Statistique Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Réponses

Contenu archivé

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

  1. Le matériel, les logiciels et les utilisateurs. Retour à la question 1
  2. Les trois composants matériels sont les suivants :
    1. Les unités d’entrée : disquette, CD-ROM, bande magnétique, photostyle, lecteur de code à barres, microphone, caméra numérique, ligne téléphonique, autres lignes de communication.
    2. Les unités de stockage de données : disquette, CD-ROM, bande magnétique, unité de disques.
    3. Les unités de sortie : moniteur vidéo, imprimante, bande magnétique, disquette, CD-ROM, lignes de transmission de données, lignes téléphoniques, haut-parleurs stéréophoniques.

      Retour à la question 2
  3. Pour allier la commodité d’Internet au rendement et à la sécurité d’un système maison. Retour à la question 3
  4. Les chiffriers sont très utiles pour l’analyse des données, puisqu’ils permettent de manipuler automatiquement les données disposées sous forme de tableaux. Retour à la question 4
  5. Il est important qu’un analyste des systèmes consulte l’utilisateur du système pour :
    1. cerner les problèmes que présente le système de l’organisation
    2. déterminer les besoins du nouveau système
    3. concevoir un nouveau système pratique, efficace et, rentable, et qui fait une utilisation optimale du matériel et du logiciel disponibles.

      Retour à la question 5
  6. En Grande-Bretagne, par Thomas Flowers. Retour à la question 6
  7. L’abaque. Retour à la question 7
  8. Un réseau interne 'intranet' est un microcosme d’Internet mis sur pied dans une grande entreprise pour faciliter le travail. Les réseaux intranet sont plus fiables et mieux protégés qu’Internet. Ils sont aussi munis de « pare-feux » pour empêcher tout accès non autorisé de l’extérieur. Retour à la question 8