La transition de l'école au travail : indicateur ni en emploi, ni aux études, ni en formation (NEET) pour les jeunes âgés de 15 à 19 ans au Canada - ARCHIVÉ
Stats en bref : 81-599-X2018012
Ce feuillet d'information explore l'éducation et la situation sur le marché du travail des jeunes Canadiens âgés de 15 à 19 ans. Dans ce document, on peut lire que :
La proportion des Canadiens âgés de 15 à 19 ans qui ne sont ni en emploi, ni aux études, ni en formation (NEET) a diminué au fil du temps.
De façon générale, les pays qui ont de bas taux NEET pour ce groupe d'âge ont tendance à avoir un âge typique d'obtention du diplôme d'études secondaires élevé.
Le groupe des jeunes âgés de 15 à 19 ans est hétérogène, les jeunes Canadiens âgés de 15 et de 16 ans étant beaucoup plus susceptibles d'être aux études, et les jeunes les plus âgés de ce groupe commençant leur première transition aux études postsecondaires ou vers le marché de l'emploi.
En 2016, peu de variations provinciales en ce qui concerne les taux NEET étaient significatives sur le plan statistique.
Produit principal : Indicateurs de l'éducation au Canada : feuillet d'information
Information connexe
Source (Enquêtes et programmes statistiques)
Produits connexes
Analyses
- Date de modification :