Infographie 3
Variation de la couverture vaccinale dans les cycles allant de 2017 à 2021 pour les enfants de 2 ans, par province et territoire
Description de l'infographie
Le titre de l'infographie est « Variation de la couverture vaccinale dans les cycles allant de 2017 à 2021 pour les enfants de 2 ans, par province et territoire »
Cette infographie prend la forme d'un tableau. Ce tableau comprend 12 lignes et 14 colonnes.
La première colonne à gauche représente tous les vaccins visés par les estimations de la couverture : DCaT, poliomyélite, Hib, rougeole, oreillons, rubéole, hépatite B, varicelle, mén. C, pneumocoque et rotavirus.
Les colonnes suivantes sont représentées par chaque province et territoire dans l'ordre : Terre-Neuve-et-Labrador, Île-du-Prince-Édouard, Nouvelle-Écosse, Nouveau-Brunswick, Québec, Ontario, Manitoba, Saskatchewan, Alberta, Colombie-Britannique, Yukon, Territoires du Nord-Ouest et Nunavut.
Les changements sur le plan de la couverture vaccinale pour chaque vaccin entre 2017 et 2021 sont représentés dans le tableau par les couleurs verte pour une augmentation, rouge pour une baisse, et jaune lorsque la couverture est restée stable. Lorsque le changement de la couverture vaccinale ne peut pas être déclaré dans une province ou un territoire (voir la note de bas de page 2 et 4), cette situation est représentée par un point (« . »).
De 2017 à 2021, à Terre-Neuve-et-Labrador, la couverture vaccinale pour le DCaT a baissé, celle pour la poliomyélite a été stable, celle pour le Hib a baissé, celle pour la rougeole a été stable, celle pour les oreillons a été stable, celle pour la rubéole a été stable, celle pour l'hépatite B n'a pas été déclarée (voir la note de bas de page 2), celle pour la varicelle a été stable, celle pour le mén. C a été stable, celle pour le pneumocoque a été stable et celle pour le rotavirus n'a pas été déclarée (voir la note de bas de page 4).
De 2017 à 2021, à l'Île-du-Prince-Édouard, la couverture vaccinale pour le DCaT a augmenté, celle pour la poliomyélite a été stable, celle pour le Hib a augmenté, celle pour la rougeole a été stable, celle pour les oreillons a augmenté, celle pour la rubéole a augmenté, celle pour l'hépatite B a augmenté, celle pour la varicelle a été stable, celle pour le mén. C a augmenté, celle pour le pneumocoque a augmenté et celle pour le rotavirus a augmenté.
De 2017 à 2021, en Nouvelle-Écosse, la couverture vaccinale pour le DCaT a été stable, celle pour la poliomyélite a été stable, celle pour le Hib a été stable, celle pour la rougeole a été stable, celle pour les oreillons a été stable, celle pour la rubéole a été stable, celle pour l'hépatite B n'a pas été déclarée (voir la note en bas de page 2), celle pour la varicelle a augmenté, celle pour le mén. C a été stable, celle pour le pneumocoque a été stable et celle pour le rotavirus n'a pas été déclarée (voir la note de bas de page 4).
De 2017 à 2021, au Nouveau-Brunswick, la couverture vaccinale pour le DCaT a été stable, celle pour la poliomyélite a été stable, celle pour le Hib a été stable, celle pour la rougeole a été stable, celle pour les oreillons a été stable, celle pour la rubéole a été stable, celle pour l'hépatite B a été stable, celle pour la varicelle a été stable, celle pour le mén. C a été stable, celle pour le pneumocoque a été stable et celle pour le rotavirus n'a pas été déclarée (voir la note de bas de page 4).
De 2017 à 2021, au Québec, la couverture vaccinale pour le DCaT a été stable, celle pour la poliomyélite a été stable, celle pour le Hib a été stable, celle pour la rougeole a été stable, celle pour les oreillons a été stable, celle pour la rubéole a été stable, celle pour l'hépatite B a été stable, celle pour la varicelle a augmenté, celle pour le mén. C a été stable, celle pour le pneumocoque a été stable et celle pour le rotavirus a augmenté.
De 2017 à 2021, en Ontario, la couverture vaccinale pour le DCaT a été stable, celle pour la poliomyélite a été stable, celle pour le Hib a été stable, celle pour la rougeole a été stable, celle pour les oreillons a été stable, celle pour la rubéole a été stable, celle pour l'hépatite B n'a pas été déclarée (voir la note de bas de page 2), celle pour la varicelle a été stable, celle pour le mén. C a été stable, celle pour le pneumocoque a augmenté et celle pour le rotavirus a augmenté.
De 2017 à 2021, au Manitoba, la couverture vaccinale pour le DCaT a augmenté, celle pour la poliomyélite a été stable, celle pour le Hib a augmenté, celle pour la rougeole a été stable, celle pour les oreillons a été stable, celle pour la rubéole a été stable, celle pour l'hépatite B n'a pas été déclarée (voir la note de bas de page 2), celle pour la varicelle a été stable, celle pour le mén. C a augmenté, celle pour le pneumocoque a augmenté et celle pour le rotavirus a augmenté.
De 2017 à 2021, en Saskatchewan, la couverture vaccinale pour le DCaT a été stable, celle pour la poliomyélite a été stable, celle pour le Hib a été stable, celle pour la rougeole a été stable, celle pour les oreillons a été stable, celle pour la rubéole a été stable, celle pour l'hépatite B n'a pas été déclarée (voir la note de bas de page 2), celle pour la varicelle a été stable, celle pour le mén. C a augmenté, celle pour le pneumocoque a été stable et celle pour le rotavirus a été stable.
De 2017 à 2021, en Alberta, la couverture vaccinale pour le DCaT a été stable, celle pour la poliomyélite a baissé, celle pour le Hib a été stable, celle pour la rougeole a été stable, celle pour les oreillons a été stable, celle pour la rubéole a été stable, celle pour l'hépatite B n'a pas été déclarée (voir la note de bas de page 2), celle pour la varicelle a été stable, celle pour le mén. C a été stable, celle pour le pneumocoque a été stable et celle pour le rotavirus n'a pas été déclarée (voir la note en bas de page 4).
De 2017 à 2021, en Colombie-Britannique, la couverture vaccinale pour le DCaT a augmenté, celle pour la poliomyélite a augmenté, celle pour le Hib a augmenté, celle pour la rougeole a été stable, celle pour les oreillons a été stable, celle pour la rubéole a été stable, celle pour l'hépatite B a augmenté, celle pour la varicelle a augmenté, celle pour le mén. C a augmenté, celle pour le pneumocoque a augmenté et celle pour le rotavirus a augmenté.
De 2017 à 2021, au Yukon, la couverture vaccinale pour le DCaT a été stable, celle pour la poliomyélite a été stable, celle pour le Hib a été stable, celle pour la rougeole a été stable, celle pour les oreillons a été stable, celle pour la rubéole a été stable, celle pour l'hépatite B a été stable, celle pour la varicelle a été stable, celle pour le mén. C a été stable, celle pour le pneumocoque a été stable et celle pour le rotavirus a augmenté.
De 2017 à 2021, dans les Territoires du Nord-Ouest, la couverture vaccinale pour le DCaT a été stable, celle pour la poliomyélite a baissé, celle pour le Hib a été stable, celle pour la rougeole a été stable, celle pour les oreillons a été stable, celle pour la rubéole a été stable, celle pour l'hépatite B a été stable, celle pour la varicelle a été stable, celle pour le mén. C a été stable, celle pour le pneumocoque a été stable et celle pour le rotavirus a été stable.
De 2017 à 2021, au Nunavut, la couverture vaccinale pour le DCaT a baissé, celle pour la poliomyélite a baissé, celle pour le Hib a baissé, celle pour la rougeole a baissé, celle pour les oreillons a baissé, celle pour la rubéole a baissé, celle pour l'hépatite B a baissé, celle pour la varicelle a baissé, celle pour le mén. C a baissé, celle pour le pneumocoque a baissé et celle pour le rotavirus n'a pas été déclarée (voir la note de bas de page 4).
Note(s) : Les changements aux estimations de la couverture vaccinale ont été limités aux compétences où des programmes pour les nourrissons étaient en place en 2017 et en 2021.
Note de bas de page 1 : Par DCaT, on entend le vaccin contre la diphtérie, la coqueluche et le tétanos.
Note de bas de page 2 : Les estimations de la couverture ont été limitées aux compétences dans lesquelles un programme de vaccination contre l'hépatite B de 3 doses était en place pour les nourrissons (Colombie-Britannique, Québec, Nouveau-Brunswick, Île-du-Prince-Édouard, Yukon, Territoires du Nord-Ouest et Nunavut).
Note de bas de page 3 : Par mén. C, on entend le vaccin contre le méningocoque du groupe C.
Note de bas de page 4 : Les estimations de la couverture ont été limitées aux compétences dans lesquelles un programme de vaccination contre le rotavirus de 2 doses était en place pour les nourrissons (Colombie-Britannique, Saskatchewan, Ontario, Québec, Île-du-Prince-Édouard, Yukon, Territoires du Nord-Ouest, Manitoba, Alberta et Terre-Neuve-et-Labrador) et un programme de vaccination contre le rotavirus de 3 doses au Nouveau-Brunswick.
Note de bas de page 5 : Pour le Nunavut, les estimations de couverture vaccinale et les intervalles de confiance de 2021 sont de qualité marginale en raison de la grande variabilité de l'échantillonnage et doivent être utilisés avec prudence.
Source : Enquête nationale sur la couverture vaccinale des enfants, 2021 (5185).
- Date de modification :