Nouveau système de classification et de mesure de la santé fonctionnelle - ARCHIVÉ

Articles et rapports : 82-005-X20030016643

Description :

Le Système de classification et de mesure de la santé fonctionnelle (CLAMES) est un outil générique mis en place par le Groupe d'analyse et de mesure de la santé de Statistique Canada pour quantifier la qualité de vie liée à la santé associée aux maladies et blessures.

Cet outil complet permet d'établir des descriptions comparables et de procéder à la classification des états de santé couvrant une vaste gamme de niveaux de gravité de symptômes. On peut également l'utiliser pour comparer les répercussions des maladies ou des blessures sur la santé d'une population, suivre l'état de santé de la population au fil du temps et cerner les disparités entre divers groupes sociodémographiques.

Comme les outils génériques existants, tels que l'Indice de l'état de santé (IES 3), l'indice à cinq dimensions EuroQol (EQ-5D) et le Questionnaire sur l'état de santé SF-36, le CLAMES permet de mesurer l'état de santé et la qualité de vie liée à la santé. De plus, celui-ci regroupe les dimensions utilisées dans ces outils, ce qui permet de caractériser les maladies et les blessures dans tous les aspects de la santé fonctionnelle, soit physique, mental et social.

Numéro d'exemplaire : 2003001
Auteur(s) : Connor Gorber, Sarah

Produit principal : ... au courant

FormatDate de sortieInformations supplémentaires
HTML29 septembre 2003
PDF29 septembre 2003