Infographie 7
Les inscriptions aux programmes publics d'enseignement dans la langue officielle minoritaire ont augmenté au Canada hors Québec, mais ont diminué au Québec

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Description de l'infographie

Le titre de l'infographie est « Les inscriptions aux programmes publics d'enseignement dans la langue officielle minoritaire ont augmenté au Canada hors Québec, mais ont diminué au Québec »

Il s'agit d'un graphique à barres verticales.

L'axe vertical indique le nombre d'inscriptions aux programmes publics d'enseignement dans la langue officielle minoritaire. Il commence à 0 et se termine à 200 000. Les nombres augmentent par tranche de 25 000.

L'axe horizontal montre les périodes scolaires annuelles suivantes : 2010-2011, 2011-2012, 2012-2013, 2013-2014, 2014-2015, 2015-2016, 2016-2017, 2017-2018, 2018-2019, 2019-2020 et 2020-2021.

La première barre représente le nombre d'inscriptions aux programmes publics d'enseignement en anglais au Québec, soit 92 172 en 2010-2011, 90 222 en 2011-2012, 87 852 en 2012-2013, 85 590 en 2013-2014, 84 525 en 2014-2015, 84 054 en 2015-2016, 83 709 en 2016-2017, 83 643 en 2017-2018, 84 189 en 2018-2019, 85 026 en 2019-2020 et 83 076 en 2020-2021.

La deuxième barre représente le nombre d'inscriptions aux programmes publics d'enseignement en français au Canada hors Québec, soit 147 669 en 2010-2011, 149 928 en 2011-2012, 152 598 en 2012-2013, 155 580 en 2013-2014, 157 866 en 2014-2015, 160 530 en 2015-2016, 163 509 en 2016-2017, 167 256 en 2017-2018, 170 694 en 2018-2019, 174 384 en 2019-2020 et 173 703 en 2020-2021.

Source(s) : Enquête sur l'enseignement primaire et secondaire, 2010-2011 à 2020-2021 (5102).

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