ou de groupes de travail internes; activités d’élaboration et de mise en œuvre de nouvelles méthodes de marketing; activités de préparation du marché directement liées au lancement de nouveaux biens ou services; autres activités d’innovation. Les estimations se rapportent à l’exercice financier 2017 (la date de fin se situant entre le 1er janvier 2017 et le 31 décembre 2017).
Date de diffusion : 2024-07-31 - Tableau : 33-10-0153-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Pourcentage d’entreprises pour lesquelles certaines stratégies à long terme étaient les plus importantes, selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise, au cours des cinq prochaines années. Les stratégies à long terme les plus importantes peuvent comprendre les suivantes : positionnement des biens ou services, bas prix et domination du marché par les coûts, importance égale accordée au positionnement des biens ou services et aux bas prix et à la domination du marché par les coûts.
Date de diffusion : 2024-04-30 - Tableau : 33-10-0299-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Pourcentage d'entreprises ayant besoin de compétence dans un domaine spécifique, selon le code du Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l'entreprise, basé sur une période d'observation d'un an. Les domaines spécifiques comprennent : compétences numériques de base, informatique, technologies de l’information, compétences générales en science et analyse des données, sciences naturelles et génie, gestion, affaires, affaires internationales, métiers spécialisés, conception, compétences en coaching et en mentorat pour répondre aux besoins de l’entreprise et commerce électronique ou commerce numérique.Date de diffusion : 2024-04-30
- Tableau : 33-10-0300-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Pourcentage d'entreprises ayant connu des pénuries de main-d’œuvre dans un domaine spécifique, selon le code du Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l'entreprise, basé sur une période d'observation d'un an. Les domaines spécifiques comprennent : compétences numériques de base, science de l’informatique, technologies de l’information, compétences générales en science et analyse des données, sciences naturelles et génie, gestion, affaires, affaires internationales, métiers spécialisés, conception, compétences en coaching et en mentorat pour répondre aux besoins de l’entreprise et commerce électronique ou commerce numérique.Date de diffusion : 2024-04-30
- Tableau : 33-10-0301-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Pourcentage d'entreprises ayant pris des mesures pour pallier les pénuries de compétences, selon le code du Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l'entreprise, basé sur une période d'observation d'un an. Les mesures comprennent : externalisation du travail au Canada, utilisation d’une main-d’œuvre délocalisée, processus de recrutement ciblé, embauche d’étudiants, formation du personnel, stratégie de rétention, acquisition d’entreprises externes, attraction de talents à l’échelle mondiale, autres programmes gouvernementaux et autres mesures.Date de diffusion : 2024-04-30
- Tableau : 33-10-0302-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Pourcentage d'entreprises ayant organisé des formations ou activités de développement spécifiques aux employés, selon le code du Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l'entreprise, basé sur une période d'observation d'un an. Les formations ou activités de développement comprennent : formation spécifique à l’emploi, formation en gestion, formation sur les nouvelles technologies, formation sur les nouvelles pratiques commerciales, formation en affaires internationales, formation en compétences numériques, formation en littératie en matière de données, coaching et mentorat pour les employés et autre formation ou activité de perfectionnement.Date de diffusion : 2024-04-30
- Tableau : 33-10-0805-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Pourcentage d’entreprises dont les innovations ont été développées principalement par l’entreprise ou l'entreprise mère, une entreprise affiliée ou une filiale, par l’entreprise en collaboration avec d’autres entreprises ou organismes et principalement par d’autres entreprises ou organismes, selon le Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise pour le Canada et certaines provinces.Date de diffusion : 2024-02-20
- Tableau : 33-10-0178-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Pourcentage d’entreprises dont les innovations de produits (biens ou services) ont été développées principalement par l’entreprise ou l'entreprise mère, une entreprise affiliée ou une filiale, par l’entreprise en collaboration avec d’autres entreprises ou organismes et principalement par d’autres entreprises ou organismes, selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise, sur une période d’observation de trois ans.Date de diffusion : 2021-04-26
- Tableau : 33-10-0186-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Dépenses moyennes (x 1 000) attribuables à l’innovation de produits (biens ou services) ou de procédés, à l’innovation organisationnelle ou à l’innovation en marketing, selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise, sur une période d’observation d’un an. Les estimations se rapportent à l’exercice financier 2017 (la date de fin se situant entre le 1er janvier 2017 et le 31 décembre 2017).
Date de diffusion : 2019-06-14
Données (11)
Données (11) (0 à 10 de 11 résultats)
- Tableau : 33-10-0185-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Dépenses moyennes (x 1 000) pour certaines activités d’innovation, selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise, sur une période d’observation d’un an. Les activités d’innovation peuvent comprendre les suivantes : recherche et développement expérimental; acquisition ou développement d’une technologie de pointe; activités de conception relatives à l'innovation d’autres organisations; formation des employés propre aux projets d’innovation; activités de consultation d’experts externes ou de groupes de travail; activités d’élaboration et de mise en œuvre de nouvelles méthodes de marketing; activités de préparation du marché directement liées au lancement de nouveaux biens ou services; autres activités d’innovation. Les estimations se rapportent à l’exercice financier 2017 (la date de fin se situant entre le 1er janvier 2017 et le 31 décembre 2017).
