Individuals File, Census of Population (Public Use Microdata Files)

Public use microdata: 98M0001X

Description:

The Individuals File, 2016 Census Public Use Microdata Files (PUMF) provides data on the characteristics of the Canadian population. The file contains a 2.7% sample of anonymous responses to the 2016 Census questionnaire. The files have been carefully scrutinized to ensure the complete confidentiality of the individual responses and geographic identifiers have been restricted to provinces/territories and metropolitan areas. With 123 variables, this comprehensive tool is excellent for policy analysts, pollsters, social researchers and anyone interested in modelling and performing statistical regression analysis using the Census.

Microdata files uniquely provide users access to non-aggregated data. The PUMFs user can group and manipulate these variables to suit data and research requirements. Tabulations excluded from other Census products can be created or relationships between variables can be analyzed using different statistical tests. PUMFs provide quick access to a comprehensive social and economic database about Canada and its people.

This product contains the data file (in ASCII format); user documentation and supporting information; all licence agreements; and SAS, SPSS and Stata program source codes to enable users to read the set of records. It is important to note that users will require knowledge of data manipulation packages (or software) such as SAS, SPSS or Stata to use this product.

Frequency: Occasional
Available formats: EFT
TitlesRelease dateMore Information
Individuals File, 2016 Census of Population (Public Use Microdata Files), 2016001February 5, 2019More information

Fichier des particuliers, (fichiers de micro-données à grande diffusion) Recensement de population

Microdonnées à grande diffusion : 98M0001X

Description :

Le Fichier des particuliers, Recensement, 2016 fichier de micro-données à grande diffusion (FMGD) fournit des données sur les caractéristiques de la population canadienne. Le fichier contient un échantillon de 2,7 % de réponses anonymes tirées du questionnaire de Recensement de 2016. Le fichier a été examiné minutieusement afin de garantir l'entière confidentialité des réponses individuelles et les identificateurs géographiques ont été limités aux provinces/territoires et aux régions métropolitaines. Avec ces 123 variables, cet outil de travail complet est excellent pour les analystes des politiques, les organismes de sondage, les chercheurs en sciences sociales et quiconque souhaitant modéliser et effectuer des analyses de régression statistique à l'aide des données de Recensement.

Les fichiers de micro-données sont les seuls produits donnant aux utilisateurs l'accès à des données non agrégées. L'utilisateur des FMGD peut grouper et manipuler ces variables en fonction de ses besoins et de l'objet de ses recherches. Il peut produire des totalisations qui sont exclues des autres produits l'ENM ou analyser les relations entre les variables en effectuant divers tests statistiques. Les FMGD donnent rapidement accès à une très vaste base de données sociale et économique sur le Canada et ses habitants.

Ce produit offert comprend le fichier de données (en format ASCII); la documentation de l'utilisateur et l'information complémentaire; toutes les ententes de licence; ainsi que les programmes (codes sources) SAS, SPSS, et Stata pour permettre aux utilisateurs de lire l'ensemble des enregistrements. Afin d'utiliser ce produit, il est important de noter que les utilisateurs doivent posséder des connaissances pour manipuler des ensembles de données (ou des logiciels) comme SAS ou SPSS ou Stata.

Fréquence : Occasionnelle
Formats disponibles : TEF
TitresDate de sortieInformations supplémentaires
Fichier des particuliers, (fichiers de microdonnées à grande diffusion) du Recensement de la population de 2016, 20160015 février 2019Informations supplémentaires