Enquête sur le commerce électronique et la technologie - totalisations personnalisées

Service : 56C0007

Description :

Ces totalisations personnalisées proviennent des données de l'Enquête sur le commerce électronique et la technologie (ECET), que Statistique Canada mène actuellement pour le compte d'Industrie Canada. L'ECET fournit des données complètes obtenues auprès d'un échantillon d'entreprises canadiennes dans les secteurs privé et public au sujet de l'utilisation des ordinateurs, d'Internet et de sites web ainsi que de l'utilisation d'Internet à des fins de commerce électronique. Cette enquête couvre la plupart des secteurs industriels, sauf ceux de la construction, des administrations locales, de la production de cultures et d'animaux, et de la pêche, de la chasse et du piégeage. La participation à cette enquête est obligatoire.

L'objectif de l'ECET est d'évaluer l'utilisation de diverses technologies par les entreprises canadiennes et l'importance d'Internet dans les achats ou les ventes de biens et services. Cette enquête permet également d'évaluer les obstacles rencontrés à l'achat ou la vente de biens ou services sur Internet.

Le commerce électronique est défini comme les ventes sur Internet, avec ou sans paiement en ligne. On y inclut la valeur des commandes reçues par Internet, par extranet et par échange de données informatisées (EDI) dans Internet. Sont exclues les ventes de type EDI relevant de réseaux exclusifs. Les opérations par guichet automatique bancaire sont exclues, comme le sont les opérations financières effectuées sur Internet. Sont compris les frais de gestion perçus pour l'exécution d'opérations sur Internet.

Fréquence : Occasionnelle
Notes de prix : Le coût de chaque produit personnalisé est calculé en fonction du temps nécessaire pour le produire selon les exigences du client. Le taux horaire est de 75,70 $.

Information connexe

Source (Enquêtes et programmes statistiques)
Sujets et mots-clés

Sujets

Mots-clés

Date de modification :