Date de diffusion : 2024-09-27 - Tableau : 33-10-0184-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Pourcentage d’entreprises qui ont mené des activités d’innovation particulières, selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise, sur une période d’observation d’un an. Les activités d’innovation peuvent comprendre les suivantes : recherche et développement expérimental; acquisition ou développement d’une technologie de pointe; activités de conception relatives à l'innovation d’autres organisations; formation des employés propre aux projets d’innovation; activités de consultation d’experts externes ou de groupes de travail internes; activités d’élaboration et de mise en œuvre de nouvelles méthodes de marketing; activités de préparation du marché directement liées au lancement de nouveaux biens ou services; autres activités d’innovation. Les estimations se rapportent à l’exercice financier 2017 (la date de fin se situant entre le 1er janvier 2017 et le 31 décembre 2017).
Date de diffusion : 2024-07-31 - Tableau : 33-10-0153-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Pourcentage d’entreprises pour lesquelles certaines stratégies à long terme étaient les plus importantes, selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise, au cours des cinq prochaines années. Les stratégies à long terme les plus importantes peuvent comprendre les suivantes : positionnement des biens ou services, bas prix et domination du marché par les coûts, importance égale accordée au positionnement des biens ou services et aux bas prix et à la domination du marché par les coûts.
Date de diffusion : 2024-04-30 - Tableau : 33-10-0299-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Pourcentage d'entreprises ayant besoin de compétence dans un domaine spécifique, selon le code du Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l'entreprise, basé sur une période d'observation d'un an. Les domaines spécifiques comprennent : compétences numériques de base, informatique, technologies de l’information, compétences générales en science et analyse des données, sciences naturelles et génie, gestion, affaires, affaires internationales, métiers spécialisés, conception, compétences en coaching et en mentorat pour répondre aux besoins de l’entreprise et commerce électronique ou commerce numérique.Date de diffusion : 2024-04-30
- Tableau : 33-10-0300-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Pourcentage d'entreprises ayant connu des pénuries de main-d’œuvre dans un domaine spécifique, selon le code du Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l'entreprise, basé sur une période d'observation d'un an. Les domaines spécifiques comprennent : compétences numériques de base, science de l’informatique, technologies de l’information, compétences générales en science et analyse des données, sciences naturelles et génie, gestion, affaires, affaires internationales, métiers spécialisés, conception, compétences en coaching et en mentorat pour répondre aux besoins de l’entreprise et commerce électronique ou commerce numérique.Date de diffusion : 2024-04-30
- Tableau : 33-10-0301-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Pourcentage d'entreprises ayant pris des mesures pour pallier les pénuries de compétences, selon le code du Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l'entreprise, basé sur une période d'observation d'un an. Les mesures comprennent : externalisation du travail au Canada, utilisation d’une main-d’œuvre délocalisée, processus de recrutement ciblé, embauche d’étudiants, formation du personnel, stratégie de rétention, acquisition d’entreprises externes, attraction de talents à l’échelle mondiale, autres programmes gouvernementaux et autres mesures.Date de diffusion : 2024-04-30
- Tableau : 33-10-0302-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Pourcentage d'entreprises ayant organisé des formations ou activités de développement spécifiques aux employés, selon le code du Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l'entreprise, basé sur une période d'observation d'un an. Les formations ou activités de développement comprennent : formation spécifique à l’emploi, formation en gestion, formation sur les nouvelles technologies, formation sur les nouvelles pratiques commerciales, formation en affaires internationales, formation en compétences numériques, formation en littératie en matière de données, coaching et mentorat pour les employés et autre formation ou activité de perfectionnement.Date de diffusion : 2024-04-30
- Tableau : 33-10-0805-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Pourcentage d’entreprises dont les innovations ont été développées principalement par l’entreprise ou l'entreprise mère, une entreprise affiliée ou une filiale, par l’entreprise en collaboration avec d’autres entreprises ou organismes et principalement par d’autres entreprises ou organismes, selon le Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise pour le Canada et certaines provinces.Date de diffusion : 2024-02-20
- Tableau : 33-10-0178-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Pourcentage d’entreprises dont les innovations de produits (biens ou services) ont été développées principalement par l’entreprise ou l'entreprise mère, une entreprise affiliée ou une filiale, par l’entreprise en collaboration avec d’autres entreprises ou organismes et principalement par d’autres entreprises ou organismes, selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise, sur une période d’observation de trois ans.Date de diffusion : 2021-04-26
- Tableau : 33-10-0186-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Dépenses moyennes (x 1 000) attribuables à l’innovation de produits (biens ou services) ou de procédés, à l’innovation organisationnelle ou à l’innovation en marketing, selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise, sur une période d’observation d’un an. Les estimations se rapportent à l’exercice financier 2017 (la date de fin se situant entre le 1er janvier 2017 et le 31 décembre 2017).
Date de diffusion : 2019-06-14
Analyses (0)
Analyses (0) (0 résultat)
Aucun contenu disponible actuellement
Références (0)
Références (0) (0 résultat)
Aucun contenu disponible actuellement
- Date de modification :