Tableau 3
Nombre d'enfants âgés de moins de 18 ans admissibles à l'instruction dans la langue officielle minoritaire selon le critère d'admissibilité, Canada, Canada hors Québec, provinces et territoires, 2021
Langue maternelle des parents seulement1 | Instruction des parents seulement2 | Instruction des enfants seulement3 | Instruction des parents et des enfants4 | Langue maternelle et instruction des parents5 | Langue maternelle des parents et instruction des enfants6 | Langue maternelle des parents et instruction des parents et des enfants7 | Total | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
nombre | nombre | nombre | nombre | nombre | nombre | nombre | nombre | |
Canada | 54 530 | 169 685 | 291 605 | 171 315 | 67 330 | 26 020 | 116 720 | 897 205 |
Québec | ... | 80 345 | 104 885 | 118 610 | ... | ... | ... | 303 835 |
Canada hors Québec | 54 530 | 89 345 | 186 720 | 52 705 | 67 330 | 26 020 | 116 720 | 593 370 |
Terre-Neuve-et-Labrador | 325 | 725 | 905 | 360 | 290 | 85 | 255 | 2 955 |
Île-du-Prince-Édouard | 245 | 375 | 1 070 | 155 | 330 | 105 | 590 | 2 870 |
Nouvelle-Écosse | 1 500 | 2 525 | 5 275 | 1 315 | 2 245 | 675 | 3 265 | 16 800 |
Nouveau-Brunswick | 3 240 | 2 280 | 4 610 | 1 715 | 8 595 | 1 565 | 27 330 | 49 335 |
Ontario | 26 355 | 51 450 | 115 540 | 36 505 | 35 725 | 16 420 | 67 885 | 349 875 |
Manitoba | 3 030 | 4 540 | 11 280 | 2 395 | 3 270 | 1 165 | 4 780 | 30 475 |
Saskatchewan | 1 755 | 2 865 | 6 840 | 1 205 | 1 230 | 470 | 1 170 | 15 540 |
Alberta | 10 540 | 12 965 | 20 545 | 4 235 | 9 210 | 3 205 | 6 440 | 67 145 |
Colombie-Britannique | 7 230 | 11 270 | 19 720 | 4 630 | 6 060 | 2 220 | 4 440 | 55 575 |
Yukon | 135 | 115 | 325 | 100 | 155 | 45 | 275 | 1 155 |
Territoires du Nord-Ouest | 95 | 125 | 445 | 55 | 155 | 30 | 205 | 1 110 |
Nunavut | 70 | 90 | 150 | 45 | 60 | 30 | 85 | 530 |
...
n'ayant pas lieu de figurer
Source(s) :
Recensement de la population, 2021 (3901).
Note de tableau 1
Comprend les enfants admissibles, au Canada hors Québec, ayant au moins un parent qui a le français comme langue maternelle.
Note de tableau 2
Comprend les enfants admissibles, au Canada hors Québec, ayant au moins un parent qui a fréquenté un programme régulier d'instruction en français dans une école de langue française au primaire au Canada, et les enfants admissibles, au Québec, ayant au moins un parent qui a fréquenté une école de langue anglaise au primaire au Canada.
Note de tableau 3
Comprend les enfants admissibles, au Canada hors Québec, ayant fréquenté un programme régulier d'instruction en français dans une école de langue française au primaire ou au secondaire au Canada, et les enfants admissibles, au Québec, ayant fréquenté une école de langue anglaise au primaire ou au secondaire au Canada.
Note de tableau 4
Comprend les enfants admissibles, au Canada hors Québec, ayant au moins un parent qui a fréquenté un programme régulier d'instruction en français dans une école de langue française au primaire et où l'enfant a fréquenté un programme régulier d'instruction en français dans une école de langue française au primaire ou au secondaire au Canada, et les enfants admissibles, au Québec, ayant au moins un parent qui a fréquenté une école de langue anglaise au primaire et où l'enfant a fréquenté une école de langue anglaise au primaire ou au secondaire au Canada.
Note de tableau 5
Comprend les enfants admissibles, au Canada hors Québec, ayant au moins un parent qui a le français comme langue maternelle, et ayant au moins un parent qui a fréquenté un programme régulier d'instruction en français dans une école de langue française au primaire au Canada.
Note de tableau 6
Comprend les enfants admissibles, au Canada hors Québec, ayant au moins un parent qui a le français comme langue maternelle et où l'enfant a fréquenté un programme régulier d'instruction en français dans une école de langue française au primaire ou au secondaire au Canada, et les enfants admissibles, au Québec, ayant fréquenté une école de langue anglaise au primaire ou au secondaire au Canada.
Note de tableau 7
Comprend les enfants admissibles, au Canada hors Québec, ayant au moins un parent qui a le français comme langue maternelle, et ayant au moins un parent qui a fréquenté un programme régulier d'instruction en français et où l'enfant a fréquenté un programme régulier d'instruction en français dans une école de langue française au primaire ou au secondaire au Canada, et les enfants admissibles, au Québec, ayant au moins un parent qui a fréquenté une école de langue anglaise au primaire et où l'enfant a fréquenté une école de langue anglaise au primaire ou au secondaire au Canada.
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