Fichier de microdonnées à grande diffusion (FMGD) du Recensement de 2016, Fichier hiérarchique

Microdonnées à grande diffusion : 98M0002X

Description :

Le Fichier hiérarchique (fichier de microdonnées à grande diffusion [FMGD]) du Recensement de 2016 fournit des données non agrégées couvrant un échantillon de 1 % des ménages canadiens. Il consiste en une base de données sociale, démographique et économique exhaustive sur le Canada et ses habitants, et il contient une grande quantité de renseignements sur les caractéristiques de la population. Le fichier permet l'étude des personnes en lien à leur famille de recensement, leur famille économique et leur ménage. Pour garantir l'anonymat des répondants, les identificateurs géographiques ont été limités aux provinces, aux trois territoires regroupés en une région nommée le Nord du Canada et à certaines régions métropolitaines (Toronto, Montréal, Vancouver, Edmonton et Calgary). Ce fichier complet est un outil de travail excellent pour les analystes politiques, les organismes de sondage, les chercheurs en sciences sociales et quiconque souhaitant modéliser et effectuer des analyses de régression statistiques à l'aide des données de Recensement de 2016.

Ce produit comprend le fichier de données (en format ASCII); la documentation de l'utilisateur et l'information complémentaire; toutes les ententes de licence; ainsi que les programmes (codes sources) SAS, SPSS, et Stata pour permettre aux utilisateurs de lire l'ensemble des enregistrements. Afin d'utiliser ce produit, il est important de noter que les utilisateurs doivent posséder des connaissances pour manipuler des ensembles de données (ou des logiciels) comme SAS ou SPSS ou Stata.

Fréquence : Inconnu
Formats disponibles : TEF
TitresDate de sortieInformations supplémentaires
Fichier de microdonnées à grande diffusion (FMGD) du Recensement de 2016, Fichier hiérarchique, 201600118 juin 2019Informations supplémentaires