Graphique 5
La grande majorité des travailleurs qui ont suivi une formation a indiqué qu'elle était propre à l'emploi

Propre à l'emploi Développement personnel Informatique (matériel ou logiciel) Autre Intérêt personnel Langue seconde Démarrer ou exploiter sa propre entreprise Recherche d'emploi Compétences de base en lecture, écriture ou mathématiques 0 20 40 60 80 100 proportion (%) Chômeurs de 25 à 54 ansChômeurs de 25 à 54 ans Personnes en emploi de 25 à 54 ansPersonnes en emploi de 25 à 54 ans
x
confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique
Note(s) :
Estimations (non désaisonnalisées) de la population civile de 25 à 54 ans ne résidant pas en établissement et vivant dans les provinces. Les estimations représentent la proportion de personnes qui ont suivi chaque type de formation parmi l'ensemble des personnes qui ont suivi une formation au cours des 12 derniers mois. Comme les répondants pouvaient choisir de multiples types de formation, la somme des proportions ne correspondra pas à 100 %. La proportion de chômeurs qui ont suivi une formation relative aux « compétences de base en lecture, en écriture ou en mathématiques » a été supprimée conformément aux lignes directrices en matière de confidentialité.
Source(s) :
Supplément de l'Enquête sur la population active (3701), totalisation personnalisée.

Description du graphique


Ceci est un histogramme à barres groupées.

La grande majorité des travailleurs qui ont suivi une formation a indiqué qu'elle était propre à l'emploi, proportion (%)
  Chômeurs de 25 à 54 ans Personnes en emploi de 25 à 54 ans
Propre à l'emploi 48,8 81,1
Développement personnel 16,5 17,2
Informatique (matériel ou logiciel) 13,1 8,7
Autre 13,5 7,3
Intérêt personnel 15,9 6,5
Langue seconde 5,4 2,9
Démarrer ou exploiter sa propre entreprise 12,1 2,2
Recherche d'emploi 15,8 1,3
Compétences de base en lecture, écriture ou mathématiques x 1,2
x
confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique
Note(s) :
Estimations (non désaisonnalisées) de la population civile de 25 à 54 ans ne résidant pas en établissement et vivant dans les provinces. Les estimations représentent la proportion de personnes qui ont suivi chaque type de formation parmi l'ensemble des personnes qui ont suivi une formation au cours des 12 derniers mois. Comme les répondants pouvaient choisir de multiples types de formation, la somme des proportions ne correspondra pas à 100 %. La proportion de chômeurs qui ont suivi une formation relative aux « compétences de base en lecture, en écriture ou en mathématiques » a été supprimée conformément aux lignes directrices en matière de confidentialité.
Source(s) :
Supplément de l'Enquête sur la population active (3701), totalisation personnalisée.
Date de modification :