Enquête sur les voyages des résidents du Canada

Service : 87C0038

Description :

Depuis le début de 2005, l'Enquête sur les voyages des résidents du Canada (EVRC) a été menée afin de mesurer les voyages intérieurs au Canada. Elle remplace l'Enquête sur les voyages des Canadiens (EVC). Vu les changements apportés aux définitions et au questionnaire, les estimations de voyages intérieurs se rapprocheront des directives internationales recommandées par l'Organisation mondiale du tourisme (OMT) et la Commission statistique des Nations Unies.

L'Enquête sur les voyages des résidents du Canada est parrainée par Statistique Canada, la Commission canadienne du tourisme (CCT), les gouvernements provinciaux et deux autres organismes fédéraux. Elle mesure l'ampleur des voyages intérieurs au Canada, du point de vue de la demande. L'enquête vise à recueillir de l'information sur le volume de voyages et des dépenses des résidents du Canada selon l'origine du voyage, la destination, la durée, le type d'hébergement utilisé, le but du voyage, le moyen de transport, etc., à recueillir de l'information sur l'incidence des voyages et fournir le profil sociodémographique des voyageurs et des non-voyageurs.

Fréquence : Occasionnelle
Notes de prix : Le coût de chaque produit personnalisé est calculé en fonction du temps nécessaire pour le produire selon les exigences du client. Le taux horaire est de 75,70 $.

Information connexe

Source (Enquêtes et programmes statistiques)
Sujets et mots-clés

Sujets

Date de modification :