Carte 1
En 2021, plus de la moitié de la population de la Colombie-Britannique et de celle du Yukon n'ont déclaré aucune religion, alors que la religion chrétienne était prédominante dans les autres provinces et territoires

001&8211;1, 001

Description de la carte

Le titre de la carte est « En 2021, plus de la moitié de la population de la Colombie-Britannique et de celle du Yukon n'ont déclaré aucune religion, alors que la religion chrétienne était prédominante dans les autres provinces et territoires »

Il s'agit d'une carte du Canada par province et territoire montrant la répartition de la population selon l'affiliation religieuse en 2021.

Au Canada, 53,3 % de la population a déclaré une religion chrétienne, 34,6 % a déclaré n'avoir aucune affiliation religieuse ou a déclaré une perspective séculière (athée, agnostique, humaniste et autres perspectives séculières) et 12,1 % de l'ensemble de la population a déclaré une autre affiliation religieuse. Les autres affiliations religieuses fréquemment déclarées au Canada sont « Musulmane », « Juive », « Bouddhiste », « Hindoue », « Sikhe », « Spiritualité traditionnelle (Autochtone d'Amérique du Nord) », et « Autres traditions religieuses et spirituelles ».

À Terre-Neuve-et-Labrador, 82,4 % de la population a déclaré une religion chrétienne, 16,0 % a déclaré n'avoir aucune affiliation religieuse ou a déclaré une perspective séculière et 1,6 % a déclaré une autre affiliation religieuse.

À l'Île-du-Prince-Édouard, 67,6 % de la population a déclaré une religion chrétienne, 28,5 % a déclaré n'avoir aucune affiliation religieuse ou a déclaré une perspective séculière et 3,9 % a déclaré une autre affiliation religieuse.

En Nouvelle-Écosse, 58,2 % de la population a déclaré une religion chrétienne, 37,6 % a déclaré n'avoir aucune affiliation religieuse ou a déclaré une perspective séculière et 4,2 % a déclaré une autre affiliation religieuse.

Au Nouveau-Brunswick, 67,5 % de la population a déclaré une religion chrétienne, 29,7 % a déclaré n'avoir aucune affiliation religieuse ou a déclaré une perspective séculière et 2,8 % a déclaré une autre affiliation religieuse.

Au Québec, 64,8 % de la population a déclaré une religion chrétienne, 27,3 % a déclaré n'avoir aucune affiliation religieuse ou déclaraient une perspective séculière et 7,9 % a déclaré une autre affiliation religieuse.

En Ontario, 52,1 % de la population a déclaré une religion chrétienne, 31,6 % a déclaré n'avoir aucune affiliation religieuse ou a déclaré une perspective séculière et 16,3 % a déclaré une autre affiliation religieuse.

Au Manitoba, 54,2 % de la population a déclaré une religion chrétienne, 36,7 % a déclaré n'avoir aucune affiliation religieuse ou a déclaré une perspective séculière et 9,0 % a déclaré une autre affiliation religieuse.

En Saskatchewan, 56,3 % de la population a déclaré une religion chrétienne, 36,6 % a déclaré n'avoir aucune affiliation religieuse ou a déclaré une perspective séculière et 7,1 % a déclaré une autre affiliation religieuse.

En Alberta, 48,1 % de la population a déclaré une religion chrétienne, 40,1 % a déclaré n'avoir aucune affiliation religieuse ou a déclaré une perspective séculière et 11,8 % a déclaré une autre affiliation religieuse.

En Colombie-Britannique, 34,3 % de la population a déclaré une religion chrétienne, 52,1 % a déclaré n'avoir aucune affiliation religieuse ou a déclaré une perspective séculière et 13,7 % a déclaré une autre affiliation religieuse.

Au Yukon, 35,0 % de la population a déclaré une religion chrétienne, 59,7 % a déclaré n'avoir aucune affiliation religieuse ou a déclaré une perspective séculière et 5,3 % a déclaré une autre affiliation religieuse.

Dans les Territoires du Nord-Ouest, 55,2 % de la population a déclaré une religion chrétienne, 39,8 % a déclaré n'avoir aucune affiliation religieuse ou a déclaré une perspective séculière et 5,0 % a déclaré une autre affiliation religieuse.

Au Nunavut, 73,5 % de la population a déclaré une religion chrétienne, 24,9 % a déclaré n'avoir aucune affiliation religieuse ou a déclaré une perspective séculière et 1,6 % a déclaré une autre affiliation religieuse.

Source(s) : Recensement de la population, 2021 (3901).

Signaler un problème sur cette page

Quelque chose ne fonctionne pas? L'information n'est plus à jour? Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?

S'il vous plaît contactez-nous et nous informer comment nous pouvons vous aider.

Avis de confidentialité

Date de modification :