Infographie 4
Pourcentage d'adultes travaillant âgés de 25 à 54 ans qui ont réduit leur charge de travail ou changé le type d'activités réalisées en raison de leur santé physique, mentale ou émotionnelle, selon qu'ils présentent ou non des symptômes modérés à sévères du trouble de stress post-traumatique (TSPT)

003&8211;Infographie4, 003

Description de l'infographie

Le titre de l'infographie est « Pourcentage d'adultes travaillant âgés de 25 à 54 ans qui ont réduit leur charge de travail ou changé le type d'activités réalisées en raison de leur santé physique, mentale ou émotionnelle, selon qu'ils présentent ou non des symptômes modérés à sévères du trouble de stress post-traumatique (TSPT) »

L'infographie présente un graphique à barres juxtaposées partageant le même axe des abscisses.

Chaque barre représente le pourcentage de personnes âgées de 25 à 54 ans qui ont réduit la quantité ou le type d'activités exercées au travail pour des raisons de santé physique, mentale ou émotionnelle dans chacune des catégories de réponses suivantes : « pas du tout », « un peu ou moyennement » et « souvent ou extrêmement ».

Deux barres de couleurs différentes sont utilisées pour comparer la distribution des réponses pour celles ayant des symptômes de trouble de stress post-traumatique modérés à sévères et celles n'en ayant pas.

Des barres d'erreur accompagnent chaque barre du graphique afin d'afficher l'intervalle de confiance à 95 % pour chacune des estimations de la prévalence.

Les résultats de ce graphique sont les suivants :

Pour les répondants ne présentant pas de symptômes modérés à sévères de trouble de stress post-traumatique, la répartition des réponses est la suivante : 52,6 % ont répondu « pas du tout », 42,1 % ont répondu « un peu » ou « moyennement » et 5,3 % ont répondu « souvent » ou « extrêmement ». Les intervalles de confiance à 95 % de ces estimations sont compris entre 50,8 % à 54,3 %, 40,4 % à 43,8 %, et 4,5 % à 6,1 %, respectivement.

Pour les répondants présentant des symptômes modérés à sévères de trouble de stress post-traumatique, la répartition des réponses est la suivante : 12,6 % ont répondu « pas du tout », 49,5 % ont répondu « un peu » ou « moyennement » et 37,9 % ont répondu « souvent » ou « extrêmement ». Les intervalles de confiance à 95 % de ces estimations sont compris entre 9,0 % à 16,3 %, 43,7 % à 55,2 %, et 32,8 % à 43,6 %, respectivement.

Note(s) : Les barres d'erreur représentent les intervalles de confiance à 95 %.

Source(s) : Enquête sur la santé mentale et les événements stressants (5341), 2023.

Date de modification :