Persistance du faible revenu chez les personnes seules non âgées - ARCHIVÉ

Articles et rapports : 75F0002M2007005

Description :

Cette étude a examiné les transitions d'entrées et de sorties de situations de faible revenu ainsi que la persistance de ces situations pour la population Canadienne. Elle a examiné également la prévalence de travailleurs faiblement rémunérés et dans quelle mesure ces travailleurs vivent dans des familles à faibles revenus.

L'étude a démontré que les personnes seules âgées entre 45 et 64 ans, celles ayant une limitation de l'activité, les sans emplois, les membres des minorités visibles et les décrocheurs ont tous un plus haut risque de persistance dans les situations de faible revenu (6 années sur 6). La fondation de familles a semblé réduire l'incidence et la persistance des situations de faible revenu.

Les analysent statistiques ont démontré que parmi les personnes en âge de travailler et vivant seules, celles qui sont sans emploi, celles qui ont une signaler une incapacité limitant les activités de travail, qui n'ont pas complété leurs études secondaires, qui sont âgées entre 45 et 64 ans ou qui ont vécu seul durant les six années de l'étude sont associées à un risque plus élevé d'être dans des situations de faible revenu persistant.

Numéro d'exemplaire : 2007005
Auteur(s) : Brooks, Bradley; Dubey, Sangita; Feng, Yan
FormatDate de sortieInformations supplémentaires
PDF15 juin 2007