La victimisation criminelle au Canada, 2004 - ARCHIVÉ
Articles et rapports : 85-002-X20050078803
En 2004, dans le cadre de son programme d'Enquête sociale générale, Statistique Canada a effectué une enquête sur la victimisation et les perceptions du public au sujet de la criminalité et du système de justice. Il s'agissait de la quatrième fois que l'Enquête sociale générale (ESG) examinait la victimisation, les cycles précédents ayant été menés en 1999, 1993 et 1988.
Pour l'enquête de 2004, des interviews téléphoniques ont été menées auprès d'environ 24 000 personnes de 15 ans et plus qui vivaient dans les 10 provinces. On a interrogé sur leurs expériences de victimisation criminelle. On a demandé aux répondants qui avaient été victimes d'un crime au cours des 12 mois précédents de fournir des précisions sur chaque incident, y compris le moment et l'endroit où il était survenu, si l'incident avait été signalé à la police et l'impact que cette expérience avait eu sur eux.
Le présent Juristat illustre les tendances générales et les variations régionales de la victimisation criminelle au Canada, ainsi qu'un examen de chacun des facteurs de risque associés à la victimisation. Les répercussions et les conséquences de la victimisation, ainsi que les sources officielles et non officielles de soutien auxquelles les victimes peuvent faire appel, sont également analysées.
Produit principal : Juristat
Format | Date de sortie | Informations supplémentaires |
---|---|---|
24 novembre 2005 |
Information connexe
Source (Enquêtes et programmes statistiques)
Sujets et mots-clés
Sujets
Mots-clés
- Armes offensives
- Consommation d'alcool
- Crimes contre la propriété
- Crimes et infractions
- Crimes et infractions violents
- Crimes haineux
- Faible revenu
- Incidents signalés
- Introductions par effraction
- Jeunes contrevenants
- Orientation sexuelle
- Produits analytiques
- Relation entre la victime et le suspect
- Services de soutien
- Statistiques juridiques
- Taux de victimisation
- Usage des drogues
- Victimisation
- Voies de fait
- Voies de fait sexuelles
- Vols
- Date de modification :