Carte 1
Apport en eau annuel par zone dans certaines régions de drainage, 2021

001&8211;1, 001

Description de la carte

Le titre de la carte est « Apport en eau annuel par zone dans certaines régions de drainage, 2021 »

La carte principale montre l'étendue terrestre et d'eau douce au Canada, et des lignes noires indiquent les limites des 25 régions de drainage.

La ligne du nord est représentée par une ligne rouge foncé qui traverse le pays de la côte ouest du nord de la Colombie-Britannique à la côte est, dans la partie nord-ouest de l'île de Terre-Neuve. Les régions de drainage sont indiquées sur la carte à l'aide d'une étiquette noire contenant les codes correspondants. Les codes sont décrits dans la section de description des codes au bas de la page. Les régions de drainage 3, 4, 9, 10, 11, 12, 20, 21, 23, 24 et 25N sont situées au sud de la ligne du nord. Les régions de drainage 1, 2, 6, 13, 14, 15, 17, 18 et 22 sont traversées par la ligne du nord, et les régions de drainage 5, 7, 8, 16 et 25L sont situées au nord de la ligne du nord.

Les régions de drainage sont colorées en bleu, les différentes teintes représentant l'apport en eau normalisé par rapport à la superficie de la région de drainage (en mètres cubes par mètre carré). Les régions de drainage où l'apport en eau est le plus élevé sont représentées par des zones ombrées en bleu plus foncé. Aucune donnée n'est disponible pour les régions de drainage 3, 5, 7, 8, 9, 13, 14, 15, 16, 17, 18 et 25L. Ces régions de drainage sont représentées par des zones ombrées en gris.

Légende :

Zone ombrée en gris : régions de drainage sans données

Zone ombrée en bleu : régions de drainage avec des données d'apport en eau allant de 0 m3/m2 pour la zone ombrée la plus claire à 1,734 m3/m2 pour la zone ombrée la plus foncée

Ligne rouge foncé : ligne du nord

Note : Les régions de drainage de cette carte sont une version modifiée des régions de la Classification type des aires de drainage. La région de drainage Terre-Neuve–Labrador est divisée en deux parties : la partie de Terre-Neuve (25N) et la partie du Labrador (25L). Les estimations de l'apport en eau ne sont fournies que pour les régions de drainage où les données sont suffisantes pour la validation.

Source : 2000. « Délimitation du Nord canadien : un examen de la relation nord-sud au Canada », Série de documents de travail de la géographie, produit no 92F0138MIF au catalogue de Statistique Canada.

Date de modification :