Infographie 2
Principaux secteurs ayant contribué à la variation en pourcentage du produit intérieur brut provincial et territorial en 2022

003&8211;Infographie2, 003

Description de l'infographie

Le titre de l'infographie est « Principaux secteurs ayant contribué à la variation en pourcentage du produit intérieur brut provincial et territorial en 2022 »

Il s'agit d'une carte du Canada montrant la contribution à la variation en pourcentage du produit intérieur brut (PIB) réel la plus élevée par secteur dans chaque province et territoire en 2022.

À Terre-Neuve-et-Labrador, la contribution du secteur de l'extraction minière, de l'exploitation en carrière, et de l'extraction de pétrole et de gaz à la variation en pourcentage du PIB réel a été de -3,07 point de pourcentage.

À l'Île-du-Prince-Édouard, la contribution du secteur de la fabrication à la variation en pourcentage du PIB réel a été de 0,75 point de pourcentage.

En Nouvelle-Écosse, la contribution du secteur de la construction à la variation en pourcentage du PIB réel a été de 0,72 point de pourcentage.

Au Nouveau-Brunswick, la contribution du secteur de l'administrations publiques à la variation en pourcentage du PIB réel a été de 0,39 point de pourcentage.

Au Québec, la contribution du secteur des services professionnels, scientifiques et techniques à la variation en pourcentage du PIB réel a été de 0,45 point de pourcentage.

En Ontario, la contribution du secteur des services professionnels, scientifiques et techniques à la variation en pourcentage du PIB réel a été de 0,66 point de pourcentage.

Au Manitoba, la contribution du secteur de l'agriculture, de la foresterie, de la pêche et de la chasse à la variation en pourcentage du PIB réel a été de 0,85 point de pourcentage.

En Saskatchewan, la contribution du secteur de l'agriculture, de la foresterie, de la pêche et de la chasse à la variation en pourcentage du PIB réel a été de 3,09 points de pourcentage.

En Alberta, la contribution du secteur de l'extraction minière, de l'exploitation en carrière, et de l'extraction de pétrole et de gaz à la variation en pourcentage du PIB réel a été de 1,36 point de pourcentage.

En Colombie-Britannique, la contribution du secteur de la construction à la variation en pourcentage du PIB réel a été de 0,57 point de pourcentage.

Au Yukon, la contribution du secteur de la construction à la variation en pourcentage du PIB réel a été de 1,56 points de pourcentage.

Dans les Territoires du Nord-Ouest, la contribution du secteur de la construction à la variation en pourcentage du PIB réel a été de 1,32 points de pourcentage.

Au Nunavut, la contribution du secteur de l'extraction minière, de l'exploitation en carrière, et de l'extraction de pétrole et de gaz à la variation en pourcentage du PIB réel a été de 2,12 points de pourcentage.

Source(s) : Tableau 36-10-0402-01.

Date de modification :