Infographie 2
Importations canadiennes en millions de dollars courants, année 2024

002&8211;Infographie2, 002

Description de l'infographie

Le titre de l'infographie est « Importations canadiennes en millions de dollars courants, année 2024 »

Il s'agit d'un diagramme à barres.

L'axe vertical représente les 11 catégories de produits, tandis que l'axe horizontal indique la valeur annuelle de leurs importations en millions de dollars courants pour l'année 2024.

La valeur de chaque barre est dérivée de deux sous-catégories : « Importations en provenance des États-Unis (pays d'origine) » et « Importations en provenance de tous les autres pays (pays d'origine) ».

Les barres sont triées par ordre décroissant de la valeur totale et affichent les éléments suivants en millions de dollars courants :

Dans la catégorie des biens de consommation, les importations en provenance de tous les autres pays (pays d'origine) se sont élevées à 100 129, tandis que les importations en provenance des États-Unis (pays d'origine) ont atteint 56 878.

Dans la catégorie des véhicules automobiles et pièces pour véhicule automobile, les importations en provenance de tous les autres pays (pays d'origine) se sont élevées à 59 586, tandis que les importations en provenance des États-Unis (pays d'origine) ont atteint 81 979.

Dans la catégorie des machines, matériel et pièces industriels, les importations en provenance de tous les autres pays (pays d'origine) se sont élevées à 46 330, tandis que les importations en provenance des États-Unis (pays d'origine) ont été de 42 119.

Dans la catégorie des matériel et pièces électroniques et électriques, les importations en provenance de tous les autres pays (pays d'origine) se sont élevées à 63 520, tandis que les importations en provenance des États-Unis (pays d'origine) ont été de 24 583.

Dans la catégorie des produits chimiques de base et industriels, produits en plastique et en caoutchouc, les importations en provenance de tous les autres pays (pays d'origine) s'élevaient à 18 632, tandis que les importations en provenance des États-Unis (pays d'origine) étaient de 42 378.

Dans la catégorie des produits en métal et produits minéraux non métalliques, les importations en provenance de tous les autres pays (pays d'origine) s'élevaient à 27 867, tandis que les importations en provenance des États-Unis (pays d'origine) étaient de 28 999.

Dans la catégorie des produits énergétiques, les importations en provenance de tous les autres pays (pays d'origine) se sont élevées à 10 942, tandis que les importations en provenance des États-Unis (pays d'origine) ont été de 29 130.

Dans la catégorie des produits forestiers et matériaux de construction et d'emballage, les importations en provenance de tous les autres pays (pays d'origine) se sont élevées à 11 570, tandis que les importations en provenance des États-Unis (pays d'origine) ont été de 23 313.

Dans la catégorie des produits agricoles et de la pêche et produits intermédiaires des aliments, les importations en provenance de tous les autres pays (pays d'origine) se sont élevées à 16 385, tandis que les importations en provenance des États-Unis (pays d'origine) ont été de 15 428.

Dans la catégorie des aéronefs et autres matériel et pièces de transport, les importations en provenance de tous les autres pays (pays d'origine) se sont élevées à 14 956, tandis que les importations en provenance des États-Unis (pays d'origine) ont été de 12 738.

Dans la catégorie des minerais et minéraux non métalliques, les importations en provenance de tous les autres pays (pays d'origine) se sont élevées à 16 409, tandis que les importations en provenance des États-Unis (pays d'origine) ont été de 4 302.

Source(s) : Tableau 12-10-0178-01.

Date de modification :