Infographie 3
Les immigrants ayant un baccalauréat ou grade supérieur obtenu à l'extérieur du Canada sont deux fois plus susceptibles d'être surqualifiés que ceux ayant un baccalauréat ou grade supérieur obtenu au Canada

003&8211;Infographie3, 003

Description de l'infographie

Le titre de l'infographie est « Les immigrants ayant un baccalauréat ou grade supérieur obtenu à l'extérieur du Canada sont deux fois plus susceptibles d'être surqualifiés que ceux ayant un baccalauréat ou grade supérieur obtenu au Canada »

Cette infographie est un graphique à barres qui montre le taux de surqualification des titulaires d'un baccalauréat ou grade supérieur âgés de 25 à 64 ans selon le statut d'immigrant, le lieu des études et le genre.

L'axe présente des pourcentages de 0 % à 30 %, par tranches de 6 %.

Chez les personnes nées au Canada, le taux de surqualification était de 10,6 % dans l'ensemble, de 9,8 % pour la catégorie « Femmes+ » et de 11,7 % pour la catégorie « Hommes+ ». Chez les immigrants dont le lieu des études était au Canada, le taux de surqualification était de 11,8 % dans l'ensemble, de 12,0 % pour la catégorie « Femmes+ » et de 11,7 % pour la catégorie « Hommes+ ». Chez les immigrants dont le lieu des études était à l'extérieur du Canada, le taux de surqualification était de 25,8 % dans l'ensemble, de 28,3 % pour la catégorie « Femmes+ » et de 23,1 % pour la catégorie « Hommes+ ».

Note(s) : Étant donné que la taille de la population non binaire est petite, il est parfois nécessaire d'agréger les données dans une variable sur le genre à deux catégories pour protéger la confidentialité des réponses fournies. Dans ces cas, les personnes dans la catégorie « personnes non binaires » sont réparties dans les deux autres catégories de genre et sont désignées par le signe « + ». La catégorie « Hommes+ » comprend les hommes de même que certaines personnes non binaires. La catégorie « Femmes+ » comprend les femmes de même que certaines personnes non binaires.

Source(s) : Recensement de la population, 2021 (3901).

Date de modification